Itinéraire d'un mois au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, nous sommes un couple âgé de 58 ans. Nous avons l'habitude de partir seuls en voyage et j'organise donc nos voyages. Evidement je consulte sans limite voyage forum pour m'aider à construire nos séjours. c'est donc logiquement qu'une nouvelle fois je viens vers vous !! Nous aimons randonner (nous sommes de bons marcheurs) mais nous aimons également le farniente sur de belles plages (enfin surtout moi !!) nous partirons du 26 janvier au 26 février 2019. J'ai volontairement éviter la côte est, le temps n'étant visiblement pas super à cette période (mais si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire !) Nous louerons un véhicule je vous soumets ma première idée de circuit:

- Colombo (est-il judicieux d'y rester au moins une journée ?) - Anuradhapura 2 nuits - Habarana 3 nuits (je compte y rester 2 ou 3 jours et de là aller sur le sîte de ritagala, sigirya, Dambulla ou bien est-il préférable de visiter ces différents points en dormant à proximité ?) - Polonnaruwa 2 nuits - Kandy 3 nuits - Nuwara Eliya 2 nuits - Dickoya (ascencion adam peak) 2 nuits - Ella 2 nuits - Tissamaharama 3 nuits (je pense aller au Yala national park et au Bundala national park ) - côte sud 5 nuits

je m'interroge sur l'intérêt d'aller dans le nord et la "péninsule de Jaffa". quelques avis pour m'aider à me décider ou non ? Je ne trouve pas grand chose sur la côte ouest de Colombo à la péninsule de Jaffa. Avez vous des conseils, des sîtes à visiter, des ballades, des plages à me soumettre pour cette partie de côte ? Dernière interrogation cela vaut il vraiment le coup de faire un saut de puce sur les Maldives. Je sais le coût du voyage ne sera pas le même mais c'est peut être à réfléchir. Qu' en pensez vous ?

Merci de vos réponses, de vos conseils, de votre aide
DE Denrael Veteran ·
L'aéroport est à Negombo, pas à Colombo, donc en général c'est là que les gens résident en arrivant. En une journée à Colombo j'ai fait le Pettah Market et un ou deux temples hindous. De toute façon pour prendre le train très tôt pour Jaffna c'est plus pratique depuis Colombo que Negombo. Par contre je pense qu'il faut vraiment bien choisir son quartier et ne pas hésiter à mettre le prix pour l'hôtel, pour éviter de se retrouver dans le taudis que j'ai eu pas trop loin de la gare.

Ça vaut vraiment le coup d'aller à Jaffna. On se croirait en Inde (femmes en sari, temples hindous à chaque coin de rue, vaches devant les magasins... À faire : quelques temples, le vieux marché et les îles reliées par une route (et une seulement par bateau). C'était aussi la ville la moins chère de mon périple de huit villes.
JE Jeeaan Globetrotter ·
En un mois nous étions allés au sud et au nord. Le nord est à voir aussi, c'est très différent. Voici le résumé de ce voyage https://voyageforum.com/v.f?post=7280508;#7280508.
MA Martine532 Regular ·
merci pour ta réponse. oui j avais prévu de passer notre première nuit à Negombo. concernant l itinéraire je vais donc suivre tes conseils et planifier Jaffna.
MA Martine532 Regular ·
j ai regardé rapidement ton lien et effectivement plein d infos dont je vais certainement m inspirer. je te contacterai, si t ny es ok, en cas de besoin de précision. nous avons décidé de louer une voiture sans chauffeur même si j ai bien lu tout ce qui a pu être dit sur le sujet de la conduite au Sri Lanka 😋😋 merci encore
JE Jeeaan Globetrotter ·
OK si je peux te répondre, ce sera avec plaisir. Concernant la conduite au Sri Lanka, c'est vrai que c'est impressionnant.

Similar discussions

You might also like