Itinéraire nord-est des États-Unis et Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour et bonne année à tous!!! Je commence à cogiter sur nos prochaines vacances , nous sommes fans des états unis nous étions en Floride pour les vacances d'Octobre et je pense déjà aux prochaines vacances de Toussaint mais je me demande si mon voyage est réalisable, je ne trouve pas d'itinéraire semblable. Nous aimerions visiter le nord est des états unis nous avons pratiquement 3 semaines de vacances et nous envisageons l'itinéraire suivant : New York Philadelphie Washington Chicago Niagara Falls Montréal Boston New YorK Nous commençons nos recherches et nous sommes preneurs de toutes informations. Nous ne savons pas si c'est réalisable ou non? Et nous hésitons pour le moyen de transport pourquoi pas en camping car? Si un d'entre vous a fait cet itinéraire ou même des morceaux , nous sommes intéressés par vos observations. Merci
BA BabouinenPA Regular ·
C'est pour trois semaines à la Toussaint ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 3 semaines cela me paraît un bien trop lourd itinéraire et donc bcp, bcp, bcp de temps sur les routes. Je réduirai le projet...

En 3 semaines, il y a qqs années, nous avions fait une boucle New-York/New-York passant par Philadelphie, les chutes du Niagara et Albany. Mais, nous étions restés 5 jours à NY...

En plus à cette saison, il peut y avoir à s'interroger sur les routes, les activités...
BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour,

En 3 semaines cela me paraît un bien trop lourd itinéraire et donc bcp, bcp, bcp de temps sur les routes. Je réduirai le projet...

En 3 semaines, il y a qqs années, nous avions fait une boucle New-York/New-York passant par Philadelphie, les chutes du Niagara et Albany. Mais, nous étions restés 5 jours à NY...

Et vous l'aviez faite en novembre ??
Bonjour,

Non, nous l'avions faite en juillet/août mais avions eu bien froid à Lake Placid par où nous étions passés 🤪
JA Jackdps Globetrotter ·
La Toussaint.....c'est quoi.....quand?
La vie est trop belle pour être petite.
La Toussaint, c'est le 1er novembre et en France les vacances scolaire de 2 semaines, à cette période, englobe cette date...

En 2016, elles auront lieu du 19 octobre (après les cours) au 2 novembre inclus www.education.gouv.fr/...Code+postal+ou+ville

Parfois, certaines personnes prolongent même si, en principe, c'est interdit...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le premier truc qui me vient à l'esprit quand je lis ton ébauche de parcours c'est : VOL MULTIDESTINATION. A mon avis même si c'est un peu plus cher cela vaut le coup de prendre un vol multidestination du genre : France-Toronto retour New York-France. Maintenant pour ce qui est du parcours en tant que tel, je ne connais pas bien la partie américaine mais pour le reste Toronto-Niagara-Montréal en prenant son temps se boucle en une semaine à mon avis!! Reste 2 semaines pour les autres villes, va falloir faire des choix car placer Philadelphie, Washington, Boston et NEw York en 2 semaines ça me paraît court! Bonne prépa de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Tel que présenté, le projet implique beaucoup de kilomètres sur autoroute sans aucun attraits. Vrai, , un vol multi-destinations pourrait être une solution.... mais faire un tel périple en novembre... en camping car... ce n'est pas, à mon avis, l'idée du siècle. Prendre le CC à Toronto et l'abandonner à NY implique probablement des frais d'abandon importants très importants.. Et la température à ce moment de l'année ne sera pas très attrayante.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, il me semble que passer aux USA avec un véhicule de location (loué au Canada) n'est pas toujours possible pour des questions d'assurances. (hypothèse car je ne loue jamais de véhicule ici - si je suis dans le champ, je sais que des VFistes vont le signaler 😊) A mon avis ce circuit devrait être révisé ''à la baisse''. Effectivement Novembre n'Est pas trop la meilleure période pour faire du CC
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BA BabouinenPA Regular ·
salut, il me semble que passer aux USA avec un véhicule de location (loué au Canada) n'est pas toujours possible pour des questions d'assurances.

En tout cas, je connais des amis qui l'ont fait sans problème. Peut-être que certaines compagnies l'autorisent, d'autres pas ?

