Itinéraire de Nice à Marseille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour nous serons dans le sud de la france pour 9 jours mi mars. Je ne connais pas du tout la région, et je n'ai pas forcement l'habitude des grands trajets puisque je suis de la Réunion. Pourriez vous me donner votre avis sur la faisabilité de mon parcours avec mes deux enfants de 6 et 13 ans jour 1 : arrivée Nice en matinée - pm route des corniches jusqu'à monaco jour 2 : marineland jour 3 : am visite du vieux nice eventuellement la colline du chateau ou parc phoenix ( ??) jour 4 : départ pour le mercantour jusqu'à la Vésubie jour 5 : mercantour du côté d'Auron jour 6 : Le verdon de Castellane à Artuby jour 7 : baux de provence jour 8 et 9 : la camargue départ le 10 par Marseille

merci de votre aide
viva mauricia
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence Côte d'Azur.

Je ne vous conseille pas le Mercantour et Auron en mars à moins de vouloir pratiquer les sports d'hiver. Il y a suffisamment de choses à voir sur le littoral. Je vous recommande de vous concentrer sur la Côte d'Azur, de Cannes à Menton, en y ajoutant la visite de quelques beaux villages perchés de l'arrière-pays.

Une journée entière pourrait être consacrée à Marseille si c'est de là que vous décollerez.

A moins que vous ayez prévu deux points de chute : un dans les Alpes-Maritimes (Nice) et un autre dans les Bouches-du-Rhône (Marseille). Dans cas vous pourriez en effet diviser votre séjour en deux : 5 jours sur la Côte d'Azur (Nice), 4 jours en Provence (Marseille). Ou inversement.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

ça me parait aussi très lourd comme programme vous allez beaucoup rouler, trop lourd à mon gout mais bon.. Entre nice et monaco c'est très agréable dommage de le faire si vite (vous risquez de zapper beaulieu sur mer, Eze, roquebrune..); Monaco vous risquez de le voir en courant aussi.

Marineland 1 jour ok (Antibes est sympa aussi à visiter); Nice 1 journée ça peut le faire pour avoir un aperçu.

Le verdon en 1 jour c'est la course. vous n'allez que traverser.

Baux de provence bien mais dommage vous n'êtes pas loin d'Avignon, st rémi de provence, isle sur la sorgue, le luberon.. mais vous ne pourrez pas le voir.

Idem pour Marseille.

Bref si j'étais vous je ferai plutôt quelques jours sur la côte d'azur et je reviendrai doucement sur marseille en découvrant le littoral varois, cassis et les calanques puis marseille; c'est déjà plus jouable et relax. Pour le vauclune et les alpes de haute provence un prochain voyage peut être

bon trip dans tous les cas[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LE LesBouletsV ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les messages précédents. Divisez votre voyage en deux entre les alpes maritimes et les bouches du rhone (où vous pouvez aller voir les calanques de Cassis et y passer une belle journée).

Pour les Alpes Maritimes et l'arrière pays, si vous voulez faire du ski ce sera encore la saison sinon à éviter. Sur le littoral, vous pouvez voir Antibes, Villefranche sur Mer ou Monaco. Si ça vous tente de voir un aperçu, j'en parle sur mon blog lesbouletsenvadrouille.wordpress.com

Faites bon voyage!
Les Boulets en Vadrouille. lesbouletsenvadrouille.wordpress.com

You might also like