Original post
bonjour à tous!
je pars en mission humanitaire de 7semaines à Huancavelica, au Pérou, avec des amis.
Après nous avons du 4 au 20 août, soit 15jours pleins, à partir de Lima où d'autres personnes nous rejoignent. Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous avons prévu de faire le "circuit classique", de ce que j'ai pu voir sur ce site ou lire ailleurs... Mais je voudrais vos conseils (j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de grands connaisseurs de l'endroit sur ce forum!) pour rendre ce circuit moins banal, ou au moins plus à l'abris des masses.
nous pensons faire: hésitation pour le début: est-ce que ça vaut le coup de faire Ica (on m'a parlé de surf dans le sable...), nazca (survol des lignes), iles
ballestas??? peut-être est-il de toute façon obligatoire d'y faire une escale pour aller jusqu'à arequipa? arequipa; ici encore: vaut il mieux faire le canyon de colca, ou celui de cotahuasi?. qu'y a t il d'autre à voir autour d'arequipa? lac titicaca, iles (taquile, ou autre?) cuzco. et la grande interrogation: j'ai entendu parler d'un autre trek, celui de choquequirao... mieux que le machu picchu? retour à Lima en avion, le 19 au matin. on part le 20 à 23h, donc ça nous laisse deux jours/une nuit à lima pour visiter.
sachant qu'on sera depuis 7semaines immergés dans la vie locale, sans avoir vu de touristes (sauf nous!) en mission à huancavelica, province reculée... mais que tout ça est bien sûr à faire! j'attends vos conseils, alternatives, adresses, découvertes, et aussi conseils pratiques!
ça fait beaucoup, mais vous avez l'air très calés sur le sujet! c'est un peu rapide, donc on préfaire bien profiter de ce qu'on va faire, mais sans rater les fondamentaux...
merci d'avance pour les réponses!
Bonjour,
en fait pour le choix du trek à Cusco, en plus du prix (nettement en faveur de Choquequirao), la question risque de se régler d'elle même, début juin, il y a de grandes "chances" de ne plus avoir de place pour le camino del inca pour aout, renseigne-toi auprès de quelques agences, mais ça risque bien d'être trop tard.
Vu le peu de temps que tu as, tu peux peut-être commencer ton périple directement de Cusco si tu n'es pas trop loin plutot que de passer par Lima.
Ca te fait Cusco - Lac Titicaca - Arequipa et si tu as le temps tu pourras prévoir une étape à Pisco pour les iles ballestas selon l'évolution de votre planning.
Par contre pour les lignes de Nazca, selon le monde et les conditions, tu peux vite perdre beaucoup de temps.
Bon voyage.