Itinéraire pour l'ouest de la Tanzanie en solo: faisabilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je suis en train de travailler l'itinéraire pour notre prochaine étape de 3 semaines de notre feuilleton "descente du Kenya à l'Afrique du Sud avec notre 4x4 aménagé"

Bref, cette fois-ci nous en terminerons avec le Kenya et attaquerons la Tanzanie avec ses grands classiques, mais j'aimerais beaucoup aller sur la partie Ouest, très attirée par le parc de Katavi. Donc je m'interroge sur la faisabilité de l'itinéraire suivant en 3 semaines en juin prochain :

Jour -Départ -Arrivée-km--Commentaires J1 - Nairobi - Amboseli - 222 km J2 - Amboseli - Tsavo Ouest - 266 km ( AMBOSELI - TSAVO OUEST (3-4h) sinon par raccourci piste ? ou 100 km de plus par Mombasa road ) J3 - Tsavo Ouest - Tsavo Ouest - (1 jour entier ? ) J4 - Tsavo Ouest - Diani - 250km - ( 30 km de moins pour Mombasa ) J5 - Diani - Tanga - 206 km - ( Passage de la frontière ) J6 - Tanga - Lushoto - 150 km J7 - Lushoto - Parc du Tarangire - 431km - ( avitaillement à Arusha ) J8 - Parc du Tarangire - Parc du Tarangire J9 - Parc du Tarangire - Cratère Ngorongoro - 135 km - (Via Lac Manyara ) J10 - Cratère Ngorongoro - Lobo (Serengeti) J11 - Lobo (Serengeti) - Seronera (Serengeti) J12 - Seronera (Serengeti) - Lac Victoria - Mwanza - 260 km J13 - Mwanza - Kigoma - 260 km - (Grosse journée de route) J14 - Kigoma - Kigoma - J15 - Kigoma - Parc de Katavi - 390 km ( durant la saison sèche seulement, à priori 8h de route ) J16 - Parc de Katavi - Parc de Katavi - J17 - Parc de Katavi - Mbeya -550 km - (Un voyage rude mais spectaculaire d'une journée depuis Mbeya ) J18 - Mbeya - Iringa - 336 km J19 - Iringa-Baobab Valley - 502 km J20 - Baobab Valley - Dar es Salaam - 300 km J21 - Dar es Salaam - Dar es Salaam J22 - Dar es Salaam - Avion pour la France 😕

Je sais que c'est un programme plutôt ambitieux, on devrait faire entre 200 et 250 km / jour mais on a l'habitude de voyager ainsi, on bouge tout le temps 😊

Mes principales interrogations portent sur la partie ouest de l'itinéraire : 1 - de Mwanza à Kigoma 2 - de Kigoma à Katavi 3 - de Katavi à Mbeya

Quelle est la meilleure route ? Y a t'il du goudron ? combien de temps faut-il compter ? Y-a t'il des problèmes particuliers (bandits ou autres...) car sur T4A, beaucoup de routes dans ces coins sont marquées "not recommended" mais je ne sais pas pourquoi.

Enfin, est-ce que Katavi mi-juin, et cette partie plutôt isolée, mérite tout ce détour ? car je sais pas pourquoi, je me suis mis cette réserve en tête et je serais déçue d'aller en Tanzanie et ne pas voir ce parc !

Donc avis, conseils et recommandations seront les bienvenus !

Merci d'avance

Au passage, j'en profite pour signaler que je viens de mettre en ligne le 1er épisode de cette série : carnet de voyage de notre Trip Express Afrique du Sud - Kenya 2010 : Afrique du Sud, Mozambique, Malawi, Tanzanie, Kenya A venir les 2 épisodes 2011 : Kenya et Kenya - Ouganda.

Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Nadraia,

Je suis dans l'incapacité de t'aider concrètement. L'ouest près du lac Victoria a mauvaise réputation, pour ce que j'en sais. Et atteindre Katavi depuis Dar es Salam prend 3 ou 4 jours. Je peux juste t'assurer que Katavi vaut le coup. En juin, d'après ce que l'on nous a dit, les troupeaux de buffle sont immenses. Nous y sommes allés en octobre (en avion), les grands troupeaux étaient dispersés.

