Itinéraire Nord/Sud en Inde + Népal en deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je suis devenu une lectrice assidue de ce forum pour préparer mon voyage en Inde. Nous (avec une copine) arrivons le 9 octobre à Bombay à 1H du mat' et nous repartirons direction la France le 18 décembre.

C'est notre premier voyage en Inde et bien sur nous avons envie de voir beaucoup de choses mais en même temps se laisser porter par le vent, ne pas trop planifier voir quasiment pas et laisser la place aux surprises. 70 jours c'est court mais c'est déjà une chance de pouvoir faire ce voyage.

J'ai trois questions: 1° sur les villes que nous souhaitons faire, lesquelles à privilégier, sachant qu'on en a déjà enlevé (notre envie: découvrir des atmosphères, des ambiances, des paysages très différents d'une ville à l'autre, en fuyant les grandes villes) 2° comment relié le sud au nord: nous pensions De Bangalore à Varanasi: train, bus, arrêt possible... 3° De quelle ville est il préférable de partir pour rejoindre Katmandou, nous pensons prendre l'avion.

Voici la liste des villes que nous avons "sélectionné"

Pour le SUD:

arrivée Bombay (mais nous n'y resterons pas) Goa (Panaji et madgaon) Hampi Mysore OOty Bangalore (si nous avons le temps, l'occasion, le hasard ou bien d'autres choses, Pondichéry et autre...)

Pour le NORD:

Varanasi Agra Udaipur Jodpur Jaisalmer Dharamsala (nous avons un "RDV" du 27 novembre au 3 décembre)

Népal:

Nous souhaitons au minimum y rester 10 jours

Les villes qui ont été enlevé après grande grande réflexion: calcutta, Delhi, Jaipur, Pondichéry, Madurai, la région du Kerala Malheureusement mais pour un autre voyage!!!😉 Comme nous voulons pas programmer de temps précis pour chaque endroit, se laisser surprendre par l'imprévu et ni prendre l'avion en préférant le train...

Merci d'avance pour toutes les informations, les conseils et autres récits de voyage que vous nous apporterez... L'éléphant rose
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.»Nicolas BOUVIER http://voyageforum.com/v.f?post=3371404; http://voyageforum.com/v.f?post=3371919;
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour une grande partie de ce que tu veut voir je l'ai fait avec mon sac a dos et c'est sur mon site en 400 images pour l'avion c'est vanarasi katmandu ou de vanarasi a la fronitiere en bus de nuit passage et arrivée le soir a katmandu j'adore: vanarasi hampi madurai a la place de bangalore Panaji et madgaon agra en autre pour relier les grande distance :train de nuit 2 éme clim si tu veut des infos demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Meme les villes que tu as supprimé, en prenant ton temps et parfois en dormant en 2' sleeper de nuit (train) tu pourra aisement les faire😉 De Varanasi, partir sur Goktapur (Bihar), de la bus ou jeep jusqu'a Sanauli (Frontiere) puis bus ou avion jusqu'a Kathmandu (Le Népal vaut plus 15 jours que 10, pensez y).

Lors de mon premier voyage en Inde de 45 jours, je suis partie de Bombay, ai rejoind Madras (en m'arretant a chaque fois en route), Madurai, kanyakumari, allapuzha, trivandrum, parc du mudumalai, mysore, ooty, goa, bombay, delhi, manali, leh, srinagar, etc... (pour te donner une premiere idée...)

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre🙂

Bonne journée,

David.
EL Elephunthros Regular ·
Merci beaucoup à vous deux pour vos idées et conseils, j'en prends bonne note... Ce me rassure par rapport au temps et à ce que l'on voulait faire...tant qu'on a pas besoin de regarder nos montres, de speeder et qu'en même temps qu'on puisse en voir de ttes les couleurs...tout va bien!!! Je penchais aussi plutôt 15 jours pour le Népal, nous devrions donc sans probème rajouter au moins Madurai et 5 jours en plus au Népal sans se faire de souci!

