Avis sur itinéraire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous! je pars en mission humanitaire de 7semaines à Huancavelica, au Pérou, avec des amis. Après nous avons du 4 au 20 août, soit 15jours pleins, à partir de Lima où d'autres personnes nous rejoignent. Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous avons prévu de faire le "circuit classique", de ce que j'ai pu voir sur ce site ou lire ailleurs... Mais je voudrais vos conseils (j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de grands connaisseurs de l'endroit sur ce forum!) pour rendre ce circuit moins banal, ou au moins plus à l'abris des masses. nous pensons faire: hésitation pour le début: est-ce que ça vaut le coup de faire Ica (on m'a parlé de surf dans le sable...), nazca (survol des lignes), iles ballestas??? peut-être est-il de toute façon obligatoire d'y faire une escale pour aller jusqu'à arequipa? arequipa; ici encore: vaut il mieux faire le canyon de colca, ou celui de cotahuasi?. qu'y a t il d'autre à voir autour d'arequipa? lac titicaca, iles (taquile, ou autre?) cuzco. et la grande interrogation: j'ai entendu parler d'un autre trek, celui de choquequirao... mieux que le machu picchu? retour à Lima en avion, le 19 au matin. on part le 20 à 23h, donc ça nous laisse deux jours/une nuit à lima pour visiter.

sachant qu'on sera depuis 7semaines immergés dans la vie locale, sans avoir vu de touristes (sauf nous!) en mission à huancavelica, province reculée... mais que tout ça est bien sûr à faire! j'attends vos conseils, alternatives, adresses, découvertes, et aussi conseils pratiques! ça fait beaucoup, mais vous avez l'air très calés sur le sujet! c'est un peu rapide, donc on préfaire bien profiter de ce qu'on va faire, mais sans rater les fondamentaux...

merci d'avance pour les réponses!
MI Micmag Veteran ·
salut mario superbe villa huancavellica, peu de touristes et pas mal de ballades a faire de la tu peux rejoindre Cuzco, en passant par licray, juliamarca, et abancay, puis faire la rando de choquequirao, une merveille!!!

http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/03/20/9-aout-abancay-licray-huancavellica.html

j'ai fais le trajet a l'envers a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MI Misojos Regular ·
Je suis allé à Choquiquerao et celà n'a rien à voir avec macchu pichu. J'y suis allé seul avec un guide et un cheval et j'étais seul sur le site de Choquiquerao. C'est une expérience inoubliable bien plus que l'autre bondé de touristes. Il est très facile de contracter avec un guide au dernier moment sans réserver au village qui s'appelle je crois Cachora, à deux heures d'Abancay. En plus j'ai pu voir un ours à lunettes un jour avant d'arriver au site... cordialement
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
RE RenanPerou Regular ·
Salut à mon avis Ica n'est pas une destination essentielle. Pour le lac Titicaca je te conseille aussi de passer en Bolivie, à Copacabana qui est nettement plus agréable que Puno. Le canyon de colca est vraiment un très beau site (très touristique), il y a de nombreuses choses à voir à Arequipa (je te conseille d'aller au mirador de Yanahuara). Pour Cusco je pense que les deux treks vallent coup n'en deplaise aux anti-touristes systèmatique qui oublient qu'ils le sont eux-mêmes. Mais c'est évident que le Machu Picchu à 14 heures est bondé mais en faisant le trek tu peux arriver très tot sur le site suivant la formule que tu choisi. Dans tous les cas si tu veux etre absolument à l'ecart des routes touristiques Choquequirao est le meilleur des treks. Mieux qu'Ica la ville de Chincha berceau de la culture Afro-péruvienne. Si tu veux je connais un hotel à Lima pas cher à Miraflores (comme les hotels à Lima sont bien plus chers que dans le reste du pays). Salut bonne chance.
MA Maricoco ·
merci à tous c'est vraiment sympa! ce site est super, quelle réactivité!

en fait à lima on est logé chez des amis péruviens d'un des garçons qui est avec nous... donc on évite l'hôtel! mais merci beaucoup pour la proposition!

encore merci à tous!

et si d'autres gens ont un avis sur la question, les conseils de tous sont les bienvenus...

merci encore
CO Coucou46 Regular ·
Concernant le trek, (ou camino del inca) il te faudra reserver a l avance vu qu il y a seulement 500 "pass" autorisés par jour, pour des prix allant de 200 U$-2 jours, a 400U$ pour 4 jours. Peut etre mieux de visiter le Machu Picchu en y allant en train, et s organiser un autre trek sur un autre site, moins onereux et certainement plus tranquille. Concernant le Titicaca, je te conseillerai de rester dormir sur une des iles, plutot que sur une des villes du rivage (Puno-Copacabana...)
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

en fait pour le choix du trek à Cusco, en plus du prix (nettement en faveur de Choquequirao), la question risque de se régler d'elle même, début juin, il y a de grandes "chances" de ne plus avoir de place pour le camino del inca pour aout, renseigne-toi auprès de quelques agences, mais ça risque bien d'être trop tard.

Vu le peu de temps que tu as, tu peux peut-être commencer ton périple directement de Cusco si tu n'es pas trop loin plutot que de passer par Lima. Ca te fait Cusco - Lac Titicaca - Arequipa et si tu as le temps tu pourras prévoir une étape à Pisco pour les iles ballestas selon l'évolution de votre planning. Par contre pour les lignes de Nazca, selon le monde et les conditions, tu peux vite perdre beaucoup de temps.

Bon voyage.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ica n'a rien de transcendant ok, mais Huacachina ... perso j'ai adoré cette oasis de paix et de tranquilité (en évitant les hôtels bruyants bien sûr). Bien agréable pour se "poser" quelques jours.
RE RenanPerou Regular ·
Bonjour

Je ne dis pas que huacachina est désagreable mais pour un circuit de 15 jours ca ne semble pas essentiel. En tout cas si tu vas au Machu Picchu pour une journée je te conseille de prendre le train à Ollantaytambo, les prix du train sont abusifs et pour le retour la compagnie ralenti le train pour s'arrete un moment et proposer à ses passagers de prendre un bus puisque le voyage sera long. Salut.
SC Sch Globetrotter ·
D'accord avec toi, 15 jours, c'est pas beaucoup néanmoins cela laisse le temps de s'y arrêter. Surtout que depuis Huancavelica il y a des bus via Ayacucho pour Pisco (les îles Ballestas et la réserve de Paracas) ou Ica (environ 12h) donc cela permet une étape assez agréable sans avoir à remonter sur Lima pour redescendre ensuite (gain de temps et d'argent). Qui plus est, Nazca n'est qu'à 1h en taxi colectivo de Huacachina par contre Nazca/Arequipa 12h voir plus (j'en ai mis près de 18h ....🤪) donc un break, un peu de surf, balade en buggy dans le désert et couché de soleil sur celui-ci ... plutot agréable à mon avis, non ?

You might also like