Itinéraire et organisation d'un voyage pour le Canada-Argentine-Chili-Australie en fourgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonsoir à tous!

Je prépare une année sabatique (une année pour le moment..avec le secret espoir qu'elle pourrait bien s'eterniser..) un voyage en fourgon. Et j'essaie non seulement de préparer un fourgon adapté pour 5 mais aussi de préparer un itinéraire qui colle avec cette duree (11 mois donc a peu pres), avec le mode de transport, la présence de 3 enfants pas tres grand (la dernière a 1 an), et la volonté de ne pas passer la plupart du temps a manger de la route et a courir a pres le temps, mais au contraire a prendre du temps a rencontrer les gens et profiter. On aimerais faire 3 choses: Traverser le Canada Parcourir l'Agentine et le Chili ( bon pas forcement aller partout, par exemple Buenos Aires-Terre de Feu-Santiago ou l'inverse) Faire un bon tour en Australie

Alors je m'adresse a vous communauté de voyageurs qui avez ete partout et avez tout fait pour vous demander ce que vous pensez de ca en terme de temps ( Ca fait peu à pres 3 mois par morceaux si je sais calculer ;-) ) Et aussi j'aurais besoin de vos experiences sur la manière de l'organiser: L'idee ca serait d'acheter un fourgon au Canada, traverser le Canada, 'cargoter' le fourgon a Sydney, faire le bon tour en Australie, 'recargoter' le fourgon vers Santiago et enfin le revendre en argentine. Savez-vous si c'est possible et surtout pas hors de prix! Certains d'entres vous l'ont-ils deja fait ? Vous souvenez-vous du prix ? (j'imagine le montant alors je suis sur que oui...) Ou peut-etre vaut-il mieux acheter et revendre un fourgon a chaque morceau du voyage ? Mais il faudrait pas perdre trop de temps a chaque fois...Et tout cas ca doit revenir moins cher mais il faut tout transbahuter a dos de bibi a chaque fois... Ou y-a-t-il encore une autre façon d'organiser ca ? Je sais pas du tout... Merci beaucoup a vous de prendre du temps pour partager votre experience

Stephane
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Stephane, Pour les passages de Ccar par bateau et pour avoir quelques idées sur le trip que tu veux faire : Va voir le site de la famille Tsagalos qui a fait tout cela amériques et Australie entre-autres http://ccarautourdumonde.free.fr/

Je les ai rencontré lors de mon trip de 3 mois en Australie; Et tu as plein d'infos sur leur site et comme ils viennent de revenir en France après 4 ans de voyage, tu dois pouvoir les contacter pour en savoir plus

Pour l'Australie, j'ai parcouru l'année dernière plus de 17000 km hors des sentiers battus avec un bushcamper 4x4, j'ai fait un récit du voyage avec des pages pratiques, si cela t'intéresse, je peux t'envoyer mon dossier (un peu moins d'un mégaoctets).

Pour moi la solution de vendre et acheter le fourgon à chaque grande portion de circuit doit effectivement être moins couteuse et le gain en temps de traversées par cargo doit compenser le temps passé à acheter et revendre à chaque fois... bien sûr il reste le transport des affaires perso.... à chaque fois, mais il faut regarder de près les envois d'une ou deux malles par avion par rapport aux prix de transfert du fourgon par cargo.

Quand aux problèmes du fourgon à 5 personnes, j'ai déjà répondu dans une autre conversation (http://voyageforum.com/v.f?post=731943) : mes expériences à cinq dans un fourgon datent des années 70 - 90 et ne sont peut-être plus d'actualité... mais que de bons souvenirs nous avons de cette époque... Maintenant nous sommes à 3 adultes et dans malgré un habitacle restreint, ça se passe toujours aussi bien Néanmoins, si tu es intéressé par mon expérience à 5 dans un fourgon (tube citroën puis fiat 238 puis combi transporter) n'hésites pas à me contacter

@micalement Jean-Marie

Bonsoir à tous!

Je prépare une année sabatique (une année pour le moment..avec le secret espoir qu'elle pourrait bien s'eterniser..) un voyage en fourgon. Et j'essaie non seulement de préparer un fourgon adapté pour 5 mais aussi de préparer un itinéraire qui colle avec cette duree (11 mois donc a peu pres), avec le mode de transport, la présence de 3 enfants pas tres grand (la dernière a 1 an), et la volonté de ne pas passer la plupart du temps a manger de la route et a courir a pres le temps, mais au contraire a prendre du temps a rencontrer les gens et profiter. On aimerais faire 3 choses: Traverser le Canada Parcourir l'Agentine et le Chili ( bon pas forcement aller partout, par exemple Buenos Aires-Terre de Feu-Santiago ou l'inverse) Faire un bon tour en Australie

Alors je m'adresse a vous communauté de voyageurs qui avez ete partout et avez tout fait pour vous demander ce que vous pensez de ca en terme de temps ( Ca fait peu à pres 3 mois par morceaux si je sais calculer ;-) ) Et aussi j'aurais besoin de vos experiences sur la manière de l'organiser: L'idee ca serait d'acheter un fourgon au Canada, traverser le Canada, 'cargoter' le fourgon a Sydney, faire le bon tour en Australie, 'recargoter' le fourgon vers Santiago et enfin le revendre en argentine. Savez-vous si c'est possible et surtout pas hors de prix! Certains d'entres vous l'ont-ils deja fait ? Vous souvenez-vous du prix ? (j'imagine le montant alors je suis sur que oui...) Ou peut-etre vaut-il mieux acheter et revendre un fourgon a chaque morceau du voyage ? Mais il faudrait pas perdre trop de temps a chaque fois...Et tout cas ca doit revenir moins cher mais il faut tout transbahuter a dos de bibi a chaque fois... Ou y-a-t-il encore une autre façon d'organiser ca ? Je sais pas du tout... Merci beaucoup a vous de prendre du temps pour partager votre experience

Stephane
Jean-Marie des tortues de Félix
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Le probleme majeur à mon sens dans ton projet c'est le temps. On vient de faire la partie sud de l'amerique du sud en 1 an, seulement argentine, chili, pérou, bolivie, sud sud du brésil. Et on a pas tout vu loin de là, et on s'est pas posé plus de 2 ou 3 fois 4 jours d'affilé maxi. Donc si tu veux faire cool, il faut revoir la durée ou la longueur du parcours. Faire nord amérique et sud amérique meme en faisant de grosses impasses necessite 2 ans au moins. Tu peux aller voir les sites http://www.lesderoutes.com/, et http://carapattetdm.free.fr/ pour te donner une idée de 2 voyages très différents : un speed, un plus cool. Sinon on peux te dire précisément ce qu'on a fait ou tu vas voir sur notre site http://espacla.chez-alice.fr

Tchao
Espacla

Similar discussions

You might also like