Avis itinéraire Pérou, Bolivie, Chili en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous envisageons avec 3 amis de partir 3 semaines en Amérique du Sud au mois d’avril 2016. Nous souhaiterions faire un itinéraire qui nous amènerai de lima à Santiago. Je suis déjà parti pour ma part en 2012 en Argentine/Bolivie pendant 3 semaines et mon itinéraire avait été le suivant : BA – IGUAZU – SALTA – UYUNI – MENDOZA – BA. Je sais donc que les transports entre les villes peuvent être assez longs. Je voudrais vous soumettre un premier jet d’itinéraire et avoir votre sentiment. Lima – Cuzco (en avion) - Copacabana, Bolivie – La PAZ – UYUNI – ATACAMA – SANTIAGO Est-ce que ça vous semble cohérent ? A votre avis est-il possible de pousser avec 2/3 jour sur l’ile de Pâques ? Une dernière chose, avez-vous une idée de la durée des transports en commun entre chaque étape ? Merci de votre coup de main Thomas
MO Mobylene Regular ·
est ce que tu peux détailler un petit peu le temps passé sur place pour chaque? je ne connais pas l'île de pâques mais ça me semble chaud. Je fais le même itinéraire que toi mais en 4 semaines et avec les temps de trajets + imprévus (grèves récurrentes en bolivie) + mal d'altitude / décalage horaire à encaisser, mieux vaut être un peu flex je pense
TO Tomdebordo Regular ·
l'ile de paques je me doutais que ca serait un peu chaud ;)

après pour le reste ca me semblait jouable. c'est sur que ca risque d'être un peu sport mais j'ai toujours fait comme ca dans mes voyages :)

tu es parti deja toi ?

peux tu me donner le temps des trajet entre chaque étapes. c'est la ou je ne sais pas trop
MO Mobylene Regular ·
Eh non jamais partie, donc mon itinéraire est établi sur mes envies / avis de voyageurs pour le timing (d'ailleurs s'il y a des avis sur mon itinéraire aussi je suis preneuse) En gros si ça ne bouge pas :

1 jour trajet Santiago / Calama / san pedro en avion + car (transfer licancabur 20 USD) 4 à 5 jours plein sur San Pedro 4 à 5 jours pour le sud lipez / salar d uyuni 2 jours pleins pour Potosi 2 jours à La Paz 1 jour de trajet vers Tiwanaku / Copacabana 2 jours pleins sur isla del sol 1 jour à Amantani ou LLachon sur le lac titicaca côté péruvien 5 jours plein à Cuzco / vallée sacrée et Machu Picchu (pas de tout repos non plus ça je pense!) (+ 1/2 journée Puno-Cuzco soit un jour de 'gâché') 1 jour Cuzco Lima 1 jour Lima

si tout va bien il y a des chances pour que je parte 5 semaines, dans ce cas je ferai l'Amazonie péruvienne
PO Polo08 Regular ·
Bonjour,

L’itinéraire me parait correct en termes d’étapes et de temps passé. Au niveau des transports, vous voyagerez essentiellement en bus de nuit ? Attention aux distances et durée de trajet (ex: copa-> Cuzco assez long, une nuit entière de mémoire)

Après pour un avis personnel, je n'irai pas à Potosi. Le but de cette étape est la visite des mines ?

Polo
MO Mobylene Regular ·
non je n'irai pas visiter de mines (suis claustro, l'avion me suffit grandement).

Je n'avais pas mis potosi dans mon plan de départ mais ce que j'en ai lu et des avis autour de moi m'ont fait changer d'avis. Et s'il y a un pépin de timing d'ici là, ce sera l'étape que que j'enlèverai sur les 4 semaines.

En ce qui concerne les trajets :

-vols interieurs pour Santiago du chili vers Calama, et de Cuzco vers Lima. Ensuite bus de jour ou de nuit. Je ferai d'abord Copacabana => Puno, pour rejoindre amantani ou llachon, puis Puno => Cuzco 2 jours plus tard, de jour.

Similar discussions

You might also like