Avis sur itinéraire Pérou-Bolivie 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars 3 semaines au Pérou et en Bolivie en juin et regarde en ce moment les itinéraires possible, après m'être renseignée sur ce forum je suis arrivée sur l'itinéraire suivant:

j'aurais aimé savoir s'il était réaliste (peut être un peu trop ambitieux?), s'il y avait des choses à modifier?

Jour 1 : VOL (Toulouse à Arequipa)

Jour 2 : Arrivée, journée et nuit à Arequipa

Jours 3 et 4: Canyon de Colca en 2 jours je ne pensais pas descendre dans le canyon mais me balader "en haut", cela vaut il quand même le coup, ou vaut il mieux faire l'aller retour a l'oasis avec la nuit a l'oasis puis bus de nuit jusqu'à cuzco

Jour 5 : Cusco Jour 6 : Pisac et cuzco Jour 7 : Cuzco, les Salines, Moray - Ollantaytambo –train du soir vers 18h pour Aguas Calientes Jour 8 : Machu Picchu Jour 9 : retour Cuzco et bus de nuit jusqu'à Copacabana

Jour 10 : Copacabana nuit sur place Jour 11 : Isla del Sol - Nuit Isla del Sol Jour 12 : retour Copacabana et départ vers la paz, nuit a la paz

Jour 13 : La paz puis bus vers Uyuni Jour 14 : Uyuni Jour 15, 16 et 17 : Excursion Salar d’Uyuni- Sud Lipez Bus de nuit Uyuni La Paz

Jour 18 : Journée à la Paz et nuit à La Paz

Jour 19 : La Paz - Puno, nuit a Puno

Jour 20 : Puno - Arequipa, nuit Arequipa

Jour 21 : Arequipa

Jour 22 : VOL

Et une autre petite question en passant: faut il réserver les hôtels et bus avant de partir (en dehors de l'entrée pour le machu picchu et le train que l'on achètera avant)

Merci d'avance de vos réponses!
CH Chantal11 Regular ·
🙂super votre question car je partirais aussi au Pérou bolivie mais en 4 semaines. et je me demande aussi si nous devons prendre 1 paris lima AR ou un multidestination paris lima la paz paris ????😉 CHANTAL
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour deux jour au Canyon Colca, cela vaut pas le coup de descendre.

Après, tu bouges beaucoup de trouve (espère que tu as un sac à dos pas trop lourd). Un peu trop pour profiter correctement des lieux.

Pour la région de Cusco, je te propose ceci :

J5 - Cusco (et ces environs) J6 - Pisac + Ollantaytambo + train pour Agua Calientes J7 - Machu picchu + train pour Ollantaytambo + bus pour Cusco (nuit Cusco) J8 - les Salines + Moray + bus de nuit pour Copacabana

En dormant la nuit J5 et J7, cela permet de laisser son sac dans l'hôtel gratuitement et de pas l'avoir avec soi pour la journée J6 et J7. En plus, cela te fait gagner une journée sur ton planning que tu peux mettre pour le Canyon Colca et ainsi avoir 3 jours pour descendre au fond. Si tu as un petit sac facile à avoir toute la journée, tu as cette solution aussi (la meilleur) :

J5 - Cusco (et ces environs) J6 - Pisac + Ollantaytambo + train pour Agua Calientes J7 - Machu picchu + train pour Ollantaytambo (nuit Ollantaytambo) J8 - les Salines + Moray + bus de nuit pour Copacabana

Tu supprimes le trajet Cusco => Salinas vu que tu le fais dans le sens Ollantaytambo => Cusco. C'est aussi moins de fatigue.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like