Itinéraire et moyen de transport en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous, j'ai bcp voyagé mais jamais en Afrique ... c'est ma toute première fois En Egypte et je voulais demander si vous avez un cricuit à me conseiller.

Nous arrivons dans la matinée du 28 decémbre à Le Caire et on y repart le samedi 3 Janvier. Nous voulons aller voir Pyramide et les sites magnifiques, vous saurez me conseiller un circuit et quel moyen de transport utiliser ?

Une autre question, je voyage tjrs avec mon sac à dos et je ne reserve jamais les hotels, or par contre on m'a dit qu'en Egypte il faut reserver à l'avance, ceci est vrai ? Et pour les transports ?

je vous remercie bcp de votre conseils Silvia
FA Fangui Veteran ·
Une semaine, c'est un peu court pour l'Egypte ; ciblez vos visites pour ne pas faire un marathon épuisant Le Caire : Les pyramides de Giza et de Saqqara, le quartier copte, le Caire islamique (mosquée Al Azhar, citadelle et autres monuments, Le musée archéologique, prendre la péniche-autobus sur le Nil par exemple pour aller au quartier copte, flâner dans le Bazar Khan El Khalili, aller voir le spectacle des Derviches tourneurs, aller passer une soirée à fumer (ou pas !) le narguilé au café Fichaoui Pyramides Bus pour y aller qui part à côté du musée égyptien Pour l’aéroport : contrairement à ce que disent les gens, il y en a bien un bus qui part de la place Midan Abdel Moniem Riad à côté du musée pour l’aéroport ( 2 LE) : on l’a pris ! Derviches tourneurs : à ne pas manquer Le spectacle, qui avait lieu au Mausolée Al-Ghouri, a changé de lieu et d’heure : c’est désormais vers 19 h à la Citadelle (mosquée de Méhémet Ali)) Hôtel Hôtel Mayfair (quartier Zamalek) 9 Aziz Osman Street ZAMALEK Branch of 26 July street Tél : 7333357315 fax 7350424 www.mayfaircairo.com e-mail : mayfaircairoyahoo.com Pour 2 avec ptt déj : 50 LE (sans bain ), 70 LE avec) Bien, sauf moquette qui serait à changer !

Voilà pour au moins 3/4 jours !

Ensuite, 2 suggestions

* Alexandrie :( 2/3nuits sur Place ) Ville très agréable et reposante après la Vallée du Nil ! Y aller : Train très confortable depuis la gare du Caire ; plusieurs par jour; en première classe on peut commander à sa place un plateau-repas très, très copieux et bon pour 25 LE Hôtel Union hôtel : 55 LE ss salle de bain, mais lavabo, 63 LE avec ptt déj Prendre plutôt le ptt déj au Trianon pour l’ambiance chic début du siècle Très bon resto Abou Ashraf dans Anfushi : 30 LE repas de rougets grillés avec salades et bières, ambiance très typique A faire : à Nouvelle bibliothèque à Ancien quartier cosmopolite (hôtel Cécil, salons de thé du début du siècle) à le soir le super quartier Anfushi très populaire et animé, pas de touristes, bon accueil, la vraie vie populaire égyptienne, boutiques d’un autre âge à le tramway : déglingué, lent, antique, donne tout le temps de traverser le vieil Alexandrie et de faire des photos, sans se fatiguer!

ou LOUXOR (plus long, mais vous pouvez gagner du temps en prenant les trains de nuit) 1 jour et demi suffisent pour les visites Hôtel : Anglo Hotel (face à la gare ) Notre meilleur hôtel en Egypte ! 30LE la chambre pour deux climatisée avec taxes et ptt déj Chambre vaste, meublée de neuf, très propre, climatisation et eau chaude qui fonctionnent, sympa Le Lonely le signale comme bruyant à cause de la gare, mais c’est très calme si vous prenez une chambre sur l’arrière A voir : à temple de Louxor le soir (superbe éclairage), mais éviter de rentrer dans la mosquée, même si on vous sollicite aimablement, car c’est un vrai racket :on vous demande un bakchich à chaque tournant de couloir ! à temple de Karnak : superbe son et lumière à Rive ouest très chaud en vélo ; le plus pénible :le temple d’Hachepsout et la Vallée des Rois, car çà monte (y aller en priorité tôt le matin ) Ne pas manquer le temple de Médinet Habou : cadre superbe, sculptures et peintures remarquablement conservées ; en face des cafés - restaurants (il n’y en a pas d’autres ailleurs) Inutile de payer pour le temple d’Hachepsout : l’intérieur ne présente aucun intérêt ; ce qui est superbe c’est le cadre (gratuit !)

Vous y serez pendant une saison très chargée ! Il serait prudent de réserver vos hôtels........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est un peu vague... Vous aimeriez voir ou faire quoi ?

Michel
FS Fsilvia Regular ·
Merci bcp pour vos infos très precieuse.

J'avais déjà pensé en effet au traind e nuit. Il faut que je le cherche à nouveau sur le NET.

je pensais en effet d'aller de le Caire vers le sud. Vous pensez que c'est bien aussi d'aller jusqu'à ASWAN ?

