Itinéraire Pérou - Bolivie en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Nous projetons de partir pendant 1 mois en octobre. J'ai planché sur un parcour, dite moi ce que vous en pensez.

_J1: vol Paris / Lima _J2: arrivé a Lima _J3: vol Lima 8:05 / Puerto Maldonado 10:45 (Amazonie) _J4: Amazonie _J5: Amazonie _J6: Amazonie puis bus de nuit Perto Maldonado / Cuzco _J7: Cuzco _J8: Cuzco / Agua Calientes _J9: Machu Picchu / Cuzco _J10: Bus de nuit Cuzco / Copacabana (bolivie) _J11: arrivé a Copacabana puis bateau pour Isla del Sol _J12: Isla del Sol / Copacabana puis bus pour La Paz _J13: La Paz puis bus ou train de nuit pour Tupiza _J14: Tupiza _J15: depart pour 4 jours dans le Sud Lipez, Solar Uyuni.... _J16: Desert _J17: Desert _J18: Desert puis bus de nuit Uyuni / La Paz _J19: La Paz _J20: vol La Paz / Lima _J21: bus Lima / Huarez _J22: Huarez _J23: depart pour 4 jours sur le trek de Santa Cruz _J24: Trek _J25: Trek _J26: fin du trek / Huarez _J27: Laguna 69 _J28: bus Huarez / Lima _J29: vol Lima / Paris

Merci d'avance pour votre aide!!!!
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour,

Personne pour me donner son avis?
JL Jlma Regular ·
... _J6: Amazonie puis bus de nuit Perto Maldonado / Cuzco _J7: Cuzco _J8: Cuzco / Agua Calientes _J9: Machu Picchu / Cuzco _J10: Bus de nuit Cuzco / Copacabana (bolivie) ...

Bonjour. Vous pourriez ajouter 1 journée en Vallée Sacrée car sur le J8, au départ de Cusco, vous ne pourrez faire (au mieux) que : Chinchero + Moray + Maras + Salines + Ollanta + train pour AC à condition de vous dépêcher et que votre train Ollanta-AC soit celui de 19h (ou bien celui de 21h). autre solution pour le J8 : Cusco (départ) --> Pisac (visite des ruines, redescente à pied, ...) puis route (via Calca, ...) pour Ollanta (visite a.m.) et ensuite train pour AC. JLMA
JL Jlma Regular ·
..._J11: arrivée a Copacabana puis bateau pour Isla del Sol _J12: Isla del Sol / Copacabana puis bus pour La Paz....

Re-bonjour. Pour visiter correctement cette région Copa + Isla del Sol, et en profiter vraiment, sans se presser, il vous manque aussi (et au moins) une journée sur place. JLMA
JE Jerome72 Regular ·
..._J11: arrivée a Copacabana puis bateau pour Isla del Sol _J12: Isla del Sol / Copacabana puis bus pour La Paz....

Re-bonjour. Pour visiter correctement cette région Copa + Isla del Sol, et en profiter vraiment, sans se presser, il vous manque aussi (et au moins) une journée sur place. JLMA

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, il risque de manquer une nuit sur l'ile. Mais je sais pas trop comment modifier l'itineraire pour pouvoir passer 2 nuits sur l'ile
JE Jerome72 Regular ·
... _J6: Amazonie puis bus de nuit Perto Maldonado / Cuzco _J7: Cuzco _J8: Cuzco / Agua Calientes _J9: Machu Picchu / Cuzco _J10: Bus de nuit Cuzco / Copacabana (bolivie) ...

Bonjour. Vous pourriez ajouter 1 journée en Vallée Sacrée car sur le J8, au départ de Cusco, vous ne pourrez faire (au mieux) que : Chinchero + Moray + Maras + Salines + Ollanta + train pour AC à condition de vous dépêcher et que votre train Ollanta-AC soit celui de 19h (ou bien celui de 21h). autre solution pour le J8 : Cusco (départ) --> Pisac (visite des ruines, redescente à pied, ...) puis route (via Calca, ...) pour Ollanta (visite a.m.) et ensuite train pour AC. JLMA

J'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour cette parti car j'aimerais partir de Cuzco le jour 8 et etre revenu a Cuzco le lendemain sans avoir depensé des sommes folles dans des trains hors de prix
JL Jlma Regular ·
...J11: arrivée a Copacabana puis bateau pour Isla del Sol _J12: Isla del Sol / Copacabana puis bus pour La Paz.. il risque de manquer une nuit sur l'ile ...

ou une nuit à Copacabana

...comment modifier l'itineraire pour pouvoir passer 2 nuits sur l'ile

ou pour pouvoir passer 1 nuit sur l'Isla del Sol puis 1 nuit à Copa (ou 1 nuit à Copa puis 1 nuit sur l'Isla del Sol). JLMA

Similar discussions

You might also like