Itinéraire pour neuf jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous pensons nous rendre au Japon du 10 au 19/04.

Nous souhaitons aller à Kyoto , pourquoi pas en bord de mer..si jolies plages il y a..et d'autres villes ?

Nous avons un petit garçon de 3 ans.

Vous qui connaissez le Japon, que pouvez-vous nous conseiller de faire et où aller ?

merci !

a bientôt
KU Kujila Globetrotter ·
Oublie les plages au Japon, elles sont en général assez moches.

D'autres villes au Japon que Kyoto ? Ben... Tokyo quand même ! A mon avis même, sur un séjour de 9 jours (c'est court dis donc...) tu peux faire 3 jours à Kyoto et 6 à Tokyo... Pas la peine d'essayer d'en voir plus en si peu de temps... Mais je serais toi, je tablerais plutôt sur une douzaine de jours...
AL AlexSZ ·
merci pour ta réponse !

ok j'oublie les plages !

je sais que 9 jours c'est pas beaucoup mais nous ne pouvons pas faire mieux ...et avons vraiment envie de découvrir un peu le Japon. en fait nous habitons en Chine actuellement et aurons peut-être l'occasion d'y retourner.

je pensais qu'il vallait mieux rester plus de temps à Kyoto...n'y a t-il pas plus de choses à visiter qu'à Tokyo ?
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend de tes centres d'intérêt bien sûr. Si tu souhaites visiter des temples anciens, c'est certain que Kyoto s'impose. Mais ça ne va peut-être pas passionner ton bambin pendant tout le séjour... Et Kyoto est quand même beaucoup plus petit que Tokyo.

Tokyo est une ville immense, géniale, très variée. Il y a plein de choses à faire, à voir et pour tous les âges. Tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité plusieurs fois... Même avec des gamins, il y a des choses sympas à faire je pense : grande roue d'Odaiba, musée Ghibli, magasin Kiddy Land sur Omote-sando, plein de grands parcs, visite de la Tokyo Tower (la "tour Eiffel" de Tokyo... un peu plus haute que la tour Eiffel d'ailleurs)... entre autres bien sûr. C'est une ville vraiment très excitante à découvrir. Davantage (mais c'est mon point de vue...) que Kyoto... Et beaucoup de petites rues très calmes aussi, très agréables pour la promenade.

Sinon, que ce soit à Tokyo ou Kyoto, tout est très bien fait pour les mômes (toilettes propres partout... et même aménagements adaptés dans les toilettes des grands magasins...).
MA Marathon Globetrotter ·
merci pour ta réponse !

ok j'oublie les plages !

je sais que 9 jours c'est pas beaucoup mais nous ne pouvons pas faire mieux ...et avons vraiment envie de découvrir un peu le Japon. en fait nous habitons en Chine actuellement et aurons peut-être l'occasion d'y retourner.

je pensais qu'il vallait mieux rester plus de temps à Kyoto...n'y a t-il pas plus de choses à visiter qu'à Tokyo ?

Bonjour,

Il y a trop à voir à Kyoto, comme à Tokyo, pour neuf jours seulement. C'est plutôt une bonne nouvelle, vous allez pouvoir simplifier votre itinéraire.😎 J'avoue être très partial en faveur de Kyoto, mais comme vous avez un avis "pro-Tokyo", voici un avis "pro-Kyoto". Mes conseils seraient les suivants :

laissez tomber Tokyo, ce sera pour une autre fois, prenez un AR pour Osaka (KIX) (en plus, de Shenzhen, c'est plus près), et basez vous à Kyoto :4 jours à Kyoto, 1 jour à Nara, en AR au départ de Kyoto1 jour à Otsu, en AR au départ de Kyoto2 jours pour aller à Koya-san, nuit dans un temple comprise1 jour à Yoshino, en AR au départ de Kyoto, si les cerisiers sont en fleur3 jours de circuit Kyoto - Kanazawa (1 jour complet) - Amanohashidate (1 journée plage) - Kyoto, transports comprisVous me direz : ça fais 12 jours et je n'en ai que 9 ? D'abord je ne suis pas le premier à vous dire qu'il faudrait 12 jours, et comme vous n'en n'avez vraiment que 9, cela vous permet de choisir dans ce menu à la carte, c'est à vous de choisir 😏

Amanohashidate, ce n'est pas une plage fabuleuse, mais j'y ai passé une après-midi de détente agréable. Il y a du vrai sable (je le soupçonne d'être arrivé par camion), des douches pour se rincer, des WC... et en plus une promenade agréable sous les pins jusqu'au point de vue qui est extrêmement célèbre au Japon.
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Étant une pro-Kyoto également, je suis d'avis de mon collègue Marathon. l faut admettre que Tokyo a bien plus d'attractions pour les touts-petits quand même.

Les 2 villes ont leur adeptes et c'est après selon vos gouts personnels qu'il faudra vous décider. Si vous opter plutot pour Kyoto, à 3h de train, il y a aussi Hiroshima/Miyajima à voir ! Il y a tellement il faut dire !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
MA Masterpo Globetrotter ·
Je pars dans quelques semaines au Japon pour une durée de 10 jours / 9 nuits, aussi. J'avais prévu Tokyo + Kyoto, mais étant déjà allé à Kyoto (à Tokyo aussi), j'ai préféré cette fois-ci me consacrer exclusivement à Tokyo (et environs). Bon, pour un gamin de trois ans, je ne sais pas trop, mais pour les parents d'un gamin de trois ans, il y a tellement de choses à y voir !

En plus des merveilles de la capitale, il y a plein d'excursions d'une journée : studios Ghibli (déjà mentionné ci-dessus), Yokohama, Kamakura, Nikko même si c'est un peu plus loin.

Bref, tout est possible 😎
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est vrai que le japon n'est pas reputé pour ces plages mais si on cherche bien il y en a qui sont sympa http://www.kippo.or.jp/KansaiWindowhtml/Collection/English/CategoryCode/CategoryCode_006.html

sur 9 jours je privilegierai kyoto et les environs

tokyo est certes sympa mais avec un enfant de 3 ans c'est je trouve beaucoup plus fatiguant car les distances sont plus longues il est moins facile de revenir faire un break à l'hotel certains quartiers comme shibuya et shinjuku sont un peu dur avec un bambin à cause du monde

bien que je connaisse pas encore malgre 3 voyages au japon il y cette petite peninsule au sud de kyoto qui a l'air bien sympa (temples , plages , sources chaudes ) http://www.tb-kumano.jp/en/area-guide/index.html http://www.wakayama-kanko.or.jp/walkingmap/en/wakayama/top/

Similar discussions

You might also like