Itinéraire Pérou ou Pérou/Bolivie en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

Voici quelques temps que nous cherchons un itinéraire sur lequel nous pourrions faire en 3 semaines un voyage au peru ou Peru/Bolivie Je pars avec une amie le 31/07. J'aimerais connaitre un peu votre point de vue. 1er itinéraire Perou:

01/08 : lima 02/08 :iles ballestas 03/08 : arequipa 04/08: arequipa trek 05/08: arequipa trek 06/08: arequipa à puno 07/08: lac titicaca 08/08: lac titicaca 09/08: lac titicaca à cuzco 10/08: cuzco 11/08: cuzco alentours 12/08: cuzco alentours 13/08: machu picchu 14/08: reserve de manu 15/08: reserve de manu 16/08: cuzco 2e itinéraire:

31/07: départ France 01/08: arrivée Pérou. Réservation bus pour Puno/ visite de lima / départ Puno si possible a 17-20h 02/08: trajet bus 03/08: lac titicaca 04/08: lac titicaca / depart la paz 05/08: visite la paz depart potosi ( 10h de route) 06/08: potosi et les mines 07/08: uyuni 08/08: uyuni 09/08:uyuni 10/08:uyuni 11/08:retour la paz ( 20h route) 12/08: trajet la paz/ cuzco ( 10h route) 13/08: visite alentours 14/08: visite alentours 15/08: visite du machu pichu 16/08: visite alentours 17/08: visite de cuzco/ apres midi bus pour lima 18/08: bus pour lima 19/08: bus pour lima 20/08: retour France 6h du matin <-->

Sur le 1er itinéraire nous avons 1 jour de battement. Que pensez vous de ces 2 itinéraires? D'autres propositions ou modifications seront les bienvenues. Connaissez vous des companies de bus fiables? des agences de voyages ? Par ailleurs est il nécessaire d'avoir un traitement contre le paludisme??? équipements nécessaire: Nous avons 2 sac a 35 L est ce suffisant pour une durée de 3 semaines. quels sont les elements nécessaires que doit contenir dans un sac à dos ? et oui en ce qui me concerne c'est la premiere fois que je me lance de ce genre d'aventure alors je suis novice :)

Je vous remercie d'avance
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Hani

Je ne suis pas encore partie pour le Pérou (dans 14 petits jours), mais pour avoir pas mal potassé et préparé notre propre itinéraire, je peux d'ores et déjà te dire que tes circuits sont très "serrés" et que tu ne te laisses aucune marge de manoeuvre, aucun répit, et que tu peux te préparer à de grosses grosses fatigues !!

😮 Ton 1er itinéraire ne comporte que 15 jours ?! Doit-on comprendre que la suite est identique au 2ème itinéraire ? Dans un cas comme dans l'autre, compte le nombre de jours que tu passeras dans les transports par rapport au nombre de jours de visite... ça fait une sacrée proportion !! 🏴‍☠️ D'autant que ce n'est pas des bus et des routes confortables comme en France... Tu gagnerais pas mal en envisageant des liaisons aériennes (Cuzco / Lima notamment), certes beaucoup plus cher que le bus, mais quel gain de temps !

autres remarques, en vrac : 1er itinéraire : Arequipa, tu n'as pas le temps de visiter avec ton planning, c'est dommage, c'est magnifique paraît-il... et 2 jours "Arequipa trek", j'imagine que c'est pour le Cañon de Colca ? Si oui, alors détrompe-toi, tu passeras deux jours dans le bus ! Pour le faire en trek, il faut 3 jours entiers (Cabanaconde, point de départ du "trek" classique, est à près de 6h de transport d'Arequipa) 2ème itinéraire : Lima (alt.: 0m) -> Puno (alt.:3 800m) Attends-toi à être HS à Puno à cause de l'altitude ! 🏴‍☠️ (surtout après au moins 20h de transit aérien depuis la France) Même en montant en bus, il va falloir t'acclimater là-haut, et tu peux prévoir 1 à 2 jours au super-ralenti, si tu n'es pas carrément couché avec un bon soroche (MAM)... alors faire les îles dans cet état... 🤪 😮4 jours à Uyuni ?!? Il n'y a rien à y faire !!! Ou alors le circuit 4x4 au Salar... Mais à moins d'arriver la veille au soir sur Uyuni, vous ne ferez qu'un circuit de 3 jours avec ton programme actuel...

