Itinéraire Pérou-Bolivie-Argentine-Chili en trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Bonjour,

Lors de mon tour du monde je commence par ces 4 pays. Je voudrais savoir quel Itinéraire est le plus judicieux pour faire ces 4 pays en 3 mois de fin septembre à fin Décembre.

Je compte faire dans cet ordre et grandes Etapes : Lima-Puno-La paz-Salta-Buenos Aires-Ushaia et remonter le Chili jusqu'à Santiago. Avec 3 semaines au Pérou, 2 en Bolivie, 4 en argentine et 3 au chili approximativement.

Mes questions sont : où passer les frontières ? Quels moyens de transport utilisés entre les étapes au moins cher ? y-a-il des difficultés particulières pour ces pays ? quelles visites à ne manquer sous aucun prétexte ?

Tous vos conseils me seront utiles.

Merci d'avance
ma devise : Carpe Diem
CR Crosszeworld ·
Bonjour !!

Je ne sais si tu es deja partie ou encore au pauys .. je peux enventuellement te renseigner pour tout cela car voila une semaine que je suis rentre de mon tour du monde ... trajet IDENTIQUE au tien .. je peux donc te renseigner exactement sur tout ce dont tu as besoin !!

Cordialement !

JD
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
J'envisage aussi de faire cet itinéraire, en 4 mois, donc je suis preneur de tous les bons plans, si tu peux m'en donner... Si je pouvais aussi avoir une ptite idée du budget... Merci d'avance!!!😉
FI Filemma Regular ·
Bonjour !!

Je ne sais si tu es deja partie ou encore au pauys .. je peux enventuellement te renseigner pour tout cela car voila une semaine que je suis rentre de mon tour du monde ... trajet IDENTIQUE au tien .. je peux donc te renseigner exactement sur tout ce dont tu as besoin !!

Cordialement !

JD

Salut,

je ne pars que fin Septembre, donc je suis preneur de toutes infos.

Merci
ma devise : Carpe Diem
JP Jps692 Veteran ·
au moinx cher sans conteste c'est le bus mais c'est tres long, j'ai fait perou bolivie juin juillet 2003 c'etait la saison seche donc pas trop de probleme suivant le confort des bus les tarifs changent de 1 à 5 notemment au Pérou, en Bolivie biensouvent pas trop de choix

a faire en bus la descente de la mort Lapaz Coroico c'est la route pour aller dans la pampa et rejoindre le sud c'estextra mais atention en periode de pluie la piste est vraiment etroite

17 h Lapaz Rurre
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TI Timandroid Regular ·
En tous cas les passages de frontières de posent pas trop de prob en Am Sud, pour pérou bolivie, a partir du puno, ya deux chemins, un qui va directe à la Paz, plus court mais moins beau, et un qui passe par copacabana, petit village sur le bord du titicaca absolument magnifique. Le passage de frontaliers est très rapide, le temps de faire deux tampons.

voila
tim A la recherche de Kadath ....
CR Crosszeworld ·
Bonjour !!!

Super itineraire donc !!!

J'ai personellment debuter depuis la Colombie pour traverser par la suite tous les pays d' Amerique du sud, mis part le Venezuela et le Surinam .. le tout en 5 mois.

Ton trajet est tout a fait faisable en 3 mois !!

Partant de Lima .. tu as la possibilite de rejoindre une des villes les plus agreable du Perou, Cusco !! .. en avion (1h de vol / prix du billet 70 US $ a mon époque, c'est-à-dire le 10 sept 2003).

Depuis Cusco, hyper facile de rejoindre Puno en bus direct … arrivee sur les bords du Titikaka .. ou tu peux visiter les iles flottantes et la douce ile de Taquile !! .. a qlq emjambees de COPACABANA (cote Bolivien), tu peux t’ offrir le luxe d’aller pointer ton nez tranquilou la bas !!

Puno – La PAz … tres tres simple .. pas de soucis !!!

Tu peux aussi choisir de redescendre sur San Pedro de Atacama, au Chili et de rejoindre Uyuni en Bolivie pour decouvrir le SALAR de Uyuni en 4 jours de jeep …. Certainements les plus belles images que tu garderas de Bolivie, un pays adorable !!!

La Paz – Salta .. idem .. Salta est une ville animee mais extra !!

Salta – Buenos Aeres … encore tres simple .. donc trajet ok !!! …. Passe par Puerto de Iguazu, tu n’es pas trop loin non plus .. tout dépend de ton temps !!

Fais toi vraiment plaisir et stoppe toi a Puerto MAdryn sur la cote est argentine.. a l’époque ou tu t’y rends .. tu pourras admirer baleines, orques, éléphants de mer .. bref … ca vaut le coup !!!

Passe par EL CALAFATE .. pour visiter le glaciar PERITO MORENO .. une beaute !!!

Ensuite …. Rendez-vous a RIO GELLEGOS, point de passage pour USHUAIA si tu veux eviter la ROUTA 40 .. cependant elle doit etre refaite des a present .. donc le pb est regle !!

Depuis Ushuaia .. fonce sur PUNTA ARENAS en bus .. super facile !!! .. remonte sur PURTO MONTT pour faire une pause .. profite pour visiter l’ile de CHILOE … et bang ….. dirige toi sur Santiago !!

Je pourrais te raconter des heures et des heures tous les trajets que j’ai emprunte … une seule certitude !! .. tu vas te régaler !!!!!

