Itinéraire pour un mois à vélo en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Buenos dias todos! J'aimerais me faire un voyage en velo avec ma copine et des potes...mais j ai peu d experience de voyage en velo (j ai juste a mon actif une traversee des pyrennees l ete dernier). Alors j ai besoin de vos conseils pour un itineraire de 3 semaines-1 mois : soit l equateur en velo soit une partie de la bolivie et le NOA en Argentine (j ai deja voyage au Peru et en Bolivie)

Je voudrais avoir un exemple d itineraire faisable en 1 petit mois. Et des petits conseils techniques m'aideraient bcp....je vais bien sur pas emmener mon velo de course et je me demandais si un tandem sur ces routes montagneuses serait raisonnable (quels st les avantages et les inconvenients : peut-on transporter autant de poids en tandem?) Voila Merci d avance Michel
Chucha que alegria!
SI Simon Globetrotter ·
Pour l'itinéraire regardes la http://voyageforum.com/v.f?post=490592#490592 Mais un mois c'est juste pour se faire un parcours si loin (niveau budget c'est vraiment pas rentable) Je connais pas l'Equateur et l'Argentine mais je te conseil pas du tout un vélo de course, mais un VTC ou VTT. Le problème du tandem c'est de m'amener jusqu'en Amérique, déjà un vélo, les compagnies aériens font la gueule et font payer (comptes entre 25 à 35 €/kg en dés que dépasse les 20 kg de bagages autorisé) Euh non tu peux prendre moins de bagages sur un tandem, tu ne peux mettre que 4 sacoches contre 8 sur deux vélos
CO Cocaconard Regular ·
Merci Simon. J ai visite ton site..bravo! beau parcours! Je connais un peu le Perou (j y ai travaille 2 mois et vecu ds une famille) Merci pour tes infos, je ne m etais rendu compte que demarrer direct en altitude c est mauvais (il vaut mieux monter crescendo...c est levident, mais j avais oublie) Merci pour les infos sur les bagages. Par contre qd tu dis qu au niveau budget 1 mois c est pas rentable, je suis pas d accord (pour moi a partir de 3 semN un voyage au Peru c est moins cher qu un voyage en France billet compris....et plus encore en velo..)..mias bon on s en fout! Sinon j ai regarde ton itineraire...en fait tu as fait 13 jours de velo en Bolivie.... Pour mon itineraire je pourrais par exemple demarrer d un endroit plat qui se situe a 7 jours de la Bolivie puis suivre tes traces? Au niveau difficulte, ma copine n est ppas une adepte du velo....(mais bon le but ce n est pas de faire de la compet, juste un moyen de se deplacer)....est ce que tout le monde peut realiser ton parcours en Bolivie (peut etre en mettant plus de 13 jours, surement mm!) ? Merci Michel

Sinon si quelqu un a des infos sur un parcours ds le NOA ou en Equateur, je suis preneur
Chucha que alegria!
SI Simon Globetrotter ·
est ce que tout le monde peut realiser ton parcours en Bolivie (peut etre en mettant plus de 13 jours, surement mm)

oui 😏 je ne suis pas superman mon récit sur la Bolivie devrait être en ligne la semaine prochaine, t'auras toutes les infos que tu veux sur les difficultés et l'état de la route. Sachant quand Bolivie, j'étais complètement acclimaté a l'altitude et habitué à faire du vélo (chose que je ne fais pas tout les jours habituellement)

Similar discussions

You might also like