je me presente j'ai acheté mon billet pour le japon pour la periode du 9 aout (arriver le 10 ) et depart le 20 aout . Je compte passer ma premiere nuit sur Tokyo pour apres aller vers Kyoto et sejourner la bas 4 nuit, via Kyoto passer une journée sur Hiroshima et une sur Nara et ensuite retour sur Tokyo pour 5 nuit .
j'aimerai savoir si cette itineraire et bien!! et aussi j'ai reserve aucun hotel . J'aimerai sejourné en Ryokan, si vous avez des lien utiles .
Bonjour,
Je peux vous conseiller 2 ryokans, un à Tokyo (quartier d'Asakusa) et un autre à Miyajima, île sanctuaire face à Hiroshima : http://asiemut.canalblog.com/archives/2006/12/02/2569668.html
c'est le lien sur une page de mon blog.
En ce qui concerne Kyoto, j'y suis allée 2 fois lors du Gion Matsuri et je n'ai pas pu trouver de ryokan à prix convenable. Il y en a beaucoup sur Kyoto, vous pouvez les trouver facilement sur google. Par contre, j'ai résidé les deux fois au Rhino Hôtel, dans le quartier de Saïn, très accessible par le métro.
Je vais sans doute retourner au Japon mi-juillet ... c'est un pays fascinant !
Bien cordialement.
Merci beaucoup, par contre a force de lire a droite et a gauche je commence a avoir des doutes sur mon itineraire,
je compte arriver a Tokyo dormir sur place, le lendemain partir pour Kyoto dormir 4 nuits ( 2 jours visiter Kyoto, et ensuite deux villes aller retour dans la journée ), j'aimerai dormir dans une ville qui vaut vraiment le coup aussi, du style paysage magnifique, et retour sur Tokyo pour 4 nuits . Au debut je voulais faire 5 et 5 jours Kyoto Tokyo maintenant je sais plus .
Merci de me conseiller .
J'y sui s debut Aout peut etre on se croisera😉
A titre indicatif, pour mon 1er voyage j'ai passé 4 nuits à Tokyo, avec une journée à Nikko (inmanquable!) puis j'ai pris le shinkansen jusqu'à Hiroshima puis le ferry jusqu'à Miyajima (le tout avec le Japan Rail Pass, car les voyages en train sont relativement chers) où j'ai passé 2 nuits, puis 1 nuit à Himeji, 3 nuits à Kyoto et retour à Tokyo pour 2 nuits.
En 2007 j'ai choisi de ne faire que le Kansai en passant par Osaka, 3 nuits, puis je me suis basée 10 nuits à Kyoto en faisant diverses excursion à Ohara, Fujimi Inari et Arashyama entre autres.
Pour un premier voyage, je trouve que Tokyo+Kyoto, c'est très bien, c'est une bonne approche des deux aspects majeurs du Japon.
Cordialement.
merci c'est tres tres gentil de plus c'est a ca que je pensais.
Pour moi dans ma tete ca se precise un peu, arriver Tokyo 1 nuit, lendemain go Kyoto (je pas connais le temps de trajet ) bien sur le JR pass sera mien, je souhaiterai passer 3 nuits a peu pres a Kyoto, par contre est il possible de faire Kyoto Hiroshima prendre le ferry pour Miyajima et retour Kyoto le soir ??
Apres retour Tokyo une excurssion pour peu etre voir le Fuji-san, et peut etre Nikko si c'est inmanquable .
Voila je pense que d'ici 2 semaines je serai fixé sur le trajet.
😊
bonjour,
peux tu me dire quel temps il fait à tokyo durant les mois de juillet et aout????
je pars la dernière semaine de juillet et j'ai entendu dire qu'il fallait prévoir le parapluie?????
merci
Selon l'heure à laquelle vous arrivez à Tokyo, considérez aussi la possibilité de descendre immédiatement à Kyoto depuis l'aéroport de Narita (env. 1 h avec le JR Narita Express jusqu'à la gare de Shinagawa puis un peu moins de 3 h en Shinkansen vers Kyoto - activer le railpass et faire les réservation à Narita). Evidemment, l'idéal serait que vous puissiez arriver à Osaka-Kansai (KIX) d'où vous pouvez vous rendre à Kyoto en 70 minutes, pour repartir de Tokyo.
Pour les hôtels/ryokans, voyez le site des Welcome Inns où vous pouvez faire/modifier gratuitement vos réservations dans tout le Japon dans des établissements de prix et de qualité très raisonnables: www.itcj.jp
Kyoto-Hiroshima est faisable en une journée, je conseille plutôt 2, dont un arrêt au passage (1/2 journée) pour visiter le château de Himeji. Personnellement, je ne partage pas la fascination générale pour Hiroshima et il existe des bleds (Kurashiki, Kojima, ...) et des îles (Awaji, Shikoku) au bord de la mer intérieure où la vue vaut largement Miyajima.
Pour le trajet entre Kyoto et Tokyo, pourquoi pas passer par la vallée de Kiso (via Nagoya) ?
Nikko vaut une journée, d'autant plus qu'août est très chaud et humide à Tokyo et que Nikko est un peu en altitude, mais évitez les weekends, tout Tokyo y sera pour cette raison-même. Le Fuji sera certainement dans la brume de chaleur et la pollution, vous aurez de la chance de le voir à cette saison. On peut y grimper, mais ce n'est pas une simple excursion pique-nique (~ 4000 m).