Merci encore Silvia
FA Fangui Veteran ·
Aswan, c'est super, mais en une semaine, c'est trop court ! Ou alors, ne pas passer par Le Caire ; atterir directement à Louxor et faire Louxor -Assouan avec les visites qui vont avec : tout à fait possible !Mais, les 3 à la fois, c'est le marathon, je le répète, juste le temps de faire les photos, et encore..........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
CA Catw Veteran ·
En une semaine, il va falloir faire des choix. le Caire et Louxor, ou Louxor et Assouan. Autrement, vous allez faire un marathon facon touriste japonais et ne profiterez pas du pays.

On trouve toujours une chambre d'hotel, meme a la derniere minute, mais je vous suggere tout de meme de reserver par telephone un peu a l'avancem ce sera plus simple. Les guides indiquent plein d'hotels sympas, tres differents des usines sans ame ou les tours operators entassent leurs troupeaux de touristes.

Je vous suggere de lire un guide pour voir ce qui vous attire le plus.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ca dépend de ce que vous avez envie de voir... Surtout que vous n'avez pas bcp de temps sur place.... En 10 jours j'avais visité le Caire, et j'avais fait un tour dans le desert, c'était vraiment magnifique, et le Caire est une très belle ville dans laquelle je ne me suis pas ennuyée.

Au Caire j'ai essayé 2 hotels différents (le premier en arrivant de France, le second après ntore trip dans le desert).

Hotel Osiris http://osirisegypte.free.fr Les patrons parlent français, il est très bien situé proches du musée Egyptien, prix très corrects. Accueil très agréable, très chaleureux. Les coordonnées sont dans le routard

Happy City Hotel http://www.happylifehotel.com/happyityhotel.htm Plus haut standing que l'Osiris, très appréciable quand on revient du désert! Chambres avec douche et toilettes, buffet copieux pour le petit déjeuner. Un peu plus cher aussi, forcément. Il est situé à une station de métro du centre. Par contre accueil moins agréable, et on a essayé de nous arnaquer sur la reservation d'un taxi pour retourner à l'aéroport. Les coordonnées sont dans le routard aussi Celui-ci, nous ne l'avions pas réservé, et il y avait des chambres de libres. Mais peut-etre que c'est plus difficile au moment du novuel an...

Si tu veux une idée de ce que tu peux visiter au Caire, c'est ici
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FS Fsilvia Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses.

En pus j'ai trouvé qu'il y a aussid es train de 1ère classe qui voyagent la nuit.

Je vais essayer de me faire une idée plus précise en boquinant un guide.

merci à vous tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Premiere ou seconde classe. D'ailleurs c'est quasiment pareil.

Michel
CE Cedric68 ·
Bonjour De retour d'un séjour en Egypte de 10 jours, je dirais que s'il faut sabrer quelque chose dans un voyage dans ce beau pays, c'est bien le Caire ! Ce que j'ai vu m'a plus moyennement (Citadelle, le souk) et on y perd un temps de folie dans les bouchons.

Honnêtement, si je devais le refaire, ce serait avec une petite escale au Caire pour aller voir les pyramides (quand même...) et partir plus au sud très rapidement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"De retour d'un séjour en Egypte de 10 jours, je dirais que s'il faut sabrer quelque chose dans un voyage dans ce beau pays, c'est bien le Caire ! Ce que j'ai vu m'a plus moyennement (Citadelle, le souk) et on y perd un temps de folie dans les bouchons."

Si vous avez voyagé dans un voyage organisé vous n'avez effectivement rien pu voir de ce qui est intéressant au Caire, qui est une ville facsinante mais qui se mérite.

Michel
CE Cedric68 ·
Re, Effectivement, voyageant pour la première fois en dehors de la vieille Europe, je n'ai pas osé m'organiser le voyage tout seul, comme à mon habitude. J'ai profité de mes moments de liberté pour me promener, mais c'était ailleurs (Louxor et Assouan).

Qui sait, à refaire une fois avec une organisation maison.
DA Damalisque Veteran ·
Oh non on ne peut pas te laisser dire ça !!! Le Caire est une ville envoutante, qui mérite vraiment qu'on s'y arrete et que l'on prenne le temps, il y a vraiment des endroits splendides ! De même je comprends que certains la trouve épuisante, beaucoup de bruit, de polution..., la première rencontre de mon fils avec le Khan el Khalili ( ses odeurs, ses étals de boucherie, ses tas d'ordures... ) a été éprouvante. Amicalement Sophie
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Le Caire est une ville envoutante, qui mérite vraiment qu'on s'y arrete et que l'on prenne le temps, il y a vraiment des endroits splendides !"

Je suis de ton avis, mais quand on n'en a vu que les pyramides, les souks pour touristes et la citadelle en autocar, on ne peut pas avoir saisi cela.

Michel
CE Cedric68 ·
D'accord, d'accord, je retire ce que j'ai dit.
LI Lilio67 Regular ·
Bonjour Fangui, je m'etonne du prix que vous avez payé pour l'hôtel mayfair; 50le, alors dans le GDR ils indiquent : 140 à 190 LE ! avez-vous négocié les prix ? si oui, est-il toujours facile de négocier les prix dans les hôtels, en sachant que j'ai toujours négocié le prix des hôtels dans les pays où j'ai voyagé.
lilio67

Similar discussions

You might also like