Mon avis sur ce circuit est que 3 semaines en novembre en faisant NYC-Chicago puis en revenant sur NYC par Montréal, c'est simplement irréaliste. 3 semaines pour faire 6 villes qui méritent plus de 2 jours chacune, avec la route entre, et le tout en novembre, c'est de la folie. Le mieux serait de partir plus au sud ou à l'ouest et faire un circuit dans le nord-est en été.
SA Santafe Regular ·
fin octobre/début novembre pas la meilleur période pour cette partie du continent...de plus un camping-car pour visiter des villes, a déconseiller d'autant plus que même en dehors des villes les camping sont fermé.
CO CorinneM13 Regular ·
Merci pour votre réponse, ok pour le camping car je m'en doutais un peu par contre pour la période on peut pas faire autrement c'est pour le temps que vous me dites cela? Il risque de faire vraiment froid? Même avoir de la neige? Vous avez fait le parcours? Si oui est ce que vous pensez que cela ne fait pas trop long? Merci Corinne
CO CorinneM13 Regular ·
Merci pour toutes ces réponses , je me doutais bien que la période n'était pas idéale mais n ne peut pas faire autrement , je réalise bien que c'est beaucoup de kilomètres. Nous avons fait l'ouest américain il y a deux ans en 15 jours , et nous avons trop roulé là je pensais qu'en 3 semaines c'était plus réalisable!!! Peut être un meilleur projet serait de faire juste la côte est partir de Boston à Washington ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
fin octobre/début novembre pas la meilleur période pour cette partie du continent...de plus un camping-car pour visiter des villes, a déconseiller d'autant plus que même en dehors des villes les camping sont fermé.

Très juste.

CorinneM13 Et de plus des routes très peu intéressantes et la température n'a rien à voir avec la Floride .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je confirme : Chez les grands loueurs, aucun probleme pour aller au Canada avec un vehicule US. je l'ai fait souvent. Par contre, abandonner un vehicule dans l'autre etat est cher.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour avoir un peu sillonné l'est des USA vers ou depuis CHICAGO, je dirais que cet itineraire est possible sur 3 semaines. MAIS, en faisant un trajet arrivée WDC et retour de CHICAGO. MAIS c'est vrai que ca fait beaucoup de route et que ce sera speed MAIS que novembre n'est sans doute pas la meilleure période.

Enfin, à mon avis, le CC est à deconseiller car le voyage comprend surtout des villes.
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour j avais un circuit de 10 jours dans l autre sens ce qui donnerait: new york: remonter la côte par le rhode island providence Boston portland (et son outlet !) bar harbor et l acadia national park traverser la frontière à calais grand falls dans le nouveau bruinswick percé et le tour de la gaspésie retour par tadoussac québec montréal

mi septembre

peu de touristes ni de grands villes beaucoup de nature

bon voyage
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse mais on n'a pas de vacances avant fin octobre début novembre , tu crois que je risque d'avoir la neige à Chicago? Et l'itinaire boston / washington puis faire un aller retour pour chicago en avion?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pas de risque de neige à CHICAGO debut novembre... Ce n'est quand même pas le grand nord.😏😏

BOSTON -> WDC vs fait gagner du temps puis WDC -> CHICAGO en vol interne est effectivement une bonne idée. Vs gagnez du temps puisque vs ne visitez pas MONTREAL et le CANADA.

Mais vs ne voyez la les chutes du NIAGARA.
BA BabouinenPA Regular ·
Vous risquez d'avoir de la neige à Chicago mi-novembre seulement si c'est une mauvaise année (par ex 2014), mais en tout cas il ne faut pas s'attendre à des températures agréables. Je me souviens d'une année où j'avais deux semaines de vacances en novembre (du temps où je n'habitais pas encore aux USA), nous étions allés nous balader dans le Tennessee, la Géorgie et les Caroline. Le temps était superbe, et les paysages très beaux Great Smoky Mountains NP, la côte atlantique). Disons que je vous recommanderais plus d'aller par là ou en Virginie plutôt que dans le nord-est où le temps sera au minimum incertain.
CO CorinneM13 Regular ·
Ok , Chicago est loin des chûtes du Niagara?
CO CorinneM13 Regular ·
Merci pour les infos mais mes enfants ont vraiment envie de partir visiter l'Amérique du nord surtout NY WDC et Chicago !!! Est ce que vous connaissez la cote vers Boston d'après ce que j'ai compris vous vivez aux états unis? Est ce que vous me recommanderiez des points à voir sur l'itinéraire Boston WDC mise à part les grandes villes , est ce que le pays amish est à faire si vous l'avez déjà visiter? Merci d'avance
Il y a près de 8 heures de route entre Chicago et les Chutes Niagara... et ce par autoroute insipide et sans compter les arrêts. Aucun attrait significatif à voir sur cette route..

Des chûtes Niagara à Boston, ajoutez encore près de 8 heures d'autoroute sans intérêts.

2 à 3 jours à Boston devrait vous permettre de voir (un peu) la ville .. https://www.tripadvisor.fr/Guide-g60745-l161-Boston_Massachusetts.html La côte entre Boston et New York a certains point d'intérêt à moins que vous preniez encore l'autoroute. Plus de 5 heures d'autoroute (encore sans inclure les arrêts) Un petit détour vers Cape Cod pourrait être intéressant, mais il faudra oublier les plages en novembre. À voir, la petite ville de Newport, Rhode Island, de petits villages sur la côte tel que Narragansett.

Ville de New York: Minimum 4 jours pour Manhattan..2 jours de plus n'est pas trop. New-York à Washington: entre 4 et 6 heures par autoroute... dépendant de la circulation. De nombreux petits villages sur la côte... qui seront très calmes en novembre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les chutes sont à mi-chemin de Washington à CHICAGO... soit environ 7 à 8h de route pour chaque etape.