Attention aussi au fait que vous allez vous retrouver en période de "O bon", c'est à dire l'équivalent en plus gai de la fête des morts, période durant laquelle les Japonais ont des congés et retournent dans leur patelin d'origine: les transports hors des grandes villes sont donc bondés ...
Il pleut pas mal en effet en juillet, cette année le typhon n'étais pas très loin d'Osaka à mon arrivée début juillet. Mais la pluie ne m'a jamais trop gênée, je lui ai même trouvé un certain charme ... et sur deux semaines, j'ai eu un maximum de journée ensoleillées ! Pas de problème en effet pour les parapluies il y en a toujours à disposition dans les ryokans et on trouve les fameux parapluies transparents dans tous les 7eleven et Familymart entre autres !!
bonjour,
cela fait plusieurs fois que je lis sur le forum qu'il est préférable de ne pas commencer le séjour par Tokyo mais plutot par Kyoto
Pourquoi?
je pars la dernière semaine de juillet, je pensais demarrer par Tokyo???
merci
Combien de temps prend le trajet Tokyo-Kyoto et avec le JR pass est il possible ??
en tout cas merci de toutes tes reponses au fur a mesures que ca avance mon sejour change 🙂 mais je commence a avoir une idée generale, pour Kyoto j'ai trouve un RYOKAN, il me reste plus qu'a confirmer les dates .
Pour Hiroshima je ferai un aller retour aisi que pour Nara . De retour a TOKYO j'envisage aussi une journée a Hamakone .
Mon seul souci le trajet Tokyo- Kyoto et vice versa aucune idée (pour info j'aurai un JR pass), ou alors pour le retour une escale dans une ville entre les 2.
Mon voyage est assez court 11 jours merci de vos reponses, ce forum est plus sympa que d'autres
cela fait plusieurs fois que je lis sur le forum qu'il est préférable de ne pas commencer le séjour par Tokyo mais plutot par Kyoto
Pourquoi?
C'est tout simple: Kyoto est plus petit que Tokyo et surtout le plan de la ville est une grille orientée nord-sud, ce qui rend la navigation plus aisée pour une première visite du Japon, surtout lorsqu'on ne parle ni ne lit la langue du pays.
Tokyo (que j'adore) est un vaste désordre et peut être assez intimidant pour le "débutant" qui débarque avec 8 h de jetlag et se trouve confronté à une sorte de labyrinthe embouteillé où rien n'est lisible sauf certaines publicités ...
Tokyo-Kyoto en Shinkansen, environ 2 h 50 avec le "Hikari". Le JR pass permet de prendre tous les trains JR sauf le "Nozomi", qui fait gagner à peine 20 minutes sur ce trajet. Avec le pass, on peut tout simplement monter à bord d'un Hikari ou d'un Kodama dans les wagons sans réservation mais le mieux est de réserver (gratuitement) une place.
Pour un tas de vos questions, j'ai posté des liens utiles ici: http://voyageforum.com/v.f?post=1128262
Combien de temps prend le trajet Tokyo-Kyoto et avec le JR pass est il possible ??
en tout cas merci de toutes tes reponses au fur a mesures que ca avance mon sejour change 🙂 mais je commence a avoir une idée generale, pour Kyoto j'ai trouve un RYOKAN, il me reste plus qu'a confirmer les dates .
Pour Hiroshima je ferai un aller retour aisi que pour Nara . De retour a TOKYO j'envisage aussi une journée a Hamakone .
Mon seul souci le trajet Tokyo- Kyoto et vice versa aucune idée (pour info j'aurai un JR pass), ou alors pour le retour une escale dans une ville entre les 2.
Mon voyage est assez court 11 jours merci de vos reponses, ce forum est plus sympa que d'autres
Donc j'arrive a 14h30 a Tokyo le temps de passer la douane est tout le reste je vais perdre quelques temps, je pense et reprendre un train pour 4 heures je me sens pas . Prefere dormir sur Tokyo pour partir le lendemain matin pour Kyoto.
Quelle gare prendre pour Kyoto ??
En tout cas Calamity tes rponses m'aident vachement . Donc maintenant je serai plutot sur
1er jour : tokyo arrivé petite visite +1 nuit
2 jour :tokyo train jusqu'a kyoto ( activation du JR)
3 jour :visite kyoto
4 jour: visite Hiroshima nuit Kyoto
5 jour :visite kyoto
6 jour :visite Nara nuit Kyoto
7 jour :retour Tokyo
8 jour : visite Nikko retour Tokyo
9 jour:Tokyo
10 jour: Tokyo
11 jour :depart Paris
bonjour,
bon je crois que je vais changer mon point de départ
après 12 ou 15h de vol reprendre le train??? on va être crevé!!
faire paris /osaka plus raisonnable mais plus cher????
De là reprendre le train pour KYoto???
A ton, avis???