Pour essayer de te donner envie, quelques images sur notre page Katavi et sur notre album photo Katavi.

Bon voyage ! Safari njema!

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
NA Nadraia Regular ·
Bonsoir Blesl J'ai découvert ton site il y a peu et je suis espantée (c'est comme ça qu'on dit chez moi) ! C'est justement à cause de sites et photos de ce genre que j'ai organisé notre itinéraire en Tanzanie pour aller à Katavi Et comme je sais que ça ne va pas être une partie facile-facile ! Argh ! à cause de ton message, j'ai encore plus envie qu'avant, c'est malin 😉 J'espère juste trouver le moyen le plus sûr d'y arriver ! Pour la peine, je t'embeterai peut-être pour avoir des tuyaux sur les parcs du Nord, surtout Serengeti et N'Gorongoro que j'attends avec impatience ! Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
NA Nadraia Regular ·
Bonjour à tous, Maintenant que je suis de retour de notre voyage en Tanzanie, je réponds à moi-même car j'ai eu du mal à trouver des infos sur ce sujets donc voici : - bonne route entre Mwanza et Nzega - Mauvaise piste entre Nzega et Tabora et parfois horribles en raison des travaux sur la piste, la bonne nouvelle c'est que cette portion devrait être goudronnée "bientôt". La liaison Mwanza à Tabora est réalisable dans une grosse journée. - Vous pouvez camper à Orion Hôtel Tabora un très bon hôtel avec un bon restaurant et un bar: 40000 tzs shilling pour 2 personnes, petit déjeuner est inclus - Entre Tabora et Sitalike au nord de Katavi NP, très bonne piste pour la première partie. Après 180 km, c'est entre normal et mauvais. Pas beaucoup de gens, mais beaucoup de mouches tsé-tsé! - à partir de Katavi NP à Kipili au bord du lac Tankanyka, pistes assez bonnes même si parfois les travaux de construction de la route làaussi, environ 3-4 heures sont nécessaires - À Kipili, vous devez rester au Lake Shore Lodge où vous pouvez camper: un paradis perdu: 12 USD / par nuit et par personne, délicieux repas sur la plage avec des chandelles pour seulement 15USD par personne. Pas vraiment petits budgets, mais très raisonnable pour le cadre, le confort, le personnel très attentionné et sympathique, les managers adorables .... l'une de nos adresses préférées en Afrique! - À partir de Kipili pour Tunduma via Sumbawanga, piste pas très bonne avec encore des travaux routiers, compter environ 8 heures. Nous avons été informés de ne pas s'arrêter à Tunduma, même pas pour faire le plein de carburant car le coin est réputé mal famé contrairement au reste de toute la région qui est calme - À partir Tunduma bon goudron pour Mbeya. Le mieux est de s'arrêter à Utengule Coffee Resort à Mbazi avant Mbeya. Très bon lodge avec restaurant où vous pouvez camper pour 10 USD ppax Vous pouvez aussi vous promener et visiter la ferme de café à proximité: très intéressant au moment de la récolte comme c'était notre cas.

Ceci est juste pour la partie ouest de la Tanzanie. C'était juste un voyage de 3 semaines en Tanzanie, mais c'était merveilleux, fantastique. Nous avons hâte de retourner en Tanzanie avec des gens vraiment très accueillants et gentils !

J'espère mettre le carnet de voyage et l'album photos à la fin de l'été En attendant, voici l'album photos de notre périple précédent au Kenya et en Ouganda en décembre 2011

Nadraia
MH Mhamed ·
Bonjour,

On part en Tanzanie le 23 décembre et on a rien réserver sauf les billets d'avion. On arrive à Dar el Salem, on est 5 ( 2 adultes + 3 enfants )

Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire et par qui passer pour le safari.

Peux-t-on faire l'ouest et Zanzibar ?

Merci

Similar discussions

You might also like