Itinéraire Pérou-Bolivie en six semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hola, Allé... Je me lance! Je demande votre avis sur l'itinéraire Pérou-Bolivie que j'ai prévu pour 6 semaines, nous partons dans ... 12 jours!! (hihihihihi)

J1: Arrivée à Lima (très très tôt) J2: Départ pour HUANCAYO par le train des Andes (déjà réservé) J3/4: Visite HUANCAYO, marché J5: Trajet pour HUANCAVELICA avec le Tren Macho, nuit sur place J6/7/8: Départ pour AYACUCHO, visites ville et alentours J9/10/11: Départ pour ANDAHUAYLAS, visites ville et alentours J12: Départ pour CUZCO J13 à 16: Visites CUZCO et vallée sacrée J17 à 21: Trek du Salkantay et Macchu Pichu (déjà réservé) J22: Départ pour Puno J23 à 25 : Lac TITICACA et ses îles (avec une nuit sur une des îles...) J26/27: Départ pour LA PAZ, nuit et une journée de visite J28: Départ pour ORURO en bus, nuit sur place J29: Départ pour TUPIZA par le train J30: TUPIZA J31 à 34: Sud Lipez et Salar d'Uyuni, nuit à Uyuni J35 à 38: POTOSI, SUCRE (ou pas?) J39: Départ pour LA PAZ J40 à 42 : LA PAZ et environs et Avion pour Santiago du Chili puis île de Pâques

Bon j'espère être claire...

Mes questions: - Itinéraire faisable? Pas trop speed? - Les déplacements entre HUANCAVELICA et CUZCO me parraissent longs et difficiles... Est-ce vrai? Est-ce que mon itinéraire le prend assez en compte? Est-ce facile de trouver des bus tous les jours sur ce parcours, des endroits ou dormir? Est-ce dangereux (sentier lumineux)?

Voilà... Si vous avez des conseils et des retours d'expériences je suis preneuse... Merci beaucoup

Magali
EL Elaventurero ·
Bonjour, Huancayo...sans intérêt sauf à y perdre du temps, ne manques surtout pas Potosi et son célèbre ''cerro rico" et Sucre capitale administrative de Bolivie avec le marché de Tarabuco superbe. Tu peux aussi faire le trek du Choquequirao à partir de Cachora (village rural au pied du Salcantay)où tu peux avoir gîte et couvert et louer les services d'un muletier. Aussi superbe que M.P. mais avec bien moins de monde. N'oublies pas non plus de t'arrêter à Andahuaylillas (sixtine du Pérou) pas très loin de Cusco sur la route de Puno. Pour le Titicaca 48h, tu réserves la veille ton tour au centre ville (Puno), départ le matin arrêt sur les îles flottantes ''Uros" et nuit sur l'île Amantani chez une famille, puis le lendemain visite de l'île de Taquile et retour en fin d'après-midi à Puno. A ta disposition pour plus de détails si tu le souhaites.
MA Maggalli ·
Merci pour tes conseils... On ne resteras peut être pas 2 jours à Huancayo, sauf peut être pour s'acclimater et se reposer avant les nombreuses heures de bus qui suivront...🤪 Justement t'as pas de renseignement sur les bus entre HUANCAVELICA et CUSCO? (Horaires, compagnies, tarifs...) Pour le séjour sur le lac Titicaca connais-tu les tarifs également? C'est genre un truc super organisé avec 15 autres touristes? Merci beaucoup.

Magali
AL Altiplano74 ·
Bonjour Magali,

C'est vrai que Huancayo n'a pas grand intérêt, si ce n'est le trajet en train depuis Lima qui vaut le détour tant les paysages variés qu'il traverse sont beaux ! 😇

Sinon au niveau des bus, en principe, le Pérou a un bon réseau, fiable et sécurisé... Pour le trajet Huancavelica - Cuzco, je te redirige vers une conversation qu'il y a déjà eu à ce sujet https://voyageforum.com/forum/bus_huancavelica_cuzco_perou_D1100615/, j'espère que ça t'aidera. 🙂

@+ !
« Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait. » Loïck Peyron.
MA Maggalli ·
Merci pour le lien, en effet ça réponds un peu à ma question🤪 Je l'avais pas trouvé en cherchant... J'ai du mal chercher 😊 Merci pour vos réponses!!
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

Je trouve effectivement vraiment dommage de dépenser autant de temps pour relier cuzco via lima. A part le train, l'itinéraire n'est que peu intéressant par rapport à d'autres endroits du pérou. Le trek du salkantay est pas mal, mais celui cité dessus, est bien plus intéressant.

Tout à fait d'accord également pour potosi, qui pour moi, est la plus jolie bourgade de bolivie, et de loin, et qui contraste beaucoup avec la vie des miniers.

Perso, je zapperai complétement la première partie de ton voyage pour relier cuzco, et m'orienterai plutot pour 5 jours dans la cordillera blanca du côté de Huaraz, ou les paysages sont encore plus grandioses, puis faire un direct lima cuzco en bus (une vingtaine d'heures). Ou aller directement à cuzco en arrivant, puis garder quelques jours à La Paz pour soit, faire un pti trek dans les sommets boliviens, soit se rendre à rurrenabaque et observer sa magnifique faune (crocodiles, dauphins, anacondas, tortues, ...).

Mais j'apprécie beaucoup ton tracé, car axé sur le train, qui évite les sentiers battus, et les trajets préfabriqués.
TI Tiwolf Regular ·
Salut,

Je suis resté 1 mois en Bolivie et seulement 10 jours au Pérou je ne pourrai donc que te conseiller sur la Bolivie pour compléter ce que les autres forumistes t'ont dit.

Concernant ton trip dans le Salar et le Sud Lipez je te conseille la compagnie TUPIZA TOUR. Très sérieuse, bonne bouffe...rien à en redire! Tu partiras 3 jours enfermé dans un 4x4 8 heures par jour avec d'autres personnes. Je te conseille donc, arrivé à Tupiza, de rencontrer des gens avec lesquels tu as un bon feeling pour organiser le trip avec eux. J'ai rencontré des gens qui ne se sont pas du tout entendus ensemble ce qui a gâché leur séjour! Potosi est effectivement incontournable! Tout d'abord parceque la ville est belle, chargée d'histoire et les gens y sont "authentiques" (contrairement notamment à Santa Cruz) mais aussi parceque visiter les mines à la rencontre de ses travailleurs est exceptionnel! Sucre est une jolie ville, douce, qui fait du bien quand on sort de l'altiplano (l'alittude n'est ici que de 3 300 mêtres). J'ai tellement aimé cette ville que j'y ai passé 10 jours! Dans ses alentours tu as aussi de très jolis trek à faire. La paz est une ville magnifique, typique des grandes villes d'amerique du Sud! Y consacrer, pour ma part, au moins 2 jours complets. Ensuite ne surtout pas louper "la ruta de la muerte" (Ruta des Yougas) que tu peux faire en vélo en passant par un tour organisé ou en empruntant un bus qui t’emmènera à Coroico. Concernant Titicaca, tous les routards que j'ai rencontré m'ont dit que la plus belle ile à visiter et où séjourner était l'isla del Sol, accessible à partir de la Bolivie. J'y suis allé et effectivement c'est superbe. Y passer 2 jours, 1 nuit.

Espérant t'avoir un peu plus éclairé, tu peux visiter mon blog pour avoir plus d'infos: www.voyageautourdelaterre.com
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....

Similar discussions

You might also like