Tu connais le pays, moi pas!!
merci pour toutes ces infos c'est vraiment sympa
A l'aéroport d'Osaka tu prends directement un train local pour Kyoto, c'est à 1/2 heure à peu près, c'est ce que j'ai fait l'été dernier. J'ai pris un vol Nice/Osaka AR chez Japan Airline à Paris, ça ne m'a pas coûté plus cher que le vol Nice/Kyoto l'année précédente.
Bonne soirée.
Cordialement.
Est ce que Nara vaut le coup, vaut mieux faire Nara ou Hakone ???
J'ai encore une question tres importante aussi j'ai contacte un Ryokan et pour une reversation il veulent que je leur envoie mes coordonées de carte bancaire avec l'expiration et le tryptique ca me fait un peu peur ca.
Je prefere passer par ce site http://www.itcj.jp/index.html qui est l'office du tourism mais comment on a un ID je vois pas de section pour s'enregistrer merci de vos reponses par avance
Nara vaut absolument le coup, c'est à moins d'une heure de Kyoto sur la ligne JR ou Kintetsu (ligne privée qui part aussi de la gare de Kyoto). C'est à mon avis bien plus intéressant que Hakone, un piège à touristes d'où on peut de temps en temps voir le Fuji ...
Pour les réservations d'hôtel, la procédure consistant à demander un no de carte de crédit est standard un peu partout de nos jours, elle permet aux hôtels de se prémunir contre les gens qui font des réservations multiples et ne viennent pas au dernier moment sans prévenir. Le site des Welcome Inns (www.itcj.jp) demande aussi les références de la carte ainsi que le numéro du passeport, pour la même raison, mais ils n'encaissent rien eux-mêmes, on paie l'hôtel soi-même. Pour s'y inscrire, cliquez sur le bouton "Create a new account", puis à la page suivante "agree" pour accepter les conditions, puis remplissez le formulaire. Vous recevrez un email assez rapidement avec votre ID de connection.
Paris - Osaka - Narita - Paris (ou autre ville de départ en Europe) ne revient généralement pas beaucoup plus cher (rarement plus de 100 €) et l'éventuelle différence de prix est plus que compensée par l'économie en temps (1/2 journée entre Kyoto et Tokyo), voire en argent que cet itinéraire permet.
Depuis l'aéroport d'Osaka-Kansai (KIX), le train direct pour Kyoto met 70 minutes.
A part ça, j'ai déjà fait le coup de filer directement de Tokyo-Narita sur Kyoto (et même une fois sur Hiroshima - après près de 24 h de vol à l'époque où on ne pouvait pas survoler la Sibérie*) et on y survit très bien ... quand on est jeune ;-)
* mon tout premier voyage au Japon au début des années 80 par Pakistan Airline: Paris-Frankfort-Le Caire-Bahrain-Karachi (18 h d'escale)-Bangkok-Manille-HongKong-Tokyo: 36 h !
Merci de ta reponse .
J'ai passe une premiere reservation par ce site deja http://www.french.hostelworld.com/index.php les prix sont beaucoup moins chers que par des sites comme Bookers.fr ou opodo, car contres que des plans pas chers .
Les 2 derniers jours sont Tokyo j'aimerai me taper un bon Hotel avec vue sur Tokyo pres des quartiers qui bougent as tu des idees.
bonjour,
combien de temps es tu resté sur Kyoto?
As tu pris les transports en commun ou le vélo
je compte y passer 4 ou 5 j donc 3 ou 4 nuits
mais je ne suis pas fixée!!
je me dis qu'il y pas mal de choses à voir??? faire une sélection??le temps passer à chercher tel ou tel site(1/4 30min???)
peux tu me renseigner sur tout cela?
merci
Bonsoir,
Je suis restée 9 jours sur Kyoto et j'en ai profité pour visiter des sites aux alentours : Fushimi Inari, Arashiyama, Ohara entre autres.
Tu peux louer un vélo, mais la ville est assez vaste et tu peux te déplacer très facilement en train, métro et bus. J'ai aussi beaucoup marché, notamment dans les quartiers de Gion et sur le Chemin de la Philosophie !
Bien cordialement.
Voici mon avis : si ton voyage est court concentre-toi sur Tokyo et le Kansai (avec comme base Kyoto). Je ne connais pas Nikko mais il paraît que c'est très beau. En revanche, j'ai visité Kamakura (A/R depuis Tokyo) je garde un excellent souvenir de la ballade (temples, daibutsu, etc.). Si tu penses avoir le temps (tout est question de choix) ne passe surtout pas à côté d'Hiroshima ET DE MYAJIMA !!!! C'est un des 3 plus beaux sites du Japon et ça vaut vraiment le coup !!! immanquable !!! depuis Tokyo (ou mieux Kyoto) ça te prends 2 jours transport compris.
1er jour : arrivée à Hiroshima - visite de la ville
2ème jour visite de Myajima (en ferry) - départ
Dans ce cas, choisis un hébergement proche d'un arrêt de tram, c'est plus pratique.
Je t'invite à aller voir mon blog qui répondra sûrement à bcp de tes questions et te donnera peut-être quelques idées. Et ce qui concerne la météo en été, crains davantage le chaleur que la pluie 😉 et pour Fujisan... autant te prévenir tout de suite, tu n'as presque aucune chance de le voir à cette période. Personnellement j'ai perdu une journée à lui courir après alors que je l'ai finalement aperçu au moment où je ne m'y attendais le moins, dans le shinkansen Kyoto-Tokyo.
