Itinéraire nord de la Thaïlande (seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour à tous je suis à la recherche de vos conseils pour me faire un court circuit de 12 jours dans le Nord de la Thailande Je serais le 4/01 à Bangkok pour un vol direct pour Chang Mai je compte y rester 4 à 5 jours qu'en pensez vous est ce trop quels sont les incontournables à ne pas manquer... Une guest bouse sympa dans ma veille ville à visiter à pied .. Ensuite j'ai entendu dire que l'on pouvait rejoindre Chang Rai via Pattong par le Mékong est ce que c sympa à faire ensuite Chang Rai que me conseillez vous j'aimerais faire village et tribus Karen ..si vous avez aussi des bonnes adresses guest bouse sur Chang Rai Je devrais être impérativement le 16/01 sur Bangkok pour mon vol Paris Je voyagerais seule pour cette partie Nord Thailande Merci avance pour tous vos conseils
TH Thai34000 ·
Bonjour, En effet, c'est une très belle destination que vous prévoyez ...Chiang Mai 4 jours , c'est top car il y a certes les temples mais pas que ...Il y a dans les environs beaucoup de choses à voir et à faire : cascade, village karen, balade dans la jungle ....

Après je ferais Paï pour l'authenticité , et puis bien sûr Chiang Rai ...Mais je ferais également un tour du côté du Kanchanaburi .... Pour la maison d'hôtes à Chiang Mai , je vous conseille le Banjai Garden , en plein centre . Franck et son épouse son au top : http://monprochainvoyageenthailande.com/category/sleep/autour-de-chiang-mai-sleep/

N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'infos ...Bon voyage (((-;
www.monprochainvoyageenthailande.com
SU SuisseChris Veteran ·
Une guest bouse sympa dans ma veille ville à visiter à pied..

😄 😄 😄 ça c'est une demande peu ordinaire ou je ne m'y connais pas.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble en effet qu'une guesthouse tenue par un français est régulièrement recommandée par les intervenants. Genre All in one, ou un truc comme ça. Je pense qu'on peut la retrouver dans la fonction " Rechercher " en haut à droite ".

Je me permets juste de mettre en copie un paragraphe écrit récemment par un membre du forum dans une autre section : " Trop de gens se sont mis à profiter de la gentillesse de certains intervenants sur VF et attendent qu’on fasse le boulot à leur place. Style : je pars trois semaines en Inde, où je dois aller ? "
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RI Ricouthai Regular ·
Ensuite j'ai entendu dire que l'on pouvait rejoindre Chang Rai via Pattong par le Mékong est ce que c sympa à faire ensuite Chang Rai

bonsoir c'est tha ton et la rivière kok; c'est trés sympa bonne ballade
BY Bysance Regular ·
Bonjour Je ne vois pas la pertinence de ton message Nous sommes une communauté qui partageons le même plaisir le voyage et nous partageons le même plaisir de communiquer nos conseils nos avis nos expériences à autres qui nous sollicitent, sans contrainte sans obligation A partir du moment ou cela te saoule de répondre alors que personne te le demande pourquoi tu le fais ... Utilise ton énergie ailleurs bonne journée
BY Bysance Regular ·
ok merci pour cette réponse donc de Chang Mai vers THATON je peux le faire en bus ensuite la descente il faut compter quelques heures pour arriver sur Chang Rai
RI Ricouthai Regular ·
bonjour, chiang mai vers chiang dao 2 à 3 heures de bus puis chiang dao vers tha ton 2 à 3 heures et tha ton vers chiang rai 3 à 4 heures en barque; soi vous vous arretez à chiang dao, quelques visites, ville sympa mais loin des guesthouse et s'arreter au moins 1 jour à tha ton , école, temples et campagne à visiter. bonne ballade
BY Bysance Regular ·
merci pour cette info je vais suivre tes conseils Sur Chang Rai que me conseillerais tu de faire si je reste au Moins 4 jours
Effectivement, je ne suis pas prêt de renseigner ceux qui réagissent de cette façon. Et pourtant c'est déjà fait...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BY Bysance Regular ·
Bonjour Céline j'ai suivi tes conseils et j'ai réservé auprés de Franck la GH Banjai à Chiang Mai que me coneils tu sur 5 jours autour de Chiang Mai quels villages que tu as visité et que tu as aimé Ensuite sur Chiang Rai une autre GH et aussi sur 5 jours ce qu'il faut voir Merci
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour à tous je suis à la recherche de vos conseils pour me faire un court circuit de 12 jours dans le Nord de la Thailande Je serais le 4/01 à Bangkok pour un vol direct pour Chang Mai je compte y rester 4 à 5 jours qu'en pensez vous est ce trop quels sont les incontournables à ne pas manquer... Une guest bouse sympa dans ma veille ville à visiter à pied .. Ensuite j'ai entendu dire que l'on pouvait rejoindre Chang Rai via Pattong par le Mékong est ce que c sympa à faire ensuite Chang Rai que me conseillez vous j'aimerais faire village et tribus Karen ..si vous avez aussi des bonnes adresses guest bouse sur Chang Rai Je devrais être impérativement le 16/01 sur Bangkok pour mon vol Paris Je voyagerais seule pour cette partie Nord Thailande Merci avance pour tous vos conseils

Hello,

On a tous des envies d endroits a visiter. Des endroits, des ethnies à 'faire', là, franchement je laisserais ça au bon dieu en 7 jours ou a sangoku.

Et votre agence de voyage vous preparera le petit tour sans oublier vos imperatifs.

A moins qu une ou deux bonnes poires de vf s y collent - a tort a mon avis.

++ bonne recherche, bonne creation!
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BY Bysance Regular ·
C'est incroyablement nébuleux votre message L'avez vous reluvotre message avant de l'écrire!!! en VF votre message signifie quoi
NA Nato233 Globetrotter ·
C'est incroyablement nébuleux votre message L'avez vous reluvotre message avant de l'écrire!!! en VF votre message signifie quoi

:) ok traduction entre [ ] ci dessous sorry!

Hello

On a tous des envies d endroits a visiter.

Des endroits, des ethnies à 'faire', là, franchement je laisserais ça au bon dieu en 7 jours ou a sangoku. ['Faire' les Karens, 'faire' un pays est a mon sens d un orgueil demesure :). Visiter sur la pointe de l orteil gauche me parait plus approprié]

Et votre agence de voyage vous preparera le petit tour sans oublier vos imperatifs.

A moins qu une ou deux bonnes poires de vf s y collent - a tort a mon avis.

++ bonne recherche, bonne creation!
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Bonjour,

Mais finalement, votre installation sur Marrakech s'est bien passée ? Ou vous êtes rstée sur Marseille ?

Merci
SU SuisseChris Veteran ·
Aller, soyez sympa....

C'est vrai qu'elle n'a pas cherché, mais bon, c'est pas si grave que ça.

Ok, certaines phrases utilisent des termes pas très appropriés (aller faire...). Essayons d'être indulgent.

On peut lui dire gentiment que Google est son ami et qu'elle peut sans problème venir poser des questions pour affiner les détails ou avoir des réponses sur des points qu'elle n'a pas pu trouver ailleurs.

Ce message se destine aux deux derniers intervenants....vous avez raison sur le fond....peut-être pas sur la forme 😉
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like