Itinéraire de dix-neuf jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons au Japon dans 2 mois et je viens alourdir encore un peu plus le forum pour vous soumettre notre itinéraire car j'ai quelques doutes sur certains jours. A noter que nous voulons prendre notre temps, donc voici l'itinéraire :

Jour1 -- Tokyo Jour2 -- Tokyo Jour3 -- Tokyo Jour4 -- Tokyo Jour5 -- Tokyo <> Nikko Jour6 -- Nikko <> Hakone (Odawara) Jour7 -- Hakone <> Kyoto Jour8 -- Kyoto Jour9 -- Kyoto Jour10 -- Kyoto <> Nara Jour11 -- Kyoto <> Journée réservée <> Osaka Jour12 -- Osaka <> Koyasan Jour13 -- Koyasan <> Hiroshima Jour14 -- Hiroshima <> Miyajima Jour15 -- Miyajima <> Himeji <> Tokyo Jour16 -- Tokyo <> Kamakura Jour17 -- Tokyo Jour18 -- Tokyo Jour19 -- Tokyo

Qu'en pensez-vous ? Pas trop chargé ? Concernant le Koyasan, je n'arrive pas à me décider si ça vaut vraiment le coup ou pas. Pour info, nous devrions prendre le JRP de 14 jours.

Merci pour vos réponses.

Sando
TO Toth Veteran ·
Tu as beaucoup de jour à Tokyo est peu à Tokyo, tu pourrais faire d'avantage moitié-moitié. Personnellement 4 jours à Tokyo m'ont suffit, mais 4 jours à Kyoto j'ai trouvé ça trop bref. Aprés c'est une question de sensibilité personnel.

Oui le Koyasan vaut le coup.
Ma Galerie Photos
MA Macatrose ·
Bonjour, pour optimiser votre JR Pass, (par vos trajets je présume que vous arrivez à Narita); je propose plutôt à ce trajet : Jour1 -- Tokyo <> Osaka selon heure d'arrivée à Narita ? Jour2 -- Osaka <> Hiroshima <> Miyajima votre Pass vous permet d'utiliser le Ferry free Jour3 -- Miyajima; il y a une auberge de jeunesse, pourrie, mais pas chère ! (réserver) Jour4 -- Hiroshima (prévoir au moins le matin pour visiter) <> Kyoto Jour5 -- Kyoto <> Nara <> Fushimi Inari Shrine Jour6 -- Kyoto <> Fushimi Inari Shrine Jour7 -- Kyoto <> Osaka Jour8 -- Osaka <> Uji Jour9 -- Osaka <> Koyasan Jour10 -- Osaka ya plein de chose à voir autour d'osaka et à Osaka Jour11 -- Osaka Jour12 -- Osaka <> Koyasan Jour13 -- Osaka <> Kamakura Jour14 -- Kamakura <> Tokyo Jour15 -- Tokyo Jour16 -- Tokyo Jour17 -- Tokyo Jour18 -- Tokyo Jour19 -- Tokyo a votre dispo pour d'autres questions.
Marianne
GW Gwendyline Regular ·
😊Bonjour, Je prends beaucoup d'intérêt à vous lire car, pour mon premier voyage au Japon, que j'ai prévu l'année prochaine, je voudrais visiter deux ou trois villes importantes et mon choix se porte plutôt sur Osaka, Kyoto et Nara. Vous dites que le Kyosan vaut le détour, pouvez-vous en dire un peu plus 😉 ? merci
MA Macatrose ·
bonjour,

je pense que ce site va vous intéresser :

http://fredasie.free.fr/fredasie/Koyasan.html

http://fredasie.free.fr/fredasie/Japon.html
Marianne
GW Gwendyline Regular ·
😉merci beaucoup macatrose pour les liens sur Koyasan. En effet, ce site me semble incontournable et je l'ajoute à ma liste. J'imagine qu'il faut que je trouve un hébergement à Kyosan ou dans les environs, est-ce facile ? Je pense rester la première semaine de mon arrivée à Osaka dans le ryokan "Carpe Diem" et circuler en train. Je suis très attentive à lire votre avis et vos conseils. 😉
MA Macatrose ·
a garder précieusement pour vos trajets en train :

http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi

et il y a une auberge de jeunesse à koyasan

A+
Marianne

Similar discussions

You might also like