Itinéraire de neuf jours en avril au Japon: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour à tous,

c'est la 1re fois que je poste sur ce forum!

voici mon itinéraire DIMANCHE 9: arrivée à 10h départ direct pour Kyoto visite de Kyoto + nuit sur place

LUNDI 10: alentours de Kyoto (Nara et/ou autres)

MARDI 11: visite de Kyoto + au choix: 1. direction Hakone + nuit à Hakone 2. OU retour à Tokyo????

MERCREDI 12: (selon option choisie J-1) 1. autour du Mont Fuji + retour à Tokyo 2. OU visite de Tokyo

JEUDI 13: VENDREDI 14: SAMEDI 15: DIMANCHE 16: LUNDI 17: MARDI 18: départ à 11h

entre jeudi & lundi: je prévois juste une sortie à Nikko pr la journée et le reste visite de Tokyo

Mes problèmes sont les suivants: - mon billet est déjà pris donc je ne peux pas le modifier (départ/arrivée Osaka qui m'aurait évité le trajet en train dès l'arrivée) - j'aurai fait l'impasse sur Kyoto si mon amie japonaise ne m'avait pas proposé de l'y rejoindre pour ces dates - logiquement parlant: mieux vaut-il ou est-il plus simple de faire Kyoto-Hakone-Tokyo sachant qu'il ya un risque de ne pas voir le Mont Fuji OU kyoto-Tokyo & Hakone en option selon météo clémente? - faut-il prendre le JR Pass? sera-t-il rentabilisé? - puis-je faire l'impasse sur Hakone ? ou plutôt Nikko?

merci d'avance pour votre aide bonne journée à tous
MI Mimi785nono Veteran ·
Le JR sera rentabilisé par le Osaka/Tokyo AR (à moins de prendre des bus mais je le déconseille).

Pour ce qui est d'Hakone, c'est très simple au départ de Tokyo. Il y a pas mal de changement visiblement en partant d'Osaka... c'est pas dit qu'on y gagne niveau temps !

Faire l'impasse sur Hakone : oui si tu ne veux pas faire de Onsen (que je conseille !!!) car si c'est juste pour voir le Mt Fuji, je ne pense pas que ça vaille le coup ! Impasse sur Nikko...ben non car c'est tout de même impressionnant mais bon si on n'aime les temples plus que ça, alors peut-etre...

Tout dépend de tes préférences. Si tu étais près à faire l'impasse sur Kyoto c'est que je pense le côté tradi du Japon ne t'attire pas plus que ça, donc en effet Nikko peut-etre oublié.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez tout intérêt à prendre un JRpass pour 7 jours, qui sera rentabilité par l'A/R Narita - Kyoto - Tokyo. Pour le retour sur Narita, comptez entre 15 à 30 € selon que vous preniez un train Keisei depuis Ueno ou un JRNarita express.

Puisque vous rejoignez une amie Japonaise, ne décidez rien concernant les alentours du Fuji et demandez-lui de vérifier la météo pour vous et le cas échéant vous aider à organiser un hébergement à Hakone ou autres. De même, à votre place je ne réserverais rien à Tokyo, car si vous vous plaisez à Kyoto et voulez y prolonger votre séjour, votre amie ou l'office du tourisme sur place pourront aisément vous aider à modifier votre itinéraire, réserver vos logements, etc. Vous serez en basse saison, donc aucun problème pour trouver des hébergements dans tous les budgets.

Vuos pouvez faire l'impasse sur tout ce qui vous plaît : personne ici n'a été nommé empereur avec fonction de déterminer ce que les autres doivent visiter ou non ... Tokyo a tant à offrir qu'il est fort possible que vous ne vouliez pas en sortir (ma mère m'a dit que Tokyo lui a rappelé "son" Paris des années 50, question ambiance et vitalité).
KU Kujila Globetrotter ·
Un séjour de 9 jours au Japon ? c'est très, très court.

Fais au plus efficace : 6 jours à Tokyo, 3 à Kyoto.

C'est vraiment le temps strictement minimum qu'il faut passer dans ces deux villes. Alors quant à aller au Fuji, à Nara ou Hakone, franchement, ça transformera tout de suite ton voyage en "tourisme à la Japonaise" : j'ai vu, bon, aller, on au suivant.

Donne toi au moins une chance de découvrir à peu près correctement Tokyo et Kyoto.

Ou alors passe 6 jours à Tokyo et pars ensuite à la campagne (dans ce cas sur 3 jours, oui, tu peux aller dans la région du Fuji) et oublie Kyoto.

Dans tous les cas, si tu veux découvrir intelligemment le Japon en si peu de temps, il faut faire des choix.

Dis toi que tu retourneras sûrement un jour au Japon pour y voir autre chose. Et si tu n'y retournes pas, tu auras au moins bien vu Tokyo et Kyoto... Heu... et encore, même dans ce cas, ça reste court !

Similar discussions

You might also like