Itinéraire pour notre deuxième voyage au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Notre voyage de l'année passée nous a tellement emballé, que nous avons decidé de repartir cette année au Perou ! Nous avions effectué le parcours suivant: arequipa, colca, cusco, mach pichu, ponu, titicaca. Le tout en train ou en bus, tranquilement durant 3 semaines.

Que nous conseillez vous pour notre second periple sachant que nous souhaitons passer 1 semaine vers arequipa revoir des amis ?

Merci
BE Bernrd05 Regular ·
Je vous conseilles de découvrir le Nord et l'Amazonie...;

Cajamarca, Chachapoyas avec Kuelap, Huarraz et Chavin dans les montagnes...

Chiclayo et Trujillo sur la cote, voir les plages de Mancora ou Punta Sal dans l'extréme nord du pays si vous voulez bronzer....

L'amazonie de Trapoto à Iquitos par exemple avec la descente en bateau du fleuve entre Yurimagaus et iquitos ...

Plein de sites trés intérressants et moins connu des touristes étrangers....
NI Ninou05 ·
Salut!

Vous avez bien raison... Pour ma part je fais mon premier voyage au perou dans trois semaines mais il ya tellement de choses à voir que je pense deja y retourner...! je profite de ton experience pour savoir ce que tu as fait au lac titicaca es tu allé dormir dans une famille, avez vous reservez par une agence? En ce qui concerne tes trajets est ce faisable de tous les faire en bus? Je mon circuit est le suivant : Lima-Nazca pour survoler les lignes Nazca-arequipa Arequipa -Puno rester qq jours pour le lac Puno-cuzco rester aussi qq jours Et cuzco lima Tout cela en 19jours en comptant 2 jours d'avion(aller et retour)

ou penses tu qu'il faut qu'on en fasse en avion pour gagner du temps...

Merci par avance Stéphanie
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Comme déjà mentionné, je vous conseille d'aller faire un tour vers Chachapoyas. C'est peu touristique, ça change du sud et il y a énormément de choses à voir. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CL Claudialima ·
Bonjour,

Alors, je vais essayer de vous aider un peu. Etant péruvienne, c'est clair que j'adore mon pays!! Bon, la France aussi, mais c'est pas le Pérou ;)

Je suis tout à fait d'accord, il faut ABSOLUEMENT visiter Huaraz (dans le département d'Ancash), au nord de Lima (le trajet se fait facilement en bus). J'ai visité trois fois Cuzco, et je dois dire que les paysages à Ancash sont encore plus beau (même si au niveau des ruines, Cuzco l'mporte). A vrai dire, je pense que vu que j'avais visité Ancash avant Cuzco, je comparais beaucoup, donc du coup tout me semblait moins beau!

Cajamarca aussi c'est très joli, par contre, je ne me souviens plus si on y est allée en bus ou en avion - il me semble que c'était en avion.

Si vous avez le temps, je pense que Paracas (dans le département d'Ica, province de Pisco) vaut vraiment le détour. Les iles sont merveilleuses avec leurs loups de mer. Comme vous serez pas loin de Nazca, vous pourrez peut etre faire survoler les lignes de Nazca, enfin, si vous avez le temps.

Si vous y retournez, vous ne pouvez pas ne pas visiter l'Amazonie. Allez à Iquitos (capital du département de Loreto). Bien sur, il ne faut pas fuir la chaleur ni l'humidité! Je l'ai fait quand javais 10 ans, il y a donc 18 ans de ca, et c'est un des voyages que je n'oublierai jamais. La foret vierge, les tribus, l'Amazones, les pirañas!! Enfin, tant de choses à voir.. que des paysages magnifiques.

Je ne connais malheureusement pas les départements du nord comme La Libertad ou Lambayeque, mais j'en ai vu des photos et c'est aussi tres beau. Bon, je ne vais pas écrire un roman quand même, donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements!!

Sinon, je trouve un peu dommage de passer 1 semaine à Arequipa alors que vous connaissez déjà. Enfin, c'est peut etre mon coté "capitalina" qui parle, mais je trouve que vous pourriez profiter de ce temps pour visiter d'autres régions :)

A bientot

Claudia
BL Blideenne ·
bjr. Nous comptons nous rendre de lima à cuzco en passant par huancayo, ayacucho, . Connais tu cette route qui, n parait il est assez dangereuse. Y a t il des bus journaliers assurant les trajets huancayo - ayacucho ayacucho - abancay abancy - cuzco les prix des bus sont ils élevés ? merci
CL Claudialima ·
Pour le bus Lima-Cuzco, je ne l'ai jamais fait, mais je sais que ca coute environ 40 euros aller. Je ne le ferais pas en bus, c'est un trajet d'une journée, contre moins de 2 heures en avion si je me souviens bien. Bien sur, si tu as le temps et l'énergie, vas y. Mon frere l'avait fait en bus, il est rentré à Lima hyper malade. C'est dommage d'arriver crevé apres un trajet pareil et attendre le temps de t'habituer à l'alitutude...

