Itinéraire Pérou-Bolivie pour trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour,

J'envisage de parcourir le Pérou et la Bolivie en mai 2012, et j'aimerai avoir un avis sur un premier itinéraire:

J1 - LIMA J2 - ISLAS BALLESTAS - PARACAS - HUACACHINA J3 - NAZCA J4 - AREQUIPA J5 & J6 - CANON DE COLCA J8 & J9 - CUZCO J10 - VALLEE SACREE J11 - MACHU PICCHU - WAYNA PICCHU J12 - ISLA DEL SOL J13 - LA PAZ J14 - SUCRE J15 - POTOSI J16 - SALAR J17 & J18 - SUD LIPEZ

Je précise que les transferts seraient effectués de nuit, et en bus couchette. Meme si j'aurai peu de temps à consacrer à chaque endroit, est-ce faisable? Quelle est la solution idéale pour un retour à Paris en partant du Sud Lipez?

Merci d'avance.😎

Daniel.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

ton itineraire est à "affuter" car infaisable tel que decrit même si tu prends des bus de nuit ( bonjour la fatigue) Les bus de nuit sont peu nombreux et ont des horaires bien precis. Exemple: J11-machu Picchu......J12 isla del sol ...... J13 La Paz Pas possible ou bien en voyant l'isla del sol de la fenetre du Bus.... 😕 Pour un voyage de cette ampleur en si peu de temps, tu as peut-être des choix a faire ( commission de la coupe) Tout depend de ton heure d'arrivée à Lima

Pour ton retour en france a partir du sud lipez, tu peux repartir de La paz ( les vols font escale bien souvent au USA) ou bien de Lima

Si tu veux repartir de Lima, tu peux organiser ton voyage differemment , à l'envers Lima - Arequipa - San pedro de atacama - Sud lipez - Uyuni - La paz - isla del sol - cuzco - Lima

Dans tous les cas, necessité absolue de prendre en compte les transports , au moins leur durée et les horaires des bus de nuit ( même si tu changes au dernier moment de compagnies ) Ainsi tu auras une idée de la circulation au Perou

los ninos
US USA2010 ·
Merci pour ces precisions. Ceci n'était qu'une premiere ebauche, je vais affiner cela en prenant en compte les durées et horaires des trajets en bus. Autre question: Faut-il tout organiser au préalable ( reservations d'hotels et de transport), ou puis-je tout trouver sur place sans surprises?

Daniel.
LO Losninos Globetrotter ·
Autre question: Faut-il tout organiser au préalable ( reservations d'hotels et de transport), ou puis-je tout trouver sur place sans surprises?

A fin mai, il commence a y avoir du monde sur cuzco. J'y suis allé en mai et j'ai été obligé de prendre un hotel pour une nuit avant d'avoir une place dans celui que je souhaitais. Il est vrai que je suis un peu difficile. En ce qui concerne ton organisation, tout depend de ta façon de voyager. Il est evcident que si tu arrives à la nuit tombée, il est preferable d'avoir reservé avant pour ne pas passer la soirée a trouver un hebergement.....

Pour les bus, a priori, pas trop de probleme en achetant 1 ou 2 jours avant le depart, ce qui veut dire si tu as un bus longue distance le jour de ton arrivée à Lima, il vaut mieux reserver . Pour les petits parcours comme lima-Paracas ou Nazca pas de probleme, il y a beaucoup de bus.

Par contre, tu dois noter dans ton road book les adresses des terminaux des bus principalement à Lima où chaque compagnie a son terminal. Pour les villes en provinces, il y a en general un terminal commun pour tous les bus interprovinciaux

pour les avions, il est bon d'acheter son billet avant. Ce sont les places les moins chères qui partent en premier.... Il faut savoir que les places achetées sur place ne sont pas moins chères que sur internet et il n'y a pas de reduction "pour remplir les avions" au dernier moment.

los ninos

Similar discussions

You might also like