Bon voyage !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
J'ai vu ton blog et il est excellent tu racontes super bien les details, tres jolie . Merci des conseils mais vu que mon voyage est assez court et ne pouvant pas dormir a Hiroshima car je perdrai une autre visite, je vous donne mon itineraire rien n'es sur a 100% mais pour moi il se precise
Une remarque: Les Ryokan sont très très chers.De plus, pour nous européens, c'est inconfortable et souvent froid. Certes le bain commun homme séparé des femmes est divertissant mais peu pratique. Ne pas oublier que l'on se lave et se rince AVANT le bain. Je vous signale qu'à Kyoto, il existe un Ryokan qui est aussi restaurant de midi. Vous aurez donc une visite de Ryokan sans en avoir les inconvénients.
Site intéressant pour la sélection d'hotels de toutes catégories:
http://tokyo-hotelguide.com/hotels/Japan/Tokyo/
Je ne vois pas l'intérêt de prendre beaucoup de temps pour aller à Hiroshima. Nara me semble plus attirant. Un train quitte Kyoto pour Nara très souvent.
Pour info, les bureaux JTB (Japan tourist Boards) sont très intéressants pour toutes infos et aide.
Voir aussi ma remarque sur les taxis dans une réponse faite par moi à un touriste qui compte passer par Tokyo.
Les chauffeurs de taxis et bus sont très honnêtes au Japon, cependant il faut avoir avec soi une carte de visite de l'hotel ou du but de la course pour qu'il comprenne où l'on veut aller, en effet, ils n'avoueront jamais qu'ils ne vous ont pas compris, d'où trajets inutiles!!
Ne pas oublier que la politesse et la peur de déchoir mènent leur vie!
Lors de notre première visite du Japon (1982) tout en idéogramme sur un quai, demande à un Japonais: Kobé + indication avec le doigt, réponse: yes-yes, deux minutes plus tard, à un autre mais dans la direction opposée, réponse : yes-yes-yes, en fait aucun des deux n'a perdu la face!
Douzième visite il y a quatre ans, cela a certes évolué dans les lieux touristiques!
voila mais a ce jour en faisant toutes les recherches internet possibles les endroits les moins cheres que j'ai trouve et les plus propres sont des Ryokan, j'ai essaye le site Tripadvisor site super sympa qui donne des critiques de voyageurs sur les hotels du mondes entier avec des photos des memes voyageurs, ca m'a beaucoup aider surtout qd tu vois la difference entre les photos des sites web et celles des voyageurs.
j'ai trouve des chambres pour 2 a 8150 yens c'est dans mon budget, par contre pour Hiroshima je fais l'aller retour par Kyoto dans la journée c'est posible ????
bonjour,
je decolle 23 et arrive le 24.07
je prends le JR pass pour 14j :
dois je le faire valider pour le jour de mon arrivée???(24.07 jusqu'au 06.07 et donc acheté les billets pour retourner à l'aéroport)
Ou est il préférable de le valider le 25.07 et de prendre des billets indivuduels en arrivant à Narita?
Combien coûte le billet Narita Tokyo station??
qu'en pensez vous???
merci
Bonjour Rikola, pour valider le JR Pass, je l'ai fait à la gare principale de Tokyo, à Sinjuku. Si vous l'avez pris pour 2 semaines, vous pouvez le faire valider à votre arrivée, personnellement, je l'avais pris pour une semaine, le temps de mon voyage entre Tokyo, Kyoto et Miyajima.
Pour le prix du train entre Narita et Tokyo, il me semble que je l'avais payé 1800 Yens, de Narita à la gare d'Ueno.
Bon week-end.
Bien cordialement.
Le train JR met de 90 minutes à deux heures de Kyoto à Hiroshima.(320 kms.
De la gare aux musées, mausolées et chateau: 2 kms vers l'ouest.
Sur Google tapez: Japan maps, vous serez étonnés des infos.
Voir aussi site www.nihon-zen.ch/vie_transport.htm
bonsoir,
merci pour les infos
encore une autre question:
a tokyo, ou prendre le train pour se rendre à Nikko, Kamakkura, Mont fugji et Kyoto??
est ce à Tokyo station ou à une gare spécifique, laquelle?
comment s'y rend -on?
encore merci
bonsoir,
je suis allée sur grace.hyperdia.com car je cherchais les horaires pour Kyoto/Hiroshima
j'ai trouvé: depart pour Kyoto 9.30 arrivé à Hiroshima 15.26???
c'est un train JR ( non le Shinkansen car nous avons le pass)
cela ne correspond pas à ce que tu as indiqué ( kyoto/hiroshima de 90 à 2h en JR)
je ne comprend plus rien, j'ai dû me tromper!!!
peux tu m'orienter vers les bons horaires, les bons trains!!!?
Merci
Bonsoir Rikola,
pour aller à Nikko, j'ai pris le train à Asakusa, pour les autres lieux, je ne peux pas te renseigner, mais il suffit de demander dans les hôtels ou dans les gares, tu auras toutes les explications, avec des plans notamment ... j'ai toujours organisé les choses sur place, sans aucun problème, c'est bien plus facile qu'il n'y paraît quand on y est ;))
Bonne fin de week-end !
