Itinéraire-parcours de cinq semaines au Pérou (sud puis nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je vais au Pérou le 1er juin. J'ai mis plus de temps que prévu à construire un itinéraire. Je serais ravi de recueillir vos avis particulièrement au sujet de la seconde partie au Nord qui est moins rodée que la première. En résumé ça sera : Boucle sud (Lima - Arequipa - Cuzco - Lima) Boucle Nord (Lima - Caraz - Trujilo - Chiclayo - Cjamarca - Chachapoyas - Tarapoto) Retour le 4 à Lima pour Londres.

1 juin Londres Départ 2 juin Lima - Arequipa Arrivée 6H am - Avion vers Arequipa à 15H45

3 – 8 juin Arequipa La ville (3j) - Plaza de Armas - Monastère de santa catalina (1/2 journée, gratuit mais 10 sol de tips) - Museo Santuarios Andinos www.ucsm.edu.pe/santury - Des chapelles, des églises (La Recoleta, la chapel royale, San Augustin) - Lac de Tingo le dimanche (bus) - Laguna Salinas

Autour (3j) - Canyon de Colca (3 jours) 5 h de bus depuis Arequipa, Jour 1 : Bus du matin depuis Arequipa à Cabanaconde/Chivay et descendre au 1er campement pour y passer la 1ere nuit (san juan de chucho) Jour 2 : Monté vers tapay et redescente sur sangalle en passant par coshinura et 2eme nuit à sangalle (oasis ou paradisio) Jour 3 : Au matin, remonté sur Cabanaconde et bus pour retour Arequipa ds la soirée

8 – 9 juin Arequipa – Cuzco en bus (10 h)

9 - 14 Juin Cuzco (6j) La ville et ses alentours (3j) - places, rues, églises (2j) - Ruines de Chinchero – Moray – Salineras de Maras – Ollantaytambo avec un bolleto à la journée pris à Chinchero (17 euros) (1j)

Machu Pichu via Santa Theresa (2j) Jour 1 : Par Bus ou collectivo Cusco/st Maria/ sta Theresa/usine Hydro/ Aguas Clientes

Jour 2 : - Le matin prendre le bus très tôt pour le MP (5h) ou à pied à 4H30 - Foncer au sommet du Wayna Picchu - descendre au temple de la lune - Visite le Machu Picchu passer par "al puente del Inca" mais aussi a Inti Pucu.

Chemin inverse pour le retour. Arrivée tard à Cuzco

14 ou 15 Juin Cuzco – Lima (par avion)

15 - 16 Juin Lima – Caraz de nuit (6 heures)

16 Juin Caraz (3j) - Excursions en Bus :Faire Callejon de Huylas, Yungay (1j) - Laguna Churup (Combi + Marche, 1j) – depuis Pitec apparement - Ruine de Huari de Wilkawain (2H de marche) (1j)

19 Juin Caraz - Trujilo En partant prendre un bus de jour pour passer par Caraz pour voir les chutes de pato, se mettre du bon côté du Bus. Passer la nuit à trujilo

20 juin Trujilo (2j) - Ruines de Chan Chan - Pyramide de la Lune - Huacas del Sol

21 juin Chiclayo (2j) Arrivée le matin, faire le marché dans l’après midi - Mercado Modelo (marché des shamans) - Museo de las tumbas Reales vers lambayesqye (30 min en combi)

21 juin – 22 juin Chiclayo – Cajamarca de nuit

22 juin Cajamarca - Banos del inca - Salle de la rançon - ventillos de otuzco

passer une nuit

23 juin Cajamarca - Celendin – Chachapoyas

24 juin – 30 juin Chachapoyas (a la frontiière des Andes et de l’amazonie) Hotel Revash demander Carlos (guide) Hotel Grand vilaya demander Rob - Kuelep - Musée de Leimbamba - Pueblo de los Muertos, Caraja, Revash et Sholon, Gran Vilaya, Pururu Llacta (vers Soloco) - Canon de Huancas - Mirador de l’Ucubamba - Ville de Chacha - Jaen (1 we)

1 juil Tarapoto (2j) - Lamas - Cascade Ahuashiacu - Lac Venecica

3 retour à Lima par avion
VA Valérie012 Regular ·
salut, juste comme ca... le nord du perou sur la coté est beaucoup plus dangereuse que le sud... en 6 mois... je me suis fait voler 3 fois ( a couteau sur la gorge) et c'était au nord du perou entre autre à trujillo qui est une ville avec peu à voir... une journée et voilà! la plage tout prêt vaut le detour pour une ou deux journée de relaxation...

