Itinéraire Pérou à partir d'Iquitos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Yo! Je pars cet été au pérou aider un peu la bas à Iquitos. Apres, je me reserve unn peu plus d'un mois pour visiter le pays. Je cherche un itinéraire a faire a partir d'iquitos, peu couteux et interressant, Jaimerais savoir aussi les possibilités d'aller en bolivie. Le nord du pérou minterresse jaimerais savoir les endroits interressant par la...sur que je ferais machu pichu et autres incontournable...donc je me demandais le genre ditinéraire que je devrais faire...les places bondées de touristes ne minterresse po...je veux etre avec le peuple... Comment coute le trek de 4 jours pour le machu pichhu en $ US..je mimagine que se doit etre dispendieux Aussi je voulais savoir ...puisque je serai a Iquitos ..est ce que ca vaut la peine les excurssions?

si vous avez des suggestions

merci
BE Bernrd05 Regular ·
salut,

tu peux remonter en bateaux jusqu'à Yurimaguas (éventuellement tu peux t'arréter en chemin pour visiter la réserve de Pacaya Samiria).

De là tu prends un taxi collectif pour Tarapoto, où tu peux visiter notamment des chuttes d'eaux.

Ensuite tu prends un bus pour Chachapoyas (changement à Pedro Ruiz) pour visiter notamment le superbe site de KUELAP.

tu reprends le bus pour Chiclayo (visite du musée du Senor de Sipan, de Batan grande, Tucume.....) ou pour Cajamarca.

Ensuite dans un cas comme dans l'autre tu peux aller à Trujillo ( visite de Chan Chan, et autres sites Chimus et Moches.

Ensuite tu peux redescendre jusquedans le sud, faire le circuit classque et continuer vers la Bolivie.

Le Nord du Pérou est trés peu fréquenté par les touristes, notamment les régions andines et amazonienne à l'exception d'Iquitos.

Bon voyage
AN Androu ·
merci de votre réponse

C'est bien apprécié...je ne connais po beaucoup le nord du pérou puisqu'il n'est pas aussi touristique...je prendrai donc note de votre initéraire suggérer😉

encore merci

Ciao
PA Pascalep ·
salut,

je vois que tu connais pas mal du coté d iquitos, je voudrais savoir comment arriver a iquitos (de ce coté là, j'ai une petite idée) mais surtout si par la suite je peux remonter vers l'equateur au depart d iquitos. merci

pascale😉
rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
ST Stephanef Regular ·
Bonjour

Quelle genre d'aide vas-tu apporter là-bas? As-tu trouvé une ong? Que font-ils?
Faites un beau voyage
AN Androu ·
SAlut!

Je suis rester à Iquitos pendant 1 mois environs. J'avais deux points fixes: la ville elle meme ou j'aidais des enfants dans leur devoirs dun quartier pauvres et le village de sapo playa a 5-7h de bateau sur lamazon, La bas jaidais les professeur de le lecole...mais jai rencontré qqun qui a un organisme daide humanitaire pour les villages sur les rives de amazone. C'est tres interressant ce quils fait(technique dagriculture et diversité, ecole, poste de santé etc....) Je peux te donner son email si tu es interresser. Sinon jai plusieurs contact de gens la bas...mais jte dirais que les ong a Iquitos yen a po des milliers...la plupart du temps tu tinvestie par toi meme...

Si tas dautres questions gene toi po Iquitos est une ville fabuleuse pdont les gens valent la peine detre renontré!

androu

Similar discussions

You might also like