Itinéraire Pérou & Bolivie 21 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous les forumeurs ( euses )...

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour notre itinéraire de 21 jours sur place. D'avance merci !!! Départ du 26 avril au 19 mai 2014

J1 Arrivée 5h a LIMA départ pour CUZCO dans la matinée en avion. Journée libre CUZCO J2 Pisaq + sites autour de Cuzco J3 Vallée sacrée ( Chinchero - Salines da Maras - Ollantay ) + retour CUZCO J4 Départ TREK SALKANTAY J1 J5 TREK J2 J6 TREK J3 + nuit Aguas Calientes J7 MACHU PICCHU + retour CUZCO J8 Bus de jour CUZCO--Puno ( paysages ) + nuit Puno J9 Départ UROS + Taquile et/ou Amanti + nuit chez l'habitant J10 Amanti retour PUNO + nuit Puno J11 Départ Puno--Copacabana + nuit Copa J12 Départ vers Isla del sol + visite de l'ile du nord au sud + nuit sur Isla J13 Retour Copa et bus vers LA PAZ + nuit LA PAZ J14 LAPAZ + bus de nuit vers UYUNI J15 Départ TREK Salar & Sud Lipez J1 J16 Salar & Sud Lipez J2 J17 Salar & Sud Lipez J3 + retour UYUNI + Bus de nuit vers La PAZ J18 Trajet La PAZ -- AREQUIPA ( la je bloque pour le trajet, Bus ou avion mais les prix du vol ca calme ) J19 AREQUIPA J20 AREQUIPA + Bus de nuit vers LIMA J21 LIMA ( quoi faire pour la journée ???? ) J22 Départ LIMA--PARIS

Mes questions :

- Est ce faisable ? Pour moi oui - Dois je privilégier un ou deux jours a un endroit et en supprimer un autre ? - Le mieux pour faire LA PAZ--Arequipa ??

Le TREK de SALKANTAY est prereservé mais je peux modifier les dates avec mon contact sur place

MERCI a tous pour vos conseils et votre précieuse aide

A+ DAV
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour David,

Pour ce qui est du parcours au Pérou, cela me semble plutôt pas mal. Pour J9 au lac Titicaca, il est important de savoir avant d'y aller que les îles Uros et Taquile sont vraiment touristiques. Si vous recherchez de l'authentique, privilégiez Amantani ou Ticonata pour la nuit chez l'habitant et Amantani pour les paysages en haut de Pachamama et Pachatata.

Pour Arequipa, évidemment le plus simple est de prendre l'avion, cela vous économisera bien du temps. Sinon, en bus en repassant par Puno, et de Puno à Arequipa, prendre un bus qui fait des arrêts sur le chemin (à la façon du bus Cusco-Puno) mais là il vous faut bien comptez une journée supplémentaire… Tout dépend ce que vous voulez faire à Arequipa. En général, le minimum sur place c'est 3 jours: une journée pour visiter la ville d'Arequipa et minimum 2 jours si vous voulez faire le trek du Cañon de Colca (version intense).

J21: Idées de choses à faire à Lima; en premier lieu manger :) à Lima il existe d'excellents restaurants de tous types. Activités: visites du couvent San Francisco et de ses catacombes, du centre historique de la ville, visite du musée Larco à Pueblo Libre, visite du quartier bohème de Barranco, parapente au dessus du malecon de Miraflores ou à Pachacamac, visite de la Huaca Pullcana (bon même si après le Machu Picchu et la vallée sacrée, ça ne vous impressionnera pas vraiment!)… De quoi bien occuper une journée!

Dans l'ensemble le parcours parait cohérent et le calcul des temps de route plutôt réaliste.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Bonne journée,

A bientôt,

Similar discussions

You might also like