Entre Tokyo et Narita airport terminal 2, il y a soit le JR, soit le Keisei.
Le JR est un train appelé NEX et vaut un peu moins de 3000 JPY. C'est un train express avec place réservée.
Le Keisei a des prix apd de 800 JPY avec un train local.
Attention qu'il y a plusieurs KM entre Narita et l'aéroport
Pour le prix du train entre Narita et Tokyo, il me semble que je l'avais payé 1800 Yens, de Narita à la gare d'Ueno.
Nikko, avec la compagnie Tobu, depuis Asakusa; avec le JR depuis Tokyo via Utsunomiya
Kamakura, depuis Tokyo
Fuji :
Côté Hakone, avec le JR depuis Tokyo via Odawara, avec le Odakyu, depuis Shinjuku
Côté Fuji Yoshida, depuis Tokyo, via Otsuki
Kyoto, depuis Tokyo ou Shinagawa
Précision utile, il n'y a qu'une seule gare à Tokyo qui s'appelle Tokyo. Les autres portent le nom des quartier où elles se trouvent.
a tokyo, ou prendre le train pour se rendre à Nikko, Kamakkura, Mont fugji et Kyoto??
est ce à Tokyo station ou à une gare spécifique, laquelle?
comment s'y rend -on?
Tu dois avoir mis de mauvais paramètres pour ta recherche. Pour les temps de parcours, en shinkansen, j'ai répondu plus haut. (2h12)
Mais si ça t'amuse, il y a toujours moyen de faire le trajet par l'ancienne ligne. 4 changements et 6h15.
bonsoir,
je suis allée sur grace.hyperdia.com car je cherchais les horaires pour Kyoto/Hiroshima
j'ai trouvé: depart pour Kyoto 9.30 arrivé à Hiroshima 15.26???
c'est un train JR ( non le Shinkansen car nous avons le pass)
cela ne correspond pas à ce que tu as indiqué ( kyoto/hiroshima de 90 à 2h en JR)
je ne comprend plus rien, j'ai dû me tromper!!!
peux tu m'orienter vers les bons horaires, les bons trains!!!?
Merci
bonsoir,
a propos de l'arrivée à Narita Aeroport
que veut dire cette phrase: C'est un train express avec place réservée.???( pour ceux qui possèdent le JR)
peut on y monter et rester debout?
doit on obligatoirement réserver et comment fait on??
Merci
Oui, le NEX est un train à place réservée. Ce qui veut dire que l'on n'a le droit de s'assoir qu'a la place indiquée par la réservation. Je ne sais cependant pas si on peut rester debout par exemple sur les plates formes.
Mais comme avec un JR Pass, la réservation est gratuite et peut être faite 5 minutes avant de prendre le train, ça ne pose pas de problème.
Ca dépend des trains. Sur quelques rares trains, on est obligé de réserver. sur la plupart des autres, il y a des voitures réservées et d'autres non réservée. Si tu n'as pas de réservation, tu essayes de trouver une place dans une voiture non réservée. Et si pas de places, tu restes debout.
merci, pour les reservations comment ca se passe pour un non japonais ??
si on reserve pas on est debout ??
Merci
Non, désolé, mes douze séjours étaient pour raisons professionnelles avec paiement par ma société!! donc hotels de luxe mais j'ai beaucoup rayonné à partir de Osaka, Kobé, Nara, Kyoto ....
En dehors de Nara et Kyoto, ce qui m'a le plus impressionné sont l'aéroport de Osaka (lors de son ouverture) et la presque-ile artificielle de Kobé.
D'autre part aussi, mes promenades à pied, seul, dans les quartiers défavorisés de Osaka et Kobé. Derrière la belle façade du pays se cache une quantité de pauvres avec jobs comme il y a 50 ans et beaucoup de SDF sous les ponts de Osaka.
Je pars dimanche pour Osaka, et ai réservé mes hôtels. Aucun ne m'a demandé mon numéro de carte de crédit. J'ai discuté avec des amis étant déjà allés au japon, que ça a justement étonné. Plus qu'à espérer que mes réservations auront vraiment été validées... !!
Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée.
De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!
bonjour,
as tu déjà pris la Cie Aeroflot???
y a t il assez deplace pour les jambes ect
ce sont les moins chers actuellement sur le marché.
merci
Rikolla
Je voyage actuellement pour un an et j'atteris à Tokyo dans 5 jours. Je reste 3 semaines dont la dernière à Tokyo et ses environs. J'ai le JR pass. J'ai donc…
Nous pensons passer 3 semaines en Asie à l'automne afin de visiter certaines grandes capitales de cet immense continent. Apprécier (sommairement évidemment) à…
Et pour commencer je vous souhaites a tous une bonne année, et une bonne santé. En octobre ou novembre prochain, nous envisageons de partir pour un premier…
J'ai réfléchi à plusieurs itinéraires pour un voyage au Japon avec ma femme mais j'aimerais vos avis éclairés avant de passer aux réservations! En résumé, nous…
Mon compagnon va participer au marathon de Tokyo le 1er Mars 2026. Du coup nous voulons préparer un voyage de 3 semaines au Japon en incluant cet évènement!…
Hi there,
My girlfriend (23) and I (24) are heading to Japan for the first time from October 20th to November 6th. Here’s our itinerary:
6 nights in Tokyo
1 night in Hakone (ryokan already booked)
4 nights in Kyoto (hotel already booked)
2 nights in Osaka
4 nights back in Tokyo
I’d like to book hotels for Tokyo (both stays) and Osaka, but I’ve gotten so many different recommendations.
