Itinéraire Pérou-Bolivie en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde,

je ne suis pas la première à vous demander conseil sur un itinéraire en Bolivie Pérou... Pensez - vous qu'il est réaliste? nous avons 3 semaines. arrivée La Paz (1 jour) Lac Titicaca + isla del sol ou Taquile + Puno ( 3 jours) Cuzco + MP ( 4 jours) Canyon Colca (1) Arequipa ( 1 jour) Volcan Misti ? ( 2 jours) Salar d Uyuni (3-4 jours) Potosi ou Sucre (1 jour) Mont Huayna Potosi? ( 3 jours) retour à la Paz

Nous ferons sans doute soit le Volcan Misti, soit le Mont Huayna Potosi.

Merci pour vos commentaires...je sais que partir de la Paz, ce n'était pas le mieux compte tenu de l'altitude 🤪

Magaly
LO Lo73 Regular ·
Salut, Voir mes commentaires en rouge.

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas la première à vous demander conseil sur un itinéraire en Bolivie Pérou... Pensez - vous qu'il est réaliste? nous avons 3 semaines. arrivée La Paz (1 jour) Lac Titicaca + isla del sol ou Taquile + Puno ( 3 jours) (Préférence pour Isla del Sol - 1 nuit sur place mais départ tôt de Copacabana et idem retour tard sur Copacabana donc 2 nuitées à Copacabana) (Long trajet de Copacabana à Cusco mais en faisant Puno-Cusco de nuit, c'est mieux) Cuzco + MP ( 4 jours) (4 jours c'est bien, mais selon le système choisi pour vous rendre au MP, essayez de voir la Vallée Pisac, Ollantaytambo et Maras-Moray) (voir notre blog pour un combiné de 3 jours faisable) Canyon Colca (1) (impossible en 1 jour, il faut min 2 jours via agence, 3 jours pour en voir plus, en plus Arequipa est sympa et il faut 2 jours aussi pour visiter) Arequipa ( 1 jour) Volcan Misti ? ( 2 jours) Salar d Uyuni (3-4 jours) (là ça se complique, je ne vois pas comment vous allez rejoindre Uyuni d'Arequipa?) Potosi ou Sucre (1 jour) Mont Huayna Potosi? ( 3 jours) retour à la Paz Attention au temps de trajet pour la partie Bolivie...

Courage pour ta préparation et à ta dispo Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
MI Minimag ·
Merci bien,

en fait je pensais passer par Arica au Nord du Chili puis Sajama et redescendre vers le salar, mais je ferais peut-être mieux de repasser carrément par la Paz?...
LO Lo73 Regular ·
Re-salut,

Je ne connais pas les temps de transport via Arica pour t'aider entre tes 2 alternatives. Néanmoins Arica-Sajama-Oruro doit être faisable (mais ce sera long).

La Paz-Uyuni, soit en bus soit en train mais alors via Oruro.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner que moi.

Hasta luego
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
MI Minimag ·
D'accord je note🙂

merci!

Magaly
4N 4nnie ·
Lo73,

Potosi ou Sucre (1 jour) Mont Huayna Potosi? ( 3 jours)

Potosi en 1 jour est un peu court, deux jours est mieux. Par contre, il vaut mieux faire seulement Sucre et éviter Potosi, tant qu'a essayer de courir les deux. Puis, Sucre, une Superbe ville mérite franchement 3 jours.

Huayna Potosi fait plus de 6 000m!!! - il faut prévoir 5 jours. Un trek d'acclimatation de 3 jours, puis 2 jours d'ascension. Et encore, idéalement, il faudrait prévoir un jour de repos entre le trek et l'ascension pour refaire des forces.

Annie
FR Fredzi ·
juste un petit commentaire personellement je trouve dommage de ne pas faire les lignes de Nazca arequipa est une ville superbe qui mérite plus d une journee le canyon de la colcha je ne l avais pas fait suite à des discussions avec plusieurs personnes décues par ce choix

fredzi
GE Geeksisters Regular ·
en 3 semaines (et deux jours) voila ce qu'on a pu faire

Vol Paris Lima. Puis Lima-Sucre (j'avoue c'était un peu hard au début mais apres on était tranquilles pas besoin de repasser par des villes déjà vues)

3 jours à Sucre pour se reposer (mais là c'était trop) Bus Sucre-Potosi puis 2 nuits à Potosi Bus Potosi- Uyuni 1 nuit à Uyuni puis trek 3 jours de trek Uyuni-La Paz en bus de nuit 2 nuits à la Paz mais nous n'avons pas aimé cette ville Bus La Paz-Puno 3 nuits à Puno Bus Puno-Arequipa 2 nuits Arequipa Bus Arequipa-Nazca 1 nuit à Nazca Bus Nazca-Cuzco fin du séjour à Cuzco
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
MI Minimag ·
Je prends note de ce qui se dit! Faut-il nécessairement passer par la Paz pour se rendre de Arequipa au Salar D'Ulyuni? c'est un peu le point noir du parcours😕 quelqu'un a un feedback du canyon du Colca, du volcan Misti et du Mont Huayna Potosi?
JU Julien134 Veteran ·
la paz est pour moi un passage oblige, quelque chose qu´on ne voit pas en europe, une ville de fous ou c´est le bordel constamment, pas chere, vivante, impressionnante...

Similar discussions

You might also like