Itinéraire en Inde du Nord et Népal en août-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage d'un an en 2012 et je bloque sur une partie du début de l'itinéraire. Ce forum m'a donné une tonne d'infos mais là je sèche et je viens chercher votre aide. 😕 En gros, début Août 2012 je prévois d'être au ladakh pour +- un mois (trek+visites). En octobre je prévois d'aller au népal pour un mois et demi (treks et visites aussi). Mon soucis vient du mois de septembre. Je n'ai pas envie de m'éloigner de l'inde du nord ou du nepal mais en même temps c'est assez tendu question climat. De plus, je voudrais quand même un peu varier des paysages du ladakh. Que me conseilleriez-vous pour ce mois de septembre? J'ai envisager la possibilité d'aller vers le sikkim et passer ensuite au nepal par là mais le climat ne semble pas génial du tout en septembre (je me trompe?). L'uttarkhand semble mieux question climat mais n'est-ce pas trop semblable au ladakh question paysages? Sinon une autre possibilité serait d'aller directement au nepal, au mustang et d'y poursuivre ensuite mon séjour, à voir.

Y aurait-il une autre possibilité que je n'ai pas envisagé en inde du nord ou ailleur? Merci d'avance pour votre aide précieuse😉

Cordialement, Arnaud
VO Voysacados ·
J'ai l'impression que tu aimes la montagne non?

Ca relève plus du choix personnel finalement. Pour plusieurs raisons je te suggère de redescendre un peu, revenir vers Delhi, le rajasthan etc.. a moins que le climat t'en empêche vraiment. La première c'est que tu vas rester un mois dans le ladakh, et essayer de varier avec le mustang... ca risque de pas beaucoup de te changer et en plus, il faut payer 700$ pour y entrer. Ensuite tu vas au Népal avec montagne et treks, donc voilà, je te suggère de faire une vraie coupure avec un petit détour par le rajasthan ou l'uttar pradesh. Passer par Varanasi et remonter au Népal ensuite!

Chouette programme en tout cas! Tu prévois quoi comme trajet sur le reste de ton voyage?
Préparez votre voyage en vidéo sur www.voyageensacados.com
AR ArnaudLen Regular ·
Hello,

Effectivement le mustang ça risque de faire bobo au budget et trop longtemps au nepal. Il vaut probablement mieux "redescendre un peu" pour varier les plaisirs. Mais sinon oui j'aime la montagne, et surtout je ne pense pas avoir l'occasion de revenir dans ce coin là avant (très) longtemps...

Je retiens donc ton idée sur l'uttar pradesh, je vais creuser de ce coté là. Peut-être prévoir ça et aviser une fois sur place en fonction de l'état de la mousson.

L'itinéraire global est pour le moment le suivant: 1/8->30/9 Inde du nord 1/10->21/11 Népal 22/11->16/12 Birmanie 17/12->13/01 Cambodge 14/01->24/2 Thailande 25/2->24/3 Laos 25/3->30/4 Nouvelle-Zélande 01/05->02/6 Polynésie / iles pacifique 03/6->30/6 Indonésie 01/7->31/7 Europe et/ou réinstallation

C'est "en gros" 😉... J'ai +- fini de poser une idée d'itinéraire global en fonction du climat, de possibilités de visa etc. et maintenant je dégrossi par pays. Ca va donc certainement encore changer un peu. J'ai un peu parcouru ton site (très agréable à consulter d'ailleur), et si tu veux bien, je me permettrai peut-être de te contacter pour 2-3 infos plus particulières...
VO Voysacados ·
Ah sacré parcours! Merci pour le site, on essaie de faire qqchose d'assez pratique et si ça peut être utile alors c'est parfait!

Aucun probleme en tout cas pour les infos, ca sera avec plaisir:-) A bientot
Préparez votre voyage en vidéo sur www.voyageensacados.com
AR ArnaudLen Regular ·
Rebonjour!

Après pas mal de temps à gérer d'autres points de mon projet je reviens sur la partie indienne et c'est pas un mince morceau. Voici ce à quoi j'arrive pour le moment en gros à la sortie du ladakh (donc à partir du 29 Août):

J1 dharamsala J5 Amritsar J7 Haridwa - Rishikesh - Uttarakhand (à définir) -> 12J J19 Agra J21 Orchha J24 Allahabad J26 Varanasi J32 Varanasi -> Kathmandu

Je ne suis pas trop trop serré question budget sur cette partie, donc si certains trajets sont long (en temps) ou compliqués je peux prendre l'avion pour certains segments. A voir. L'itinéraire semble cohérent sur une carte, mais après "en vrai" je ne sais pas trop...

Qu'est ce que ça inspire? 😄 Devrais-je remplacer / ajouter / supprimer des lieux? Réorganiser les temps passés dans les lieux?

Pour la partie aux alentours de Rishikesh, qu'est-ce qui serait sympa à voir ?

Merci pour tout commentaires 😉 Arnaud

Similar discussions

You might also like