Pas de pb pour le passage des frontieres … tres tres simple !!

SITE a visiter :

ARGENTINE : BARILOCHE _ TREVELIN – EL BOLSON .. c’est sur la cote ouest … BARILOCHE est extra … s’il te plat ne le rate pas et loue une bicyclette pour faire dans la journée le CIRCUITO CHICO … au milieu des pins, devant les lacs et entoure de montagnes enneigées, tu vas ressentir une pleine satisfaction !!

TILCARA au nord .. frontière avec la Bolivie, dans la province de JUJUY !!!

Je porte l ‘Argentine dans mon coeur !!!

CHILI : SAn pedro de Atacama, Puerto Montt, Chiloe, Punta Arenas

Bolivie : SUCRE, LA PAZ, ORURO et POTOSI !!!!

Les transports…. les bus sont hypers conforts !!! … exception faites de la Bolivie ou tu auras parfois des bus locaux mais c’est fun !!

En bref !! … fonce !! .. c’est le pied !!! … je reste dispo pour de plus amples renseignements qui pourraient te manquer .. en aucun cas je n’oriente les gens .. j’ expose simplement mes sensations et mes impressions !!

Bien a toi !!

JD
CR Crosszeworld ·
je me permets un copier-coller du message que j'ai destine a Filemma !!

Mais il reste bien sur totalement a ta disposition !!

Amicalement.

JD--

Bonjour !!!

Super itineraire donc !!!

J'ai personellment debuter depuis la Colombie pour traverser par la suite tous les pays d' Amerique du sud, mis part le Venezuela et le Surinam .. le tout en 5 mois.

Ton trajet est tout a fait faisable en 3 mois !!

Partant de Lima .. tu as la possibilite de rejoindre une des villes les plus agreable du Perou, Cusco !! .. en avion (1h de vol / prix du billet 70 US $ a mon époque, c'est-à-dire le 10 sept).

Depuis Cusco, hyper facile de rejoindre Puno en bus direct … arrivee sur les bords du Titikaka .. ou tu peux visiter les iles flottantes et la douce ile de Taquile !! .. a qlq emjambees de COPACABANA (cote Bolivien), tu peux t’ offrir le luxe d’aller pointer ton nez tranquilou la bas !!

Puno – La PAz … tres tres simple .. pas de soucis !!!

Tu peux aussi choisir de redescendre sur San Pedro de Atacama, au Chili et de rejoindre Uyuni en Bolivie pour decouvrir le SALAR de Uyuni en 4 jours de jeep …. Certainements les plus belles images que tu garderas de Bolivie, un pays adorable !!!

La Paz – Salta .. idem .. Salta est une ville animee mais extra !!

Salta – Buenos Aeres … encore tres simple .. donc trajet ok !!! …. Passe par Puerto de Iguazu, tu n’es pas trop loin non plus .. tout dépend de ton temps !!

Fais toi vraiment plaisir et stoppe toi a Puerto MAdryn sur la cote est argentine.. a l’époque ou tu t’y rends .. tu pourras admirer baleines, orques, éléphants de mer .. bref … ca vaut le coup !!!

Passe par EL CALAFATE .. pour visiter le glaciar PERITO MORENO .. une beaute !!!

Ensuite …. Rendez-vous a RIO GELLEGOS, point de passage pour USHUAIA si tu veux eviter la ROUTA 40 .. cependant elle doit etre refaite des a present .. donc le pb est regle !!

Depuis Ushuaia .. fonce sur PUNTA ARENAS en bus .. super facile !!! .. remonte sur PURTO MONTT pour faire une pause .. profite pour visiter l’ile de CHILOE … et bang ….. dirige toi sur Santiago !!

Je pourrais te raconter des heures et des heures tous les trajets que j’ai emprunte … une seule certitude !! .. tu vas te régaler !!!!!

Pas de pb pour le passage des frontieres … tres tres simple !!

SITE a visiter :

ARGENTINE : BARILOCHE _ TREVELIN – EL BOLSON .. c’est sur la cote ouest … BARILOCHE est extra … s’il te plat ne le rate pas et loue une bicyclette pour faire dans la journée le CIRCUITO CHICO … au milieu des pins, devant les lacs et entoure de montagnes enneigées, tu vas ressentir une pleine satisfaction !!

TILCARA au nord .. frontière avec la Bolivie, dans la province de JUJUY !!!

Je porte l ‘Argentine dans mon coeur !!!

CHILI : SAn pedro de Atacama, Puerto Montt, Chiloe, Punta Arenas

Bolivie : SUCRE, LA PAZ, ORURO et POTOSI !!!!

Les transports…. les bus sont hypers conforts !!! … exception faites de la Bolivie ou tu auras parfois des bus locaux mais c’est fun !!

En bref !! … fonce !! .. c’est le pied !!! … je reste dispo pour de plus amples renseignements qui pourraient te manquer .. en aucun cas je n’oriente les gens .. j’ expose simplement mes sensations et mes impressions !!

Bien a toi !!

JD
RO Roots Regular ·
Bonjour crosszeworld,

Dis moi est il possible que tu m'envoie ton adresse mail pour pouvoir discuter sur l'amerique du Sud. en effet, je v partir en Juin 2005 pour un tour du monde et j'ai prévu de faire Perou-Chili-Argentine-Bresil

J'aimerai avoir des compléments d'info et te soumettre mes éventuels itinéraires

Sinon encore merci pour ton idée de trajet.

Fred_et_ludo@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like