Avis sur itinéraire de onze jours au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Mon copain et moi partons au Sri Lanka en février. Nous avons contacté plusieurs chauffeurs (trouvés sur le forum) et en avons retenu un qui nous propose cet itinéraire (assez classique) qui correspond à nos attentes :

05th Feb 2013 - Airport to negombo 06TH Feb - Negombo - Anuradhapura 07Th Feb - Anuradhapua to Habarana 08th Feb - Habarana - polonnaruwa - Sigiriya - habarana 09th Feb - Habarana - Dambulla - Kandy 10th Feb - Kandy 11th Feb - Kandy - nuwara eliya 12th Feb - Nuwara eliya - horton plains - Ella 13th Feb - Ella - Tissa - Yala 14th Feb - Yala - Galle - Unawatuna 15th Feb - Unawatuna 16th Feb - Unawatuna 17th - Unawatuna - Airport ( we need to leave 5.30 in the morning)

Pensez vous qu'il soit réalisable en l'état ?

Qu'y a-t-il à faire à Unawatuna pour qu'il nous propose d'y rester aussi longtemps ? à part la plage je n'ai rien trouvé d'autre... Sachant que du 1er et 5 février nous aurons passé 3 jours aux Maldives, pensez vous que cette étape soit superflue ? Ne devrions-nous pas passé plus de jours ailleurs ?

Le dernier jour, notre avion décolle à 9h50 le matin, n'est-il pas "dangereux" de dormir à Unawatuna ? Ne vaut-il mieux pas dormir plus près de Negombo ? Y a-t-il des choses à voir entre Unawatuna et Negombo (à part Colombo) ?

Merci pour vos réponses

Antoine
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour,

je serai au Sri Lanka du 1 au 10 février prochain et je ferai sensiblement le même trajet mais en individuel. Je pense même me louer une voiture SANS chauffeur à Kandy pour faire le triangle culturel mais je vais voir rendu là bas. Moi aussi je me rendrai aux Maldives, du 10 au 14 février. C'est pourquoi, dans mon cas, je n'irai pas sur la côte car je crois que ca sera du pareil au même...et je crois que les plages des Maldives seront de beaucoup supérieures à celle du Sri Lanka 😉 (à moins que je me trompe)

Bon voyage!
MA MarionR Regular ·
Nous partons deux adultes et une enfant de 3ans pour 3 semaines du 28 février au 22 mars. Nous avions aussi envisagé une escale aux Maldives, par quel biais passez-vous ? Vol sec et hébergement sur place ? Séjour tout compris ? A combien cela vous revient-il ? J'ai peur que ça fasse cher pour seulement 3/4jours... :s
http://partezavecnous.blogspot.com/
DR DrCarter Regular ·
Nous avons choisi de tout organiser nous même : escale à Malé avec Emirates avant de continuer vers Colombo 3 jours plus tard et choix d’hôtel via agoda pour 3 nuits.

Effectivement ça revient cher mais bon, c'est dommage de passer si près des Maldives sans y faire un tour ! Surtout qu'on n'est pas sûr d'y aller pour une semaine entière (pas grand chose à faire à part plage et plongée)
CY Cybercaribea Regular ·
Bonsoir, C'est svnt difficile de répondre lorsqu'on on ne connait pas les attente d'une personne concernant un tel voyage.Vous évoquez vos attentes mais vous ne les mentionné pas.

Au premier regard, ca semble etre du copier coller de "voyage organisé" pas personnaliser. C'est assez speed , vous passez bcp de temps sur les routes, en fait c'est un programme destiné à ceux qui veulent cette impression d'avoir tout "vu" en un temps record en passant à coté d'une des 1eres richesses du srilanka: son peuple.

Avez vous un amour démesuré pour les ruines? si oui vous avez raison, faite l'ensemble du triangle culturel. Dans le cas contraire vous pouvez aisement vous contenter de polonaruwa, sigiriya et dambula. Vous pouvez passer plus de temps dans le hill country au lieu de le survoler car vous n'y restez que 2 jours les 11 et 12, et vu la beauté de la région ça semble assez peu.

unawatuna c'est pour la plage. il vous à proposé d'y rester 4 jours car la majorité des touristes qu'il conduit, apres avoir speeder pendant 1 semaine, veulent se poser tranquilou à la plage avant de repartir; Hors vous aurez déja été aux maldives, et c'est en partie en ça que je trouve que ce programme n'est pas personnalisé.

