Avis sur itinéraire Pérou-Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Je prépare mon itinéraire pour mon futur voyage au Pérou pour Février - Avril 2008 (j'ai 7 semaines). Je connais certaines parties du Perou pour y avoir vécu 2 ans (mission humanitaire à Iquitos de 2002 à 2004) mais cette fois ci j'aimerai traverser le Perou du Nord vers le Sud et terminer le voyage à Santiago du chili (j'ai des amis là bàs). Donc y aurait 2 semaines que je passe à Iquitos seule (pour suivi d'un projet humanitaire) puis mon compagnon me rejoindrait à Iquitos et de là bàs nous commencerions notre vadrouille Perou - chili. Nous voyagerons 3 à 4 semaines au Perou et 1 au Chili. Lui ne connait pas le Pérou. J'aimerai avoir des conseils sur un itinéraire interessant.

J'ai déjà quelques idées: 1ère semaine Iquitos = 2 jours env vol pour Lima et de là Piura (je ne connais pas, il parait qu'il y a de très belles plages) 2 jours Connaissant le pays, je me laisse toujours des marges de 1 à 2 jours d'imprevu. retour a Lima en avion (ou autre cela dépendra).

2ème semaine Huaraz (2 à 3 jours = randonnée) Cuzco = 2 à 3 jours

3ème semaine Arequipa = 2 à 3 jours Puno= 2 à 3 jours

4ème semaine et là je ne sais pas Tacna pour accéder à Arica ou choisir de rentrer au Chili par une petite boucle par la Bolivie.

je calcule pour 4 semaines car pas sûre d'en avoir 5.

D'autres personnes ont des suggestions?
KH Khan79 Regular ·
Pour les plages dans le coin de Piura, j'ai beaucoup aimé celle de Mancora, très connue.

Le nord du Pérou est fascinant et peu visité.

Si tu passes par Chiclayo, ne manque pas l'impressionnant musée Tumbas Reales de Sipan, vraiment incroyable.

pour rentrer au Chilie via une boucle en Bolivie, ça peut notamment se faire via le fabuleux Salar de Uyini!
EM Emi641 Regular ·
Bonjour! Je suis au perou depuis un peu plus d une semaine, et je compte bientot me rendre a Iquitos. Dis moi si je peux me rendre utile! J ai tout le temps du monde! A bientot!
RA Rafaelricote Veteran ·
salu, si tu passes au Chili, il faut prendre 3/4 jours pour visiter la région autour de san Pedro de Atacama dans le Nord pas très loin des frontières avec le Perou et la Bolivie. Bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LI Libelule1 ·
Bonjour

Merci d'avoir répondu, si tu veux en savoir un peu plus sur le projet du côté d'Iquitos, va voir ce blog et laisse un message.

http://naturaly.bleublog.ch/

Combien de temps y resterais tu vers Iquitos? As tu déjà eu des expériences en bénévolat?

A+
ST Stephanef Regular ·
Bel itinéraire que tu prépares. Tu dis : 2ème semaine Huaraz (2 à 3 jours = randonnée) Cuzco = 2 à 3 jours C'est en altitude (3000 m), alors pense qu'il faut un temps d'acclimatation avant de te lancer dans une rando; ça dépend des gens mais au moins une journée, souvent deux. Tu verras comment tu te sens. Ensuite pour aller de Huaraz à Cusco, il faut pas mal de temps, entre un et deux jours de bus. Je ne me souviens pas qu'il y ait des avions (Lima-Cusco, oui). 3ème semaine Arequipa = 2 à 3 jours Puno= 2 à 3 jours 2 à 3 jours à Arequipa, ça va pour voir la ville, mais ça veut dire que tu ne vas pas dans le Canyon de Colca. Pour Puno, c'est bien, mais Puno même n'est pas très intéressant, il faut aller sur les îles du lac Titicaca.

Fais un beau voyage
Faites un beau voyage

Similar discussions

You might also like