I’ve read that Shinjuku is the place to be for its huge hub, accessibility, and things to do, but I’ve also heard about Shibuya, Asakusa, and Ueno.
I’ve looked at hotels, and first off, I’m surprised by the prices compared to what I’ve seen on forums (I guess inflation’s hit here too… and maybe I’m late to the booking game?). I’m feeling a bit overwhelmed with all the options.
For our first stay in Tokyo, I’d prefer a hotel (not a residence or Airbnb) since we’ll be arriving at night, and it’s our first time in Japan. It’d be great to have a place with a reception, staff who speak at least a little English, and can give us some guidance. For the second stay, we could consider other options if it’s better.
Budget-wise, we can go up to 150–180 € per night, but if we can save some money to spend elsewhere, that’d be amazing!
I’m open to all recommendations, hotel suggestions, or any other tips for Tokyo (first stay), Osaka, and Tokyo (second stay).
Bonjour
Je souhaite faire ce circuit vélo sur 2 ou 3 jours. J'ai du mal à comprendre et trouver le loueur de (bon) vélo qui me permet de démarrer à Onomichi et le laisser à Imabari. Quelqu'un peut m'aider pour les bons plans location et hébergements sur le circuit? Retour en transport à Onomichi...?
We’re flying to China in a few days for a four-week trip—our first time in this fascinating country! 🇨🇳
We’ll be sharing our adventure live on our travel journal, with photos and daily updates. Our itinerary, though classic, will let us discover the wonders of this vast country:
I’m starting to look at neighborhoods in Seoul, and I’m leaning toward staying in a hotel in Insa-Dong—I’ve spotted one really close to Unhyeongung.
Is this a good area—nice and convenient for exploring the city?
Otherwise, I’ve also found another hotel in Yongsan-Gu, right near the station of the same name. Is that station useful for getting around Seoul?
Since I’ll be in South Korea for nearly two months, I plan to spend at least a week in Seoul to recover from jet lag (it takes me a while to adjust...). So, I’d love a neighborhood that’s pleasant and a hotel not too far from a subway station.
Hi there,
I’m getting ready for a classic tourist trip to China in May 2026.
The "Terres Lointaines" itinerary looks good to me, and the price is interesting.
Has anyone traveled with them before? Any feedback?
Is there a better option?
Thanks so much for sharing your experiences on this!
Michel
I just booked my hotel in Seoul—it’ll be near Unhyeongung, on Samil-Daero 30-Gil—and I’m wondering if there’s public transport from the airport to this address (bus or subway)? If not, what’s the taxi fare? I read it’s around 50 or 60 €.
I’m traveling to Japan with a young adult with autism (ASD) from July 28 to August 8, following a pretty classic route: Osaka, Hiroshima, Kyoto, and Tokyo. I’m looking for a schedule of the most spectacular fireworks displays during that time. So far, the dates for the major *hanabi* events aren’t available online yet. If anyone has them, I’d really appreciate it if you could share!
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited.
I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest?
Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Hi everyone, I’m Julien!
This summer, from late June to late July, I’m planning a one-month solo trip to Japan—my first time!
I’d love to hear your thoughts and advice on the itinerary I’ve put together to explore this amazing country.
Here are the routes I’m considering:
**Option 1: More mountain and nature-focused**
Tokyo: 8 nights, with day trips to Nikko and maybe the Izu Peninsula
Kawaguchiko (Lake Kawaguchi/Mt. Fuji): 1 night. The place looks stunning, but I’m worried Mt. Fuji might not be visible due to the weather
Kyoto: 6–7 nights (including a trip to Nara)
Osaka: 1–2 nights, where I’d like to drop off my things to make the Kumano Kodo easier
Kumano Kodo: 3 nights—an experience I haven’t seen much elsewhere, but I thought it sounded really interesting
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Takayama: 3 days
Kanazawa: 3 days (From what I understand, the Osaka–Takayama–Kanazawa–Tokyo route is convenient for transport)
Tokyo: 1 night (return)
**Option 2: More varied but a bit vague in parts**
Tokyo: 8 nights
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Kobe + Himeji: just passing through—I’m not sure if it’s worth a night
Naoshima: 1 night—still pretty unclear for me
Takamatsu: 2 nights. An interesting city, but I’m not sure how long to stay
Shimanami Kaido: biking from Imabari to Onomichi, then heading to Hiroshima
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Kyushu road trip (Aso + onsens + Fukuoka): 5 nights (also pretty vague—I could fly from Fukuoka back to Tokyo)
Tokyo: 1 night
**Option 3: More balanced/simplified**
Tokyo: 8 nights
Kawaguchiko: 1 night
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Koya-san: 1 night
Kumano Kodo: 3 nights
Takayama: 3 nights
Kanazawa: 3 nights
Tokyo: 1 night
A few key points:
I haven’t made any reservations yet, except for the flight tickets.