Entre CHICAGO et Niagara, il n'y a effectivement pas grand chose à voir sur la route. a part DETROIT et le FORD MUSEUM
JP Jpg13 Globetrotter ·
La route (pas l'autoroute) entre BOSTON et NYC a pas mal de choses interessante : le plus connu etant CAP COD. Le pays amish est "sympa". Il y a pas mal de petits villages tres mignons.
CO CorinneM13 Regular ·
super intéressant tout ça!!! est ce que Philadelphie vaut le détour??? Par quel endroit tu commencerais le voyage chicago? Ou bien Boston , on fait toute la cote jusqu'à NY 4 / 5 jours puis 2 jours à Philadelphie , puis 3/4 jours à WDC et enfin un aller retour pour Chicago de WDC
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourquoi revenir à WDC apres CHICAGO? Vs repartez depuis CHICAGO. ca vs fait des economies en temps et argent
CO CorinneM13 Regular ·
Bonjour, J'ai trouvé un itinéraire pas mal je crois est ce que tu peux me dire ce que tu en penses , avec un vol multidestination , arrivée à Boston et départ de Chicago . La route la plus longue est entre washington niagara falls et niagara falls chicago , est ce que tu connais des endroits intéressants sur ces deux trajets , à visiter pour couper le voyage ? J'ai vu un national park allegany est ce que tu connais ? Boston Cap Cod New port New York Philadelphie Washington Niagara Falls Chicago Total 1500 miles quand nous avons fait la Californie en 2013 nous avons fait 2200 miles Merci pour les infos.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai fait plusieurs fois la route CHICAGO<-> cote EST, en empruntant plusieurs itineraires.

Une fois, je suis effectivement passé et arreté à Allegany, en descendant depuis BUFFALO... C'est joli.

Autrement entre WDC et CHICAGO, il y a la region de Lancaster, le pays AMISH, qui merite qu'on s'y arrete. Apres, la route est une route typique des Appalaches, avec des petits villages sympas. Mais la route est longue, on n'avance pas tres vite.

A NIAGARA, c'est mieux de loger coté canadien, plus animé que le coté US, et moins cher avec le cours du $ Can qui est moins forte que le US $. Par contre, avant de traverser le pont, il faut aller au Niagara Falls State Park.

Coté canadien, remonter la Niagara River jusqu'à NIAGARA on the lake.

Enfin, a mi-chemin entre NIAGARA et CHICAGO, il y a DETROIT, avec le FORD MUSEUM, qui n'est pas qu'un musée de voitures ( voir le site )
JP Jpg13 Globetrotter ·
Autrement, vs pouvez laisser votre voiture de loc à NYC et en reprendre une autre a votre départ. HERTZ et AVIS ont plein d'agence à Manhattan. Faut etudier le cout de la location, le parking, les abandons. A WDC par contre, une voiture n'est pas inutile : pour aller à Mount Vernon par exemple, et ca peut permettre de trouver des hotels moins chers que dans le centre.
CO CorinneM13 Regular ·
Ok merci beaucoup tu m'aides beaucoup, je penses travailler sur cet itinéraire la, par contre le pays amish je pensais qu'il fallait le visiter en allant à Philadelphie? As tu visité Philadelphie? Quand tu dis de laisser la voiture à New York c'est parce que cela va nous couter cher de la laisser en stationnement? Si tu as déjà visité les villes que nous voulons voir tu peux me donner une indication sur le nombre de jours que nous devons passer dans chacune? Merci de prendre le temps de répondre à mes questions c'est vraiment sympa !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour la voiture à NYC, c'est uniquement une question de cout et de facilité. comme une voiture y est inutile, il faut faire la comparaison du cout du parking par rapport au cout de garder la voiture.

attention aussi, depuis BOSTON, vs aurez des frais d'abandon à NYCqui s'ajouteront aux frais d'abandon à CHICAGO Faut voir aussi si les locations ne sont pas plus cheres à NYC qu'a BOSTON.

tout dépend ou vs allez loger : j'ai une amie qui a logé dans le New Jersey : les hotels etaient beaucoup moins chers, et les parkings gratuits : il etait plus rentable pour elle de garder la voiture (les frais d'abandon et la location plus chere couvraient plus ou moins le cout des jours supplementaires).

le pays amish, effectivement, on peut le visiter en venant de NYC avant Philly. Perso, j' y etais passé en venant de NIAGARA et en allant justement sur Philly.

Pour les villes, tout dépend de votre gout pour la ville ou la "campagne".
Bonjour,

Au-delà de la question du nombre de miles, c'est surtout le temps consacré à chaque lieu et donc que voulez-vous faire en chacun de ces points ?

New-York, on peut facilement y passer une semaine en étant loin d'en avoir fait le tour. Washington de même (nous en revenons et en une semaine nous n'avons vu qu'un petit bout des possibles)...

Pour moi, c'est encore très chargé pour un peu moins de 3 semaines...

Similar discussions

You might also like