Itinéraire ouest USA, départ le 15 avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Plus que 3 semaines et je repars aux USA. (C'est la 4ème fois, 1x Hawaii (1990), 1x 1semaine parcs ouest + Texas + Nouvelle Orleans + Pensacola (2009) et 3 semaines Las Vegas + Parcs + Yellowstone (2011)).

Je voyage seule, aime les petites randonnées (pas trop longues, jusqu'à 10 kms maximum 🤪).Voici mon itinéraire :

J1 : Bruxelles - Phoenix J2 : Phoenix - Sedona : Apache Trail, Tonto NM, Sedona J3 : Sedona - Holbrook : Sedona, Petrified Forest et Painted Desert J4 : Holbrook - Mexican Hat : en passant par Canyon de Chelly J5 : Mexican Hat - Page : Valley of Gods, Goosenecks - Monument Valley J6 : Page - St George : Toadstool Hoodoos, Zion Canyon Overlook J7 : St George - Las Vegas : Snow Canyon, Valley of Fire J8 : Las Vegas - Stovepipe Village : Red Rock, Death Valley J9 : Stovepipe Village - Palm Springs : Death Valley J10 : Palm Springs : Aerial tram, Indian canyons J11 : Palm Springs - Yuma : Joshua Trees J11 : Yuma - Tucson : Organ Pipe J12 : Tucson : Saguaro, Desert Museum J13 : Tucson - Phoenix J14 : Phoenix - San Antonio (Texas) : je resterai 2 semaines chez mon amie d'enfance installée depuis 25 ans aux USA. Je sais qu'elle a prévu de partir ensemble, mais je ne sais pas où ... surprise 😉

Je sais que pour beaucoup, cela paraîtra trop rapide, mais j'aime rouler et bouger tous les jours. Comme dit plus haut, j'ai déjà découvert la partie entre Mexican Hat et Las Vegas, mais j'avais envie d'y retourner tout en ajoutant Death Valley que je ne connais pas, et avril semble être une bonne période pour cela.

Voilà, j'avais envie de partager ma joie ... plus que 3 semaines et je pars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bien sûr tous les conseils sont les bienvenus. Je peux encore modifier pas mal de choses 😊

Bonne journée !
http://www.cap-voyage.net
IT Itat Globetrotter ·
Hello Martine

Bon très prochain voyage!

Pour commenter ton trip, c'est très tentant 😎.

Je trouve qu'il manque une journée à Sedona. Coincé entre l'Apache Trail et Petrified Forest tu n'auras pas le temps d'y consacrer beaucoup de temps.

Voilà, beaucoup de cactus et de déserts ensuite 😎 et effectivement c'est la bonne période !

@++
CH Chrisda Regular ·
Bonjour Itat,

Oui je sais que c'est un peu rapide sur Sedona, mais le problème c'est qu'il y a trop de choses à découvrir dans cette région. J'ai eu beaucoup de mal à fixer l'itinéraire.

J'avais d'abord envisagé le nouveau-Mexique (qui a beaucoup de succès pour moment sur VF), mais l'appel de Death Valley a été plus fort 😛. Ce sera pour une prochaine fois.

Je décompte les jours, en terminant mon roadbook.

Bonne après-midi.
http://www.cap-voyage.net

Similar discussions

You might also like