Itinéraire de Ouarzazate à Errachidia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour,

Nous sommes 4 adultes et nous souhaitons partir au Maroc pour un séjour d'une dizaine de jours début septembre. L'itinéraire prévu serait Marrakech, Ouarzazate, Errachidia, Fés. Nous allons louer une voiture sur place pour ce périple. Nous nous demandons comment faire pour la portion Ouarzazate - Errachidia. Faut il mieux, depuis Ouarzazate, remonter en direction de Marrakech et prendre la route direction Fes via Beni Mellal (dans ce cas je ne sais pas si on redescendra jusqu'à Errachidia, peut être arrêt à Middelt et environs) ; ou alors prendre la route plus au Sud de Ouarzazate à Errachidia, via M'Gouna, Goulmima. Mais dans cette hypothèse, quel est l'état des routes, les solutions d'hébergements, la sécurité des voyageurs ? Merci pour vos conseils Gclaudius
zclaudius
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

La route Sud sans conteste ; c'est là qu'on trouve les plus beaux sites du Sud marocain ( Dadès , Todghra, Valle des roses , gorges au dessus de Goulmina)

Route excellente , nombreux hébergements pas chers et sympas partout , sécurité à 300% ! Que vouloir de plus??????
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TR Trostang Globetrotter ·
Ne revenez pas sur Marrakech, ce serait dommage de vous priver de ce bel itinéraire qui va de Ouarzazate à Errachidia par la vallée du Dades, Tinéghir, Goulmima!C'est une belle route avec énormément de choses à découvrir;rien de comparable en passant par Béni Méllal qui est surtout une plaine agricole.
GC Gclaudius ·
Merci à Trostang et Fanguy pour leurs réponses avisées: nous prendrons sans doute cette option par le Sud , et nous commençons à préparer les étapes ...
zclaudius
CA Cambrousse Globetrotter ·
+1 avec trostang, la route qui passe par le dades, vers arrachiddia est splendide et regorge de belles decouvertes. plus loin, arrêtez vous si vous le pouvez à Goulmima, le vieux ksar est extraordinaire. bonne route ! 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
OL Olivebazou Regular ·
La sécurité des voyageurs? Genre attaque des indiens?😛...Ca devrait aller, ils sont calme en ce moment^^

Bon sinon plus serieusement, comme tout le monde, bien sûr, la route du sud est superbe, surtout ne prenez pas cette route sans faire un mini détour dans les gorges du dadès...vous pouvez aller jusqu'à Msrir en voiture de loc' et faire demi-tour, ça en vaut la peine croyez moi, même de faire demi-tour n'est pas génant, car y a toujours un détail oublié à l'aller...la route se prend à Boulmane du Dadès juste sur la gauche avant le pont quand on vient de Ouarzazate.

Sinon, si je peux me permettre, Errachidia, ça vaut pas une cacahouète. Arrivé à Tinhérir passez par les gorges du Todhra et continuez jusqu'a Imilchil pour redescendre de l'autre côté sur Rich à 65 km au nord d'Errachidia...rien ne vous empêche sinon de redescendre sur la ville en passant par les gorges du Ziz assez sympa aussi... Pour l'état des routes...début septembre c'est bon sauf comme toujours, un gros orage de ouf et les cartes ne sont parfois plus valables au bled^^

You might also like