Je résumerai en disant : qu'en 3 semaines, tu peux difficilement intégrer la Bolivie au programme (ou alors te contenter des îles boliviennes du Titicaca, qui valent le détour semble-t-il), et qu'il faut absolument que tu réfléchisses à l'adaptation à l'altitude, en te ménageant des "pauses" dans ton programme, notamment quand tu arrives dans les villes (Cuzco à 3400m et Puno/Titicaca à 3800m)... et en regardant de près les horaires des transports (parfois les départs ne se font qu'autour d'une certaine heure, et il faut en tenir compte)...

Bon courage pour la réflexion à venir... Je suis passée par là, et je suis impatiente de voir le résultat se concrétiser 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SO Sophie05 Regular ·
je pense que le 1er itineraire est parfait . je suis allée au pérou et en bolivie (1 mois l'un, un autre mois l'autre sur 2 années consécutives) et franchement faire 2 pays sur un voyage de 3 semaines, celà ne vaut pas le coup. restez au pérou 3 semaines, il y a de quoi voir, faut pas s'embeter à courir pendant les vacances... pour le sac à dos, il y a toujours possibilité de laver un peu dans les hotels, si vous faites des trecks et que vous descendez dans les georges vers arékipa - je ne me souviens plus du nom) c'est très beau - vous aurez besoin de vos duvets. vous allez faire un beau voyage si vous allez au pérou la bolivie ce sera un autre beau voyage soph'
soph'
OY Oyoyo Regular ·
hello,

le premier est pas mal:

à mon avis oublie les iles ballestas et ça te permet de faire un trek dans le canyon del colca ou de trainer un peu plus à Arequipa qui est une ville très agréable. De tte facon ton itinéraire est pas mal, mais tu restes tjrs libre de l'adapter sur place suivant les endroits qui te plaisent...

le deuxième: oublie-le, ça fait trop de km et tu ne pourras pas profiter, il faut pas oublier de prendre son temps pour bien apprécier les paysages !

bon voyage!
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

A mon avis ton premier itinéraire est très serré à la fin et le second est très serré au début.

Dans le deuxième tu ne tiens pas compte du facteur altitude, tu vas passer de 0 M à 4000, voir 4500 M en deux jours et tu restes tout un temps à la même altitude, ce qui veut dire qu'indépendamment d'éventuels maux de tête ou de digestion (ça dépend des personnes), tu vas chercher ta respiration la plupart du temps et tu seras vite fatigué (ça, c'est pour tout le monde) et donc tu profiteras moins de ton voyage.
Daniel
CA Calou33 Regular ·
hola, tu peux gagner des jours en prenant des bus de nuits. certains ont un confort avec hotesses comme dans les avions (cruz del sur par exemple). je suis actuellement au Perou, alors je te donne Mes conseils, juste mes conseils. Arequipa, mis a part le canyon, tu peux zapper, c'est sympa mais mieux vaut garder vos jours pour autres choses. PAr exemple : lima-huacachina (4 h de bus), une oasis entouree de dunes, magique. Y rester 1 nuit voire 2 survoler les lignes de nazca, c'est magique. Tu prends un bus de nuits pour Arequipa (10 h). Tu peux arriver le matin de huacachina (2 heures en collectivos depuis Ica) et repartir le soir en bus de nuit SI tu prends un bus de nuits pour Puno, tu peux arriver avant 8.00 et aller directement au port pour prendre un bateau et faire les iles (SCH a donne un plan pour aller chez nicolas, teste et approuve par moi aussi) oublie de faire bolivie et perou. je suis au perou depuis le 22 juin et j'en ai pas fait la moitie tout en courant tout le tempsvoila qq conseils. apres, tu en fais ce que tu veux. mais pense quand meme aux bus de nuits.

que le vaya bien ! besos - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
MI MisterThib Regular ·
Salut,

tes itinéraires sont TRES serrés... alors sur le papier, ça tient peut-être la route, mais n'oublie pas que tu n'es jamais à l'abri d'un contre-temps. Surtout en Bolivie d'ailleurs, ou les transports sont parfois un peu aléatoires.

Il y a un bout notamment qui me paraît complètement délirant : "05/08: visite la paz depart potosi ( 10h de route) 06/08: potosi et les mines 07/08: uyuni "

Wooooow !!! A moins d'être complètement maso, c'est irréalisable... Et effectivement, ne pas négliger les effets de l'altitude, qui vont faire que tu seras peut-être pas au meilleur de ta forme, surtout à Potosi (4200m).

A mon sens, il vaut mieux que tu te concentres sur le Pérou, en poussant éventuellement vers le Titicaca (la partie bolivienne de Copacabana est magnifique). Tu en profiteras bien plus. La Bolivie, ça mérite un voyage entier !!!

C'est apparemment la première fois que tu te lances dans ce genre d'aventure : tu vas te régaler !!!

Bon voyage !
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)

Similar discussions

You might also like