Itinéraire à moto dans le Moyen Atlas? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
De Midelt vers Taza . Soit par Missour soit par Boulemane . rejoindre Aït Makhlouf, Imouzzer des Marmoucha, Tizi bou Zabel, puis R507 vers Tizi Oulmou, Bab Bou Idir ...Quel est le plus sympa.? Il y a t-il une auberge ou un gîte à mi chemin de cette étape, et est ce que ça vaut le coup pour rendre plus agréable la remontée vers Nador ... D'avance merci . J J .
JJ randobecane
RA Randobecane Regular ·
Grave, je m'envois un message ?😕 Pas un seul Forumiste voyageur est passé par ce coin du Maroc . Même à pied, ou en voiture ??? étonnant😮 ! Du coté ouest c'est chouette et vers Taza je connait un peu la montagne est très sauvage et belle ... Bon si on garde un peu d'avance au retour de notre périple dans le sud, en mai, nous traverserons cette région de montagne🙁 . Il y a peut être un itinéraire plus interessant, nous sommes preneurs . Voyagesement JJ
JJ randobecane
EL Elaran4 ·
😉 Bonjour,

Juste une petite suggestion, Etape à DEBDOU au Gîte de TAFRANT... Hebergement en chalet, et restaurant au coeur de la montagne et de la nature, Calme et accueil chaleureux garantie.

Et dans tous les cas bon séjour dans l'oriental.

Joëlle
RA Randobecane Regular ·
Bonjour Joëlle , Le hasard fait bien les choses aller se perdre sur le plateau de Rekkam pour arriver chez vous ??? C'est en rentrant , hier que je trouve votre réponse .Nous sommes passés à Debdou le 26/05 c'était pas prévu du tout .Effectivement accueil chaleureux , excellent repas , calme et confort des chalets .Un gîte très sympathique . Les trois motards poussiéreux ne sont pas passés par Berkane faute de temps . Cordialement Jean Jacques .
JJ randobecane
PE Peyot2 ·
Décidément je retrouve nos trois motards , j'ai trouvé dans cette discution l'itinairaire que je chercher entre Taza et Missour. Dit moi c'est ou Debdou nous ferons surement une halte ? Faut il des points GPS ou la carte suffit sur cette portion ? Amicalement. Peyot.
RA Randobecane Regular ·
Bonsoir , Debdou c'est plein sud en partant de Nador tu coupes la N6 vers Taourirt en tu descends par la N19 . Pour Debdou pas besoin de GPS la carte fait l'affaire . Par contre si tu t'aventures dans les environs de Debdou ou vers le plateau du Rekkam la carte est fausse... le gps est pas du luxe , nous y avons jardiné quelques kms pour en sortir .Il y à 2 motards les " deux400XR " qui doivent avoir les WP sur leur site . La liaison Missour Taza nous ne l'avons pas faite je n'avais pas trouvé d' hébergement .Nous sommes passés plus au nord . En arrivant sur Taza le Jbel Tazzeka est très beau , petites routes de montagnes et pistes sympa , là aussi la carte n'est pas à jour ... ( la 742 ) .voyageseument
JJ randobecane
PE Peyot2 ·
Bonsoir , Peut être nous passerons par Taourirt au retour de Merzouga suivant la condition physique. J'aimerais bien faire le plateau du Rekkam mais je pense que c'est un peu tôt .On va rester modeste. Amicalement. Peyot.

Similar discussions

You might also like