Cependant meme si ca reste du balnéaire, il faut savoir qu'outre le coté esthétique , l'ambiance d'une plage (aussi paradisiaque soit elle) aux maldives sur son ile-hotel, coupé de la population locale, de rencontres et l'ambiance d'une plage au sri lanka n'est pas dutout comparable. En tout cas s'il fallait choisir une plage je vous dirigerais vers celle de tangalle, une plage absolument magnifique qui possède aussi de tres belles parties sauvages.

De meme, Galle à du charme et y séjourner 1 nuit ou 2 dans une dutch house n'est pas désagréable ni superflus, en prenant le temps de profiter de l'ambiance d'un coucher de soleil sur les remparts.

Concernant le retours vous avez raison, loger à Negombo, c'est plus prudent et moins stressant.
DR DrCarter Regular ·
Bonsoir, C'est svnt difficile de répondre lorsqu'on on ne connait pas les attente d'une personne concernant un tel voyage.Vous évoquez vos attentes mais vous ne les mentionné pas.

Au premier regard, ca semble etre du copier coller de "voyage organisé" pas personnaliser. C'est assez speed , vous passez bcp de temps sur les routes, en fait c'est un programme destiné à ceux qui veulent cette impression d'avoir tout "vu" en un temps record en passant à coté d'une des 1eres richesses du srilanka: son peuple.

Avez vous un amour démesuré pour les ruines? si oui vous avez raison, faite l'ensemble du triangle culturel. Dans le cas contraire vous pouvez aisement vous contenter de polonaruwa, sigiriya et dambula. Vous pouvez passer plus de temps dans le hill country au lieu de le survoler car vous n'y restez que 2 jours les 11 et 12, et vu la beauté de la région ça semble assez peu.

unawatuna c'est pour la plage. il vous à proposé d'y rester 4 jours car la majorité des touristes qu'il conduit, apres avoir speeder pendant 1 semaine, veulent se poser tranquilou à la plage avant de repartir; Hors vous aurez déja été aux maldives, et c'est en partie en ça que je trouve que ce programme n'est pas personnalisé.

Cependant meme si ca reste du balnéaire, il faut savoir qu'outre le coté esthétique , l'ambiance d'une plage (aussi paradisiaque soit elle) aux maldives sur son ile-hotel, coupé de la population locale, de rencontres et l'ambiance d'une plage au sri lanka n'est pas dutout comparable. En tout cas s'il fallait choisir une plage je vous dirigerais vers celle de tangalle, une plage absolument magnifique qui possède aussi de tres belles parties sauvages.

De meme, Galle à du charme et y séjourner 1 nuit ou 2 dans une dutch house n'est pas désagréable ni superflus, en prenant le temps de profiter de l'ambiance d'un coucher de soleil sur les remparts.

Concernant le retours vous avez raison, loger à Negombo, c'est plus prudent et moins stressant.

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

En effet, nous sommes assez fans d'archéologie donc faire tout le triangle culturel faisait parti de notre demande.

Pour le reste, effectivement, je pensais bien que ça allait trop vite... Comment modifieriez vous ? 1 nuit de plus à Galle et une nuit de plus à Nuwara Eliya ? Quitte à zapper complètement les stations balnéaires du Sri Lanka...

De toute façon, nous ne réserverons aucun hôtel avant de partir et adapterons notre itinéraire sur place en fonction de nos envies.
YS Ysobel ·
05th Feb 2013 - Airport to negombo 06TH Feb - Negombo - Anuradhapura 07Th Feb - Anuradhapua to Habarana 08th Feb - Habarana - polonnaruwa - Sigiriya - habarana 09th Feb - Habarana - Dambulla - Kandy 10th Feb - Kandy 11th Feb - Kandy - nuwara eliya 12th Feb - Nuwara eliya - horton plains - Ella 13th Feb - Ella - Tissa - Yala 14th Feb - Yala - Galle - Unawatuna 15th Feb - Unawatuna 16th Feb - Unawatuna 17th - Unawatuna - Airport ( we need to leave 5.30 in the morning)

Pensez vous qu'il soit réalisable en l'état ?