Pour plus dinfo concernant les billets, tu peux aller voir sur:

www.cruzdelsur.com.pe

Voila voila
SI Sinople Regular ·
Hola!

Je confirme, ce trajet est assez difficile... Mais les paysage valent vraiment le détour et les villes traversé sont peu touristique étant donné l'état des routes pour y accéder! Coté dangerosité, c'est pas pire que la moyenne des routes que j'ai parcouru dans les andes, toujours à flan de montagne quoi! Je vous recommande quand m^me de prévoir le temps pour vous arrêter en cours de route pour pouvoir profiter de la région et vous reposer un peu car le trajet est long et plutot épuisant. J'étais partis de Cuzco en faisant halte à Abancay puis correspondance à Andahuyalas il me semble. Mais je pense qu'il est possible d'avoir des correspondances dans toutes les villes que tu cite. Question prix je me souviens plus exactement mais je crois pas que ct plus cher que pour n'importe quel autre trajet. Mais vu le nombre d'heures de route, ça peu monté haut, c'est pourquoi la plupart des touristes préfèrent payer un peu plus et prendre l'avion.

Bonne route! Mat
BL Blideenne ·
je compte le faire en m'arrêtant à huancayo, ayacucho, abancay et ensuite cuzco, donc en environ 6 jours. Je pense qu'en m'arrêtant à ayacucho 2 jours (2700 m) j'aurai le temps de m'habituer à l'altitude. Veremos !.. mais on parle tellement de paysages fabuleux que on oublie le reste. C'est simplement le sérieux des cies de bus qui m'inquiètent, et leurs chauffeurs ! mais cruz del sur n'assure pas plus loin que huancayo je crois, et pour le reste, je n'ai pas d'infos. Ce qui me préoccupe aussi, c'est de pouvoir repartir le jour que l'on veut, et ne pas rester bloqué 2 ou 3 jours à attendre un bus, et pour cela je n'ai pas d'info sur la périodicité des bus. Si qqun peut m'aider .. merc i
CL Claudialima ·
Je comprends tout à fait. Essaye surtout de ne pas prendre des compagnies "pirates" car là ca craint un max. Cruz del Sur est plutot sérieuse. Après tu as aussi Ormeño http://www.grupo-ormeno.com.pe/rutas.php. Je voyageais avec avec eux pour mes aller retour Lima-Ica.

Maintenant, je ne dis pas qu'un prenant une ligne quelconque, tu vas te faire agresser, mais il est vrai qu'avec un bus qui s'arrete toutes les demi heures pour récupérer des gens sur le trajet, on a plus de risques de tomber sur des délinquants.

Par contre, pour Cruz del Sur, je viens de jetter un oeil à leur site et il me semble qu'ils assurent le trajet Lima-Ayacuho et Lima- Arequipa, mais apparament, pas Lima-Huancayo.

Jette un oeil sur le site d'Ormeño. Tu y trouveras une carte du Pérou avec les trajets qu'ils proposent, ainsi que le nombre d'heure que ca prend, c'est très bien fait.

Voilà, j'espere t'avoir aidé un peu
BL Blideenne ·
merci, tu es vraiment sympa si tu veux bien, je m'adresserai encore à toi pour des infos à +
EU Eustache Regular ·
Comme Bernd05 et Zitoune, je vous conseille d'aller faire un tour au nord. Nous avons gardé un souvenir inoubliable de Chachapoyas et de ses environs (paysages, vestiges précolombiens, accueil...), le superbe musée des Tumbas reales de Lambayeque, La Huaca de la luna, Trujillo. Le nord n'est pas encore envahi par des hordes de touristes, mais tous les endroits sont accessibles avec les transports en commun et la chaleur de l'accueil humain fera le reste. En redescendant, une halte dans la région de Huaraz propice aux trekkings et proche des ruines de la civilisation Chavin que l'on atteint en traversant des paysages somptueux, etc., etc. Sans oublier l'Amazonie et les plages, mais cela fait beaucoup pour un mois. Le Pérou est un pays qui mérite deux, trois visites, ...
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Si c est de Juin à Octobre je vous conseille Huaraz Cajarmarca la Selva Si c est de Novembre a mai je vous conseille la zone cotiere nord jusqu'a Tumbes

A Bientot Delphine.s.houselima@gmail.com
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Aucun problème de connexions entre ces différentes villes. Bus fréquents, prix pas excessifs, paysages superbes. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like