chiclayo je me suis pas rendu car c'est encore plus dangereux pour les vol et plus violent que trujillo... Si je n'avais pas parlé espagnol... je perdais tout... meme p-e ma vie...

le sud du perou est tres jolie... plus froid un peu... paracas vaut le detour d'un jour. je ne suis pas certaine non plus pour les bus du nord si tu trouveras ce que tu cherche... regarde avec movil tour, ormeno. Dans le nord c'est les deux plus sécuritaire je ne crois pas que cruz del sur va là où tu souhaite aller.

de lima à arequipa... il y a des bus... oui c'est 15h, mais de nuit... tu dors et dejeuner... moims cher, tu sauve un hotel et ne perd pas de journée en transport... tres securitaire et confortable.

les ruines de Huari (où je vivais) ne sont plus du tout impressionnante après le macu picchu... le cimetière à nazca oui, et les ruine à trujillo ... c'est les seuls ruines différente qui valent le déplacement... les autres ressemble au machu picchu en hyper mini...

bref, ton trajet semble bien organisé... donne toi du temps à rien faire car les péruvien sont pas pressé... ca risque d'^tre plus long... les avions et bus en retard... sauf gros bus voyageurs qui sont normalement à l'heure. fait bien attentio à tes choses dans le nord... meme les gens de l'hotel... (je me suis fait enfermé dehors à la porte de l'hotel et des amis du "gardien" mon attaqué et volé... puis le garde a ouvert la porte...) prend touours un hotel dans les rues de la plaza central. après 18h n'apporte que 10 à 20 soles pour souper... rien d'autre... à trujillo ils volent les cellulaire surtout... chiclayo... les vetements et chaussure...

tu smeble avoir toute les section important... à lima... les catacombe sont tres interessante.

voilà! tu auras besoin de vetements chaud et de pluie pour le sud et de vetements plus leger pour le nord... pour acheter les souvenir... il y a des endroits moins cher... le nor d'cets le bijoux et les pot noir et blanc en poterie qui sont pas cher surtout. au sud à cusco tout ce qui est en laine. prend la laine de lama... la plus douce pour le prix. dans les petits marchés c'est tres bien. tu peux payer la moitié de ce qu'il te demande environ au départ... essaie toujours de leur parler en espagnol, ca aide!

Bon voyage

voici mon blog pour toute autre question

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ignore quand Valérie012 a vécu ses péripéties à Trujillo et Chiclayo, mais nous en 2007, on a trouvé ces deux villes très tranquilles. Nous avons bien apprécié Trujillo. Nous nous y sommes promenés le soir et n'avons jamais ressenti d'insécurité. Idem à Chiclayo, même si la ville nous a peu emballés.

Je te conseille d'aller voir les Huacas à Trujillo. Je n'avais jamais vu autant de belles fresques si bien conservées. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_38.html#anchor-top

Après pour tes autres destinations dans le nord, je te conseille de parcourir le forum Pérou car il y a déjà eu des échanges sur cette région.

Bonne prépa
EL Elo8982 Regular ·
Salut, Moi aussi j'ignore ce qui est arrivé à Valérie, mais j'ai passé 5 jours à Trujillo la semaine dernière et je n'ai jamais eu de problème. Si tu restes dans le centre historique (il y a très peu à voir dans le reste de la ville de toute façon) et autour des attractions majeures, tu n'auras aucun problème. Par contre, ne va pas à Las Delicias si tu en entends parler. C'est un petit village où il y a, semble-t-il, une belle plage, et c'est le seul endroit où on s'est senti menacés après que deux femmes nous aient dit qu'on allait se faire voler et/ou battre si on ne partait pas. On est repartis vers Moche sans problème... Le nord est très beau et vaut le détour. Amuse-toi bien!

Louis
http://www.flickr.com/photos/lotis/
GA Gaudreau ·
Bonjour du Québec,

Un petit clin d'oeil pour vous avertir que le couvent de Santa Catalina à Arequipa n'est pas gratuit; 30 soles par personne.

Bon voyage!

