Itinéraire Montpellier-Turquie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour;Quel serait le meilleur itinéraire pour se rendre en Turquie en c/car vers le 20 octobre au départ de Montpellier?merci a tous.BB
PA Patloyaux ·
Pour mon dernier voyage, je suis parti de Gênes (Italie) direct TUNIS, 24h de bateau, avec plusieurs départs dans la semaine, et seulement 2 en inter saison
TI Tinacoli Regular ·
Attention :si c'est votre premier voyage en Turquie, vous n'aurez qu'une envie : y retourner ! Vous prévoyez d'y rester combien de temps ? On y est allés plusieurs fois en camping-car (la dernière en juin-juillet 2004), toujours entre mai et août. On va jusqu'à Ancone par l'autoroute. On prend le ferry Ancone-Igoumenitsa. Puis la route vers Ioanina, Metsovo, Grevena, Kozani, Thessalonique, Kavala, Turquie : c'est notre itinéraire préféré. On a aussi essayé de passer par Metsovo, Trikala, Larissa, Thessalonique : c'est plus long et ça n'avance pas. Et aussi par Ioanina, Konitsa, Kozani (route au nord) : c'est encore plus long et ça avance encore moins ! Peut-être que la route à 4 voies en construction depuis de nombreuses années au départ d'Igoumenitsa dans cette direction est maintenant ouverte ? Sinon on est allés de nombreuses fois en Turquie, un pays qu'on aime vraiment beaucoup, qu'on quitte chaque fois à regret et où on est toujours merveilleusement accueillis. On a sillonné le pays en long, en large et en travers en bivouaquant quasiment tout le temps en pleine campagne sans aucun problème. On trouve partout des fontaines pour faire le plein d'eau, la plupart du temps potable, alors qu'il est déconseillé de boire celle du robinet. Le problème, en octobre, c'est que la nuit doit tomber bonne heure. On reste à votre disposition pour d'autres infos. Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je suıs aujourd'hui en turquie et je suis venu par la route. mon trajet a ete le suivant : lyon - frejus - mılan - trıeste trıeste - zagreb - beograd beograd - nıs - sophia - edırne (turquie)

de chez-moi (Poitiers) a istanbul - 3000 km avec beaucoup d'autoroute sauf entre Nıs et la frontiere bulgare jusqu'a Sophia (mais paysage super) et un peu en croatie.

en tous les cas, tout depend ou vous souhaitez aller apres en turquie... car sı vous ne souhaıtez pas arrıver sur istanbul, l'arrivee par bateua dans le sud (Izmır) est peut-etre plus ınteressante

Attention : le prix du diesel est d'envıron 1, 2 / 1, 25 Euros

Domınıque
JM Jmburgue ·
Je reviens d'un voyage en voiture dans l'est de la Turquie. Itinéraire suivi (aucun problème rencontré ) : Allemagne par Cologne, Francfort, Wurzburg, Nuremberg, Passau - Autriche par Linz et Graz -Slovénie - Croatie - Serbie - Bulgarie et Turquie par Edirne, Istanbul etc...
TI Tinacoli Regular ·
Une précision : en 1989 (ça date pas d'hier !) on a voulu aller en Grèce en passant par la Yougoslavie (ça s'appelait encore comme ça) avec notre petit Ford Transit de l'époque : ça nous avait coûté plus cher que deux ans auparavant où on avait pris le ferry d'Ancône à Igoumenitsa (toujours hors saison). A l'époque (on sait pas si c'est toujours pareil) l'autoroute (enfin ce qui s'appelait comme ça, fallait voir le truc !) était très chère (je crois qu'on payait env. 200 FF pour env. 200 km) en Yougoslavie et elle commençait à mi-chemin entre Zagreb et Belgrade. Ensuite sur la route on se faisait toujours choper au moins deux ou trois fois aux radars (des amendes de 15 à 20 FF de l'époque) entre Nis et la frontière grecque ! On rencontrait quelques turcs qui allaient en vacances au pays, mais la plupart prenaient le ferry en Italie. Ensuite nous n'avons plus jamais repris la route : le prix est quasiment identique (voire moins cher hors saison) par le ferry avec la fatigue en moins.
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
CL Clairelabelg ·
Bonjour, Puisque vous êtes allés plusieurs fois en Turquie en mobil home vous pourriez sans doute répondre à ma question. On m'a dit qu'un véhicule étranger ne pouvait rester sur le territoire turc que 3 mois, renouvelables une fois. Nous avons l'intention d'y aller en été et laisser notre camionnette quelques mois pour faire une escapade en train en Syrie. Savez-vous quelque chose à ce propos? Merci Claire
AY Ayabombe ·
Bonjour, L'été dernier nous avons fait la Turquie à "l'aventure" : très beau pays et très accueillant. Nous avions un minibus WW Transporter partiellement aménagé camping car. Nous avons bivouaqué quasi n'importe où, on trouve de l'eau de partout. Nous sommes allés jusqu'en Capadoce. Nous sommes descendu jusqu'à Brindisi en Italie, puis bateau jusqu'à Cesme .34 h de bateau, mais avec une cabine et les repas compris : cela se fait très bien même avec des enfants (nous en avons 4). La majorité des Turcs font comme cela quand ils retournent au pays.

Jean-Noël Expédition Ayabombe
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le pb quand on veut sortir de turquie sans son véhicule c'est qu'il est marqué sur le passeport... et que si on se présente sans véhicule, les douaniers vont penser qu'on l'a vendu sur place... il faut donc le 'dédouaner' et le laisser stationné pendant son séjour hors du pays, dans un lieu sécurisé... cette solution me semble etre possible à condition de connaitre les arcanes de l'administration locale et de se faire accompagner par un gars de confiance.

c'est vrai que lorsqu'on voit les taxes à l'entrée de la syrie... ca ne fait pas plaisir.

dominique

Similar discussions

You might also like