I know my plans are too packed and will need to be adjusted.
I’m specifically looking for advice on which stops to cut or shorten.
Hello everyone,
Like Cedric13600, I’ve booked a flight ticket for 30 days / 29 nights in September 2026, from Beijing to Shanghai. We’re a couple in our sixties who love independent road trips.
I’d like to draw inspiration from the following private itinerary suggested by a travel agency:
Day 1: Arrival in Beijing
Day 2 to 4: Beijing
Day 5: Datong
Day 6 & 7: Pingyao
Day 8 to 10: Xi'an
Day 11: Luoyang
Day 12: Dengfeng
flight
Day 13 & 14: Chongqing
flight
Day 15 & 16: Lijiang
Day 17: Dali
Day 18: Kunming
Day 19: Jianshui
Day 20 & 21: Yuanyang
Day 22: Travel via Guilin
Day 23 & 24: Yangshuo
Day 25: Guilin
Day 26 & 27: Zhangjiajie
flight
Day 28 & 29: Shanghai
Day 30: Departure from Shanghai
But to do this itinerary independently:
1. This schedule seems very ambitious to me—what do you think?
2. If it’s too packed, what would you remove as a priority?
Thanks so much in advance for your help.
I’m planning a 5-week trip between Yunnan and Sichuan from mid-October to the end of November 2026:
Arriving in Kunming, I’ll do a loop in the far south of Yunnan via Thonghai, Jhiansu, Zhemi, Yuanyang, Nafa, Jinping, Mengzi, and Shilin (visiting markets, villages, and hiking), then head to northern Yunnan/southern Sichuan on the same theme (passing through Kunming again) via Dongchuan, Huize, Qiaojia, Puge, Xichang, Lanba, Butuo, Huolie, Dimo, Riha, Niuniuba, Meigu, Mabian, and Leshan, before arriving in Chengdu (where I’ll take my return flight to Paris).
This would be a trip with a strong ethnic/rural focus. Since I’ve never traveled in China, I’d love to hear your thoughts on doing this solo. Are there public transport options in the region? What tips do you have for traveling through this area as smoothly and enjoyably as possible? I’ve done quite a bit of backpacking in the mountains of northern Vietnam and really enjoyed using local motorbike drivers. Is something like that available in this region (through local tourist agencies or hotels)?
What should I be cautious about? Are local tourist agencies (or hotels) offering tours and guides reliable? If you know of any specialized sites sharing tips or experiences, or names of local agencies, hotels, etc., please don’t hesitate to share them! :)
In short, all your advice (on any topic that comes to mind!) is very welcome.
Thanks so much!
While researching South Korea, I came across the term "templestay," which refers to a Korean program that lets you stay in a traditional temple to discover Buddhism and Korean culture by living like the temple residents and doing activities like making lanterns.
A templestay isn’t just for foreign tourists—on the booking site, I saw that some temples are more geared toward foreigners, with English-speaking monks.
I was wondering if it’s still worth it, especially in temples where the monks don’t speak English?
I'm 69 years old and heading to China, where most tourist sites are free or discounted for me. However, trip.com either refuses to let me book because the sites are free or doesn’t apply the discount. Does WeChat apply this discount if I book through them? How can I just reserve without paying and pay on-site? Is that possible?
I’d love to get some feedback on our 30-day / 29-night itinerary in China. We’ll be there in September as a family with two kids (6 and 10 years old).
Do you think I should cut a few nights between Wulingyuan (Avatar Mountain) and Yangshuo? I’ve planned 15 nights total there.
We’ll be on a round-the-world trip starting May 2026 and will need to do schoolwork with the kids. Hoping to fit it in during train rides!!
Ever since I started planning this China itinerary, I’ve been discovering completely mind-blowing places I’d never heard of before—30 days feels way too short for China!!!
Here’s our itinerary:
Beijing - 4 nights
Forbidden City
Great Wall of China
Temple of Heaven
Xi’an - 3 nights
Terracotta Army
Muslim Quarter & Great Mosque
Chengdu - 3 nights
Zoo - Research Base of Giant Panda Breeding
Wenshu Yuan Temple
Hi there,
We just got back from a 2-week trip to China as a couple, and before we left, the budget was the hardest thing to picture concretely. We found plenty of info on visas, apps, transport, and itineraries, but way fewer detailed breakdowns of what you *actually* spend on the ground.
So, we took the time to share our real budget for 14 days. In our case, we spent around 1,800 € per person, with a big chunk of that going toward round-trip flights at about 600 € per person. We were also pretty surprised by how affordable China can be once you’re there—transport is often cheap, and a lot of everyday expenses stay reasonable.
The trickiest part, in the end, was figuring out how to pay while you’re there, since it’s not always obvious if you’re not prepared. But once everything’s set up and you get the hang of it, it’s really smooth.
If this can help other travelers get a better idea before they go, we’ve broken it all down here:
https://aventures-sans-mesaventure.com/budget-2-semaines-de-voyage-en-chine/
Hi everyone,
I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking!
In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car.
Here’s the plan:
18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12)
Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27)
Arrival and adjustment (no car needed yet).
Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba.
Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals.
Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen.
Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28)
Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities:
Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms)
Onsen baths, Hakone Open-Air Museum.
Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
Activities:
Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go.