Julie
BA BaikL ·
Merci beaucoup pour vos conseils Je décolle ;) See u
RE Remyber Regular ·
Bonjour,

J'ai lu avec attention ton itinéraire concernant le voyage au Pérou car je prépare à mon tour un voyage de 25 j dans ce pays (Pérou Sud et Nord)

Je prévois de faire à quelques chose près le même circuit.

Si tu as réalisé ce voyage, je suis preneur de toutes informations , adresses, sites, qui pourraient faciliter mon périple : je voyage en solo avec mon épouse, et nous adorons la randonnée.

Je recherche particulièrement des adresses chez l'habitant, des personnes qui pourraient nous accompagner lors de certaines étapes, des contacts,

Merci de nous faire profiter de ton expérience, de tes recommandations.

Cordialement.
Trompette
BA BaikL ·
Salut, Concernant ta principale demande, je ne pourrais pas trop t'aider car la plupart du temps je suis allé à l'hostel et je n'ai fait appel à aucun guide pour mes randonnées et mes visites. La seule fois où j'ai dormi chez l'habitant c'est au canyon de colca. C'était vachement bien. La première maison après le pont en descendant par la droite (ça te paraîtra plus clair une fois là bas).

Concernant mon parcours, je ne l'ai pas suivi à la lettre. A arequipa, j'ai juste visité la ville et le canyon sur 3 jours. La ville est belle mais bruyante. Le canyon c'est génial. C'est surtout le chemin pour y aller qui est cool. Et aussi la nuit étoilée c'est beau. Je connais pas ça dans ma ville :) A Arequipa j'ai dormi à l'hostel santa catalina. C'est bien.

De Arequipa à Cuzco j'ai pris un bus moyen mais pas cher (35sol). Manque de bol il y avait grêve donc 7 heures de retard :) C'était sympa de patienter sur le bitume avec tout le monde. Je n'étais pas dans le rush donc tranquille.

A Cuzco j'ai fait plusieurs hostel mais je te recommande chaudement l'hostal PUMA qui n'était pas encore sur mes guides. Ils ont été adorables. J'étais super malade et ils se sont occupé de moi. Et le cadre est super convivial.

Le MP, j'ai fait ça avec des gens qui j'ai rencontré là-bas. Si t'aime la rando book un des chemins qui y vont. Ils sont tous beau à traverser. Moi j'ai fait le chemin le plus pourri. Tu marches mais bof... tu marche quoi :) Le MP c'est magique, mais tu verras ça.

Je suis allé à Lima avec la companie TEPSA. très bonne et très sûre et pas cher aussi (85sol)

Vers Caraz avc Movil. Mais Caraz je l'ai pas senti. J'avais assez marché donc je suis reparti le lendemain à trujilo (Movil encore)

Evite les taxi qui t'attendent à la sortie du Bus, ils sont relou.

J'aime bien Trujilo mais j'ai dormi dans une petite ville au bord de la mer à côté où j'ai essayé de faire du surf mais l'eau était trop froide). Les visites des sites archéologiques se font en une journée... Je me souviens plus de chiclayo.

Je suis passé à Mancora pour faire une boucle en Equateur mais : 1 Macora m'a rendu malade. 2 J'ai passé une sale semaine et je ne pouvais pas me déplacer, j'ai annulé l'équiateur et j'ai même du annulé cajamarca et shashapoyas. Je suis allé directement à Tarapoto.

Ville bruyante mais j'aime bien l'athmosphère là-bas. Je te conseille le Mirador qui est à l'abri du bruit et c'est bien paisible. Lamas, une ville voisine est très joli. J'ai fait un petit tour dans la forêt mais ce n'était pas aussi exotique que pourrait être Iquitos ou Pucalpa.

D'ailleurs Pucalpa est mon seul regret, j'aurais aimé y aller. J'y ai juste fait une escale en avion entre Tarapoto et Lima. Les voyageurs m'ont vivement conseillé la Bolivie, moi je voulais mettre les pieds en équateur.

A plus et bon voyage
RE Remyber Regular ·
Merci de toutes ces info. Elle me seront précieuses pour la préparation du voyage.

Il semble que TARAPOT ne t'a pas beaucoup emballé. Si l'on veut pénétrer l'Amazonie , il est préférable d'aller jusqu'à Iquito ?

Merci encore pour m'avoir consacré un peu de ton temps.

A charge de revanche peut-être : si tu envisage de faire l'Ouzbekistan, je peux te renseigner.

Bonne continuation.
Trompette

Similar discussions

You might also like