Itinéraire Patagonie octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je pars très bientot en Patagonie et j'aurais besoin de votre avis sur mon itineraire. Pour info, nous sommes un jeune couple de trentenaire, nous avons l'habitude de voyager, même si là, pour le coup, nous ne parlons pas espagnol... On part en mode backpacking avec la tente et tout le materiel pour pouvoir trekker sur plusieurs jours.

Sam 8 : Arrivée a Santiago à 9:00. Visite Santiago Dim 9 : Vol à 8h00 vers Punta Arenas, Arrivée a Punta Arenas a 11:35 (Que faire a Punta Arenas?) Lu 10 : journée Bus (8h-20h) vers Ushuaia ma 11 : Ushuaia (par ex : visite ville + bateau sur canal de Beagle) mer 12 : Ushuaia rando (Cerro Guanaco) jeudi 13 : Ushuaia rando ( Glacier Vinciguerra) ven 14 : Ushuaia (baie de Lapataia) + vol vers El Calafate. Arrivée env 17h a el Calafate, minibus direct de l'aeroport vers El Chalten avec Las Lengas sam 15 : El Chalten, rando (Laguna Torre) Dim 16 : Elchalten Rando (Laguna de Los Tres) Lundi 17 : El Chalten Rando Mardi 18 : El Chalten (Mirador de losCondores) + Bus 18h vers El Calafate Mercredi 19 : Perito Moreno Jeudi 20 : Croisiere Vers les Glaciers upsala et Spegazzini? Vend 21 : bus à 8h vers Puerto Natales. Puerto natales courses et prepa Torres del Paine Sam 22 : Bus a 7h30 vers Torres del Paine, Debut rando Dim 23 : Torres del Paine Lun 24 : Torres del Paine Mardi 25 : Torres del Paine Merc 26 : Torres del Paine Jeudi 27 : Torres del Paine + retour en bus vers Puerto Natales Vendredi 28 : Bus Puerto Natales-Punta Arenas puis vol A 16h40 vers Santiago Samedi 29 : Santiago et vol retour à 14h.

Qu'en pensez-vous? Quelques questions : - Que faire en une apres-midi a Punta Arenas? - Il y'aurait possibilité le samedi 8, de prendre le jour même un vol pour aller à Punta Arenas. Nous arrivons a Santiago à 9h00 et le vol pour Punta Arenas est à 11h30. Cela vous parait-il trop juste? Est-ce trop risqué? Il y'aurait une autre possibilité qui serait de prendre un vol pour punta Arenas vers 14h. Seulement ce vol coute au moins 150 euros plus cher.... Je sais que la question d'argent est très subjective, masis seriez-vous pret a payer 150 euros de plus, et gagner une journée et ne pas passer l'apres-midi à Punta arenas? - Que pensez-vous de mes visites à Ushuaia? - Est-ce qu'une journée à El calafate serait suffisante pour visiter le Perito Moreno. Ou avez-vous d'autres conseils pour les environs? Est-ce que la croisieres pour voir les glaciers est chouette? (vraiment peur de trop plein de touristes sur le bateau....) -Combien de jours pour El Chalten, sachant que nous serons en tente et que nous camperons dans les campings sur les sentiers de rando? -Que pensez-vous du Timing en général?

Ca fait deja beaucoup de questions!😏

Un grand merci par avance! J'espere que vos avis et conseils seront nombreux!! 🙂
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Beaucoup de treks, vous allez vous régaler si le temps est de la partie. Cela me parait un peu tôt dans la saison mais vous aurez sans doute moins de vent et surtout beaucoup moins de touristes... même si ce n'est pas vraiment un problème. Punta Arenas a un centre ville très agréable et le cimetière vaut la visite (je sais, ça peut paraître bizarre!). S'il vous reste du temps, vous pouvez aller faire un tour au marché municipal - ou plutôt allez-y pour déjeuner et allez en ville après. Inutile donc de prendre un autre vol que celui que vous avez prévu. Pour El Calafate, une journée serait suffisante pour aller voir le glacier depuis la partie terrestre du parc mais la croisière vers les autres glaciers est vraiment très sympa. Les bateaux ne sont pas très gros. Il y a plusieurs options de visite à El Calafate, j'en ai listé sur cette page de mon site. Je vous conseille notamment le Glaciarium. C'est un peu loin à pied mais cela ne sera pas cher en taxi. Très bien fait pour en savoir plus sur les volcans. Pour Ushuaïa, je ne connais pas les rando des jours 12 et 13 mais la sortie sur le canal de Beagle fait partie de mes meilleurs souvenirs du coin. Votre timing me parait bon, vous prévoyez suffisamment de temps dans chaque endroit pour pallier d'éventuelles journées de mauvais temps (il y a des musées...)
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
BE Bertheu Regular ·
Merci beaucoup pour ta reponses Sheepie!
CA Cathisa Regular ·
bonjour la croisière upsala spegazzini vaut le coup, la notre comprenait le perito poreno également pour le perito moreno, à mon avis une journée à el calafate suffit , nous avons fait une excursion combinée passerelles - bateau (autre face du perito moreno diffrente de celle vue lors de l'excursion pour les 3 glaciers) les passerelles valent le coup , on se rend compte de l'immensité du glacier bon voyage
DI Dixial Regular ·
Bonjour,

Nous sommes comme vous 1 couple de trentenaire, nous avons l'habitude de voyager, et parlons peu espagnol.. et nous nous sommes posé la question de prendre le vol de 11h30 vers Punta Arenas sachant que notre vol international arrive à 9h à Santiago et que nous ne souhaitons pas visiter Santiago. Est ce réellement trop juste? merci pour vos avis

Similar discussions

You might also like