Stay: traditional minshuku (thatched-roof house).
Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts.
---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3)
Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto:
Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara:
Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine.
Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4)
Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle.
Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle.
Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6)
Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
hi! Is it easy to use for paying for all the small purchases at the markets? INSTALLATION AND USE WITHOUT ISSUES—do you also need a VPN for China?
Secondly, for using phone and internet, I have Orange—is it reliable, or should I go with Airalo instead?
The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!
1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.
2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?
3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?
I'm planning a 19-day itinerary in Japan this summer.
For a first trip, Kyoto seems like a must. For the rest, I'm torn between:
- Matsumoto, Takayama, Kanazawa for 5 to 6 days
- Kyoto 4 days
- Nara 2 days
- Koyasan 1 day
- Hakone/Mount Fuji 2 to 3 days
- Tokyo 3 days
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps?
Maybe Kyushu is less crowded?
Thanks for your thoughts!
We’re planning a 17-day trip to South Korea in October 2026 with my husband and our daughters, who’ll be 9 years old.
I’d love to get your thoughts on our draft itinerary.
First, some key details:
1/ Jeju Island is a must for us. I’ve personally dreamed of going there for years after reading a novel about it.
2/ Our girls are used to road-trip style travel since they were born, so this kind of trip won’t be an issue for them.
3/ We plan to travel by train, except on Jeju where we’ll rent a car (we already have an international driver’s permit).
Itinerary:
Seoul: 1 arrival day at 10 AM + 4 full days
Gyeongju: 2 days
Busan: 3 days
Jeju: 4 days
Seoul: 2 days
I’ll be in Hong Kong from December 31 to January 3, 2027.
Any recommendations for things to see or do?
I’ll be staying in the Kowloon district.
I’d love to visit Lantau Island—what’s the best way to get there? And would you recommend buying a skip-the-line ticket for the cable car? Also, is there an entry fee for the Big Buddha?
I’m heading to Taiwan soon and would love some up-to-date info on Wi-Fi.
From what I’ve gathered, Taiwan offers it for free, but I’ve heard it’s not secure since it’s not protected by a "password." Since I’ve been traveling outside the EU for years without a local SIM card, I only use Wi-Fi in hotels, restaurants, and cafés. For me, that’s more than enough. So, my question is: Do these places secure their Wi-Fi with a "password"? If not, does buying a SIM card or eSIM seem like the only alternative?
Also, if any of you have recommendations for budget-friendly hotels in the main "cities," I’d love to hear them!
We’re planning a trip to China for two at the beginning of April and want to spend 2 nights in the Longji Rice Terraces—either in Dazhai, Tiantouzhaï, or Ping'an. I’ve seen that most of the hotels are made of bamboo, and you can hear every little noise. Since my husband is a very light sleeper, he’d really like to be sure he’ll get a good night’s rest. Can you recommend any quiet, well-soundproofed hotels in the area?
I’m reaching out to you because I’m planning our next big trip (Japan is really tempting us for the autumn!) and I have to admit, I’m feeling a bit overwhelmed.
My husband and I have always loved traveling, and at 75, we have no intention of stopping... But I find that everything’s getting so complicated. I try to be "modern" by booking online, but as soon as there’s a problem, we hit a wall.
A friend nearly missed her departure last year because of a visa issue that wasn’t explained properly on a website... and no one to call for help, just automated messages.
It makes me a little nervous to be alone in front of a screen so far away, especially since at our age, we like knowing there’s real support if our health takes a turn while we’re there.
Anyway, I’m tired of seeing my file passed from one person to another without ever having the same contact... Do you know of any small, trustworthy agencies or people who still work the "old-fashioned" way and really look after their clients? I love my independence, but I need a real face behind my project.
Thanks in advance for your advice, and I look forward to reading your replies,
Catherine
I’m planning our trip to Japan from March 21 to April 11, 2026. We’re planning to travel by plane for long distances (Okinawa) and by train for the rest. I’d like to know if renting a car is easy and, most importantly, if driving with road signs written in Japanese isn’t too complicated. For trains, are there any tips to save money?
hi everyone, and first of all, I wish you all a happy new year and good health!
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto
Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines
temples Eikan-dō and Nanzen-ji
visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto
Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park)
visit to Sanjūsangen-dō temple
Shōseien garden
participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto
Kiyomizu-dera temple
stroll through the historic district up to Kennin-ji temple
visit Kennin-ji temple
Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon
return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto
visit Kinkaku-ji and Nijō Castle
visit the Imperial Palace gardens
end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto
Arashiyama area
Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest
explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto
hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto
day trip to Nara (full day)
Day 8:
stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka
Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail
end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka
Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka
Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed?
I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback!
stephane
Hi there,
I’m planning a trip to Japan in April/May.
I’ll start my journey in Tokyo for 3 to 4 days.
I’d love your advice on accommodation, transportation, an itinerary, and whether a guide would be useful.
I’m traveling solo and could use a little reassurance.
Before I forget... how do payments work?
Hi there,
I’m looking for someone who could help me organize a trip to Japan for my niece and her son. I’ve seen that French-speaking guides are expensive, and the same goes for going through a tour operator.
Airline, local transportation, hotels, etc.
Thanks for your replies!
Betsyl