Itinéraire Pérou-Bolivie-Chili-Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!!!😉

Nous préparons un tour du monde pour 2011, et nous entamons celui ci par l'Amérique du Sud, l'itinéraire prévu sera Pérou Bolivie Chili Argentine. Nous voulons éviter de prendre l'avion, les liaisons entre les pays seront donc terrestres

Nous arriverons au Pérou début Septembre: l'itinéraire prévu Lima - Pisco - Nazca - Arequipa - Puno (lac titicaca) - Cuzco - Machu Picchu puis nous reviendrons sur nos pas pour arriver en Bolivie. Durée: 4 semaines. Coût moyen/j: 24 euros

Pour la Bolivie: Copacabana - La Paz - Caranavi - San Borja- Réserve de la biosfara estacion- trinidad -Puerto Barador en cargo jusqu'a Puerto villarroel- Villa tunari- Cochabamba- Totora - Sajama. Frontière Chili. Durée: 4 semaines. Coût moyen/j: 24 euros.

Pourle Chili: on ne sait pas trop encore!!! Si vous avez des idées??? Durée: 3 semaines. Coût moyen/j: 27 euros.

Pour l'Argentine: Mendoza -Cordoba -TucumanCfayate - Salta - Parc national Iguazu - Réserve provincial Esteros des Ibera - Buenos Aires. Durée 4 semaines. Coût moyen/j: 57 euros

Que pensez vous de notre itinéraire, quels conseils pouvez vous nous donner? Merci d'avance pour vos réponses
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Ça me semble bien comme trajet, pour le Chili tu peux faire du nord San Pedro de Atacama et descendre jusqu'à'à Santiago et Valparaiso sans problème en 3 semaines. Essaye de voir si tu peux pas mettre le salar d'Uyuni en bolivie dans ton parcours car c'est vraiment magnifique.

Si tu veux quelques idées de parcours ou de budget, tu peux aller voir mon blog: http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com

Pour le Pérou, ça me semble bien, on a fait le même trajet mais en 3 semaines et ça été speed donc toi ça devrait étre très bien en temps. La Bolivie tu fais un circuit que je n'ai pas fais donc peux pas t'aider. et pour l'Argentine ça me semble très bien aussi. Bon voyage
Sandy11
LI Lilisv Regular ·
Merci pour tes conseils, je suis allé sur ton site, c'est toujours enrichissant d'avoir les expériences des uns et des autres. J'attend les avis et conseils d'autres internautes, merci pour vos réponses!!!

Similar discussions

You might also like