Par contre j'aurais une question sur le Népal et la rando... L'altitude, les chemins escarpés, un paysage à coupé le souffle, déjà un bon mois dans les jambes...Pour une eprsonne qui n'a pas une très très grande condition physique mais une très grande motivation c'est faisable ou plutôt suicidaire?!😉
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.»Nicolas BOUVIER http://voyageforum.com/v.f?post=3371404; http://voyageforum.com/v.f?post=3371919;
Re,

Everything possible my friend 🙂 (tu l'entendra souvent).

Pour le Nepal, tu peus te rendre à Pokhara et prendre le bus qui te deposera sur la route de Dumphus. Petite rando de quelques heure mais le resultat te restera grave dans ta memoire. Renseigne toi sur Dumphus ou regarde des photos sur Flickr (quelques unes) et tu comprendra...

Si tu veux vraiment en profiter, visite la ville le jour, quand cela te plait restes y et sinon prend un sleeper en 2 class. Tu evitera de payer une nuit d'hotel, fera des rencontres memorables: le train EN iNDE s'est toujours tte une histoire.

Pour la motivation, s'est comme faire un jogging, le mental represente 80% pour arriver à l'objectif...😉

N'hesite pas a me contacter si tu as des questions,

Namaskar,

David.
hello,

Le plaisir d'imaginer, de prévoir, de se projetter dans un voyage et le plaisir que tout ne se passe absolument pas comme prévu... Mais les changements arrivent même avant le départ!!!

Grosse question en ce moment... Partirons nous vers le nord en premier ou vers le sud...

Car en faite on aimerais passer plus de temps vers le Nord + Népal et voir plus de ville...Mais en même temps c'est un peu plus compliqué de trouver un train...

Enfin bref le nord ou le sud?voici un ptit sondage!

Merci, Marina
Namaste Marina😉,

Well, well, c'est un peu compliqué de trouver un train? tu entend quoi par la?

J'avais bien aimé lors de mon premier voyage arriver à Bombay, faire une boucle dans le sud, repasser sur Bombay-Delhi puis attaquer le Nord ouest (Manali, ladakh, srinagar, jammu), etc...

Perso, tout est grandiose🙂, tout est à voir...pq pas se faire un mixte et le soir dormir dans en 2 class sleeper le plus que vous pouvez?

Certains diront que s'est du délire d'arriver de visiter et de reprendre un train le soir mais s'est ça un Road trip😛

Le Népal mérite bien 15 jours! S'est vraiment different de l'Inde.

N'hésite pas si tu as des questions,

Amitié,

David.
Bonsoir David,

Pour les trains en faite c'est parce qu'ils sont pour la plupart déjà complet et la WL est déjà longue...Donc le choix de la ville du Nord, Rajasthan pour être plus précise est de plus en plus restreint!

C'est clair que tout est à voir, on pourrait y passer une vie je pense à tout découvrir. Effectivement, nous passerions plutot 15 jours au lieu de 10 au Népal, puis ensuite Nord et sud...On verra bien si le vent nous amène d'abord dans le sud ou vers le Nord, pour le moment nous ne savons toujours pas.

Pour ce qui est du road trip, je connais, quand on arrive dans un pays on a envie d'en voir encore et toujours surtout quand on est émerveillée...La soif d'en découvrir d'avantage...Seulement j'ai aussi envie de me poser, de prendre le temps...Alors on verra bien, ça ce n'est pas planifiable...Mais je préfère partir sur une base de compter plus d'une journée dans chaque ville et on avisera si on reste une journée ou plus quand on y sera...Comme je le dis depuis le début ce qui est plaisant c'est aussi de se laisser porter par les rencontres et là où ça nous mène...Pour ça il faut prendre le temps de tendre l'oreille...

En tout cas merci pour tes conseils et ton avis, c'est toujours un plaisir d'échanger avec d'autres voyageurs...

Bonne soirée Marina

Similar discussions

You might also like