Bonjour,

C'est presque exactement le trajet que nous avons effectué du 4 au 20 février 2011 en couple, donc oui, c'est parfaitement faisable ;-)

Nos petits ajustements : - nous avions passé une journée complète à Negombo à l'arrivée, avec départ pour Anuradhapura le lendemain matin pour se reposer un peu à la plage.

- Sur la route Negombo / Anuradhapura, visite des ruines d'un palais près de Kuliyapitiya (je pourrai retrouver le nom si cela vous intéresse), et du palais et du temple de yapahuwa. 500Rs de mémoire, très sympa. Beaucoup de singes, et un moine nous a fait visiter l'intérieur du petit temple et ses fresques peintes sur la roche contre une petite obole.

- En partant de Anuradhapura vers polonnaruwa etc..., possibilité de s'arrêter à Minhintale. Nous sommes arrivés trop tard, donc visite expéditive en 30 minutes, mais avec plus de temps et un peu de marche il doit y avoir de très beaux points de vue.

- Nous avions logé à Giritale pour faire Habarana / Polonnaruwa, puis à Dambulla pour faire ce site et Sigiriya. A priori c'est pas mal de faire Sigiriya le matin, l'après midi il fait très chaud, et ça grimpe (escaliers). Possibilité de faire une ballade à dos d'éléphants derrière le rocher, ça fait très "piège à touristes" mais je n'ai pas résisté ^^

- Vers Kandy, nous nous sommes accordé 2 nuits de détente au Samadhi center. c'est une résidence en petites maisonnettes perdue dans la jungle, avec baignade à la rivière (fraiche !), farniente et massages ayurvédiques. Une excellente coupure dans le marathon des visites ;-)

- En allant de Tissa à Unawatuna, visite du phare de Dondra (point de vue magnifique, avec une crique ravissante à ses pieds) et du monastère tout proche (un monument de kitsch, pas inintéressant mais objectivement pas très beau ^^)

- Nous avons effectivement terminé par 3 jours de plage à Unawatuna, entrecoupés d'une visite à Galle. C'était une demande de mon compagnon, il voulait son moment "carte postale", nous n'avons pas regretté, même si d'autres plages sont probablement moins touristiques (je pense notamment à Mirissa). Mais ça n'est effectivement pas forcément indispensable si vous avez fait le plein de sable clair et de mer bleue aux Maldives ;-)

- Nous avons eu un chauffeur avec nous du départ de Negombo jusqu'à ce qu'il nous dépose à Unawatuna.

- Pour le retour, nous étions partis vers 23h en taxi de notre Guest House, pour un avion vers 4h de mémoire. Arrivés sans encombre en temps et en heure, d'autant que l'avion lui était en retard.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et bon préparatifs !

MA MarionR Regular ·
Samadhi center a l'air très chouette mais le prix outch. Tu te rappelles combien tu as payé pour ce petit havre de paix ? :)
YS Ysobel ·
J'ai retrouvé la facture : Pour 2 nuits, 2 petits déjeuners, 1 déjeuner et 2 dîners (pour 2 personnes) + 1 massage Ayurvédique et bain de vapeur (1 personne), nous avions payé 17880 Rs

c'est effectivement onéreux, mais c'était mon cadeau d'anniversaire ;-)
LO Lofoten Veteran ·
Unawatuna : SURCOTE !!! 3- plus cher qu'ailleurs. belle page mais forte érosion dû en partie à cause des maisons hotel construitent sur la plage.

En veant des maldives vous resterez sur votre faim!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
LO Lofoten Veteran ·
C'est dingue on croise très peu de voyageurs dans les transports en commun au SL!! je comprends ils ont tous leur chauffeur il est vrai cest très bon marché et moins fatigant que les bus qui s'arrêtent toute les 30 secondes.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
MA MarionR Regular ·
Joli cadeau ! Je garde cette adresse sous le coude 😉

Similar discussions

You might also like