Itinéraire ouest des USA et permis de conduire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Hello à tous!

Nous devons partir dans moins d'un mois et voilà une nouvelle planification de notre itinéraire j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

ensuite j'aimerais aussi vous demander:

1. on doit louer une voiture mais apparemment on doit disposer du permis international alors qu'il y a quelques années seul mon permis belge ne m'avais posé aucun problème.

2. Comme nous ne sommes pas sur de notre itinéraire nous n'avons encore rien loué comme appart ou hotel, motel pensez vous que cela soit indispensable parce qu'on risque de ne rien trouver vu la période des vacances d'été ou bien on peux se laisser de la marge et louer une chambre dans un endroit qui nous plairait plus qu'un un autre.. et pensez vous que question budget pour un hôtel correct dans ses villes de la cote californienne +-40 euros la nuit c'est possible ?

11

Arrivé à Los Angeles vers 13 h 12 Los Angeles

13

La cote du pacifique : Santa Barbara et autres petites villes mignonnes sur la côte?

14 Big Sur : carmel 15 Big Sur : Carmel

16 -17-18

San Francisco

19

SF – Yosemite

20 Yosemite – Las Vegas

21 Les alentours de LV

22 Grand Canyon

23-24-25

Palm Springs ensuite San Diego et alentours mais surtout plages

26 -27

Los Angeles (endroit qu'on aurait pas encore visite la première fois)

28 Départ

Nous partons au mois d’août.

Je n'ai pas inclus les endroits comment death valley ou monument valley parce que la température à cette période me fait peur 50 degrés (en ce moment) et j'ai du mal avec la chaleur. De plus, désert me font un peu peur..

Merci de vos conseils.
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Ili, Le permis international ne SERT A RIEN - voir les nombreux postes à ce sujet... Quant aux hôtels, dans certains endroits ça risque d'être un peu dur sans réservation, le risque étant de passer pas mal de temps à chercher et finalement en choisir un par défaut...alors essaye de réserver avant. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

1. on doit louer une voiture mais apparemment on doit disposer du permis international alors qu'il y a quelques années seul mon permis belge ne m'avais posé aucun problème.

Je confirme que le permis international ne sert à rien.

Pour les hôtels ça me semble urger .... Je ne partirais pas en plein été sans rien réserver. Quelle perte de temps sur place, surtout avec un itinéraire aussi serré qui ne laisse pas la place à l'improvisation !

Pour le circuit :

Un jour de trop sur la Côte Pacifique

Entre Yosemite et Vegas il manque au moins deux étapes, au minimum il faut faire :

1: SF - Yosemite - Nuit côté Ouest (El Portal, Oakhurst ...) 2: Yosemite - Tioga Road - Bodie - Nuit Lee Vining ou Bridgeport ou Mammoth Lakes 3: Route pour Death Valley - Nuit dans le parc ou à proximité : Beatty

Pour rejoindre Palm Springs, passer par le parc national de Joshua Tree

Je n'ai pas inclus les endroits comment death valley ou monument valley parce que la température à cette période me fait peur 50 degrés (en ce moment) et j'ai du mal avec la chaleur. De plus, désert me font un peu peur..

Il ne fait 50 à Monument Valley, de toute façon vous n'aurez pas le temps d'y aller. Death Valley, vous y passez obligatoirement... Donc, pour les visites c'est en fin d'après-midi et tôt le matin. Il faut donc passer une nuit sur place. Il fera plus chaud à Las Vegas qu'à Monument Valley par exemple... Mais pas de quoi avoir peur de la chaleur dans la Vallée de la Mort, c'est une chaleur sèche, donc moins éprouvante qu'une chaleur humide. Il suffit de boire beaucoup. Des milliers de touristes traversent ce parc en plein été sans qu'il ne leur arrive un truc de fâcheux ... 😉
IL Ili007 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Pour le jour sur la coté du pacifique. Je me disais que partir le matin de Santa Monica et remonté vers le nord et s'arreter dans un endroit qui nous plairait plus qu'un autre et là prendre un petit motel. C'est une mauvaise idée ?

Finalement tu as raison je vais passer par Death valley se serait peut etre intéresant d'y faire une visite en fin d'après midi ? Penses tu que je dois réserver un hotel directement ou je peux me permettre d'aller sur place et voir si cela me plait et de louer là bas ? (encore une mauvaise idée ? 😕 )
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
EV Evajules Globetrotter ·
Death Valley et donc Furnace Creek Inn et Ranch font partie des réservations qui se font un an avant, alors... Un peu plus au nord il y a Stovepipe Wells Village et là ça risque d'être la même chose. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse.

Pour le jour sur la coté du pacifique. Je me disais que partir le matin de Santa Monica et remonté vers le nord et s'arreter dans un endroit qui nous plairait plus qu'un autre et là prendre un petit motel. C'est une mauvaise idée ?

Finalement tu as raison je vais passer par Death valley se serait peut etre intéresant d'y faire une visite en fin d'après midi ? Penses tu que je dois réserver un hotel directement ou je peux me permettre d'aller sur place et voir si cela me plait et de louer là bas ? (encore une mauvaise idée ? 😕 )

Motel sur la côte du Pacifique ; non ce n'est pas une mauvaise idée à condition de trouver avant 16 heures . L'idéale serais de réserver la veille ou le matin même par internet de l'hôtel où vous êtes . Vous devriez avoir un bonne idée de votre horaire.

Moi c'est ce que je fais toujours et même dans la journée avec mon I Pad mini avec une connexion internet gratuite dans les MC Donald entre autre .

Par contre death Valley et les parcs Américains très populaires , des réservations longtemps sont nécessaires
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like