Itinéraire aux Philippines?
by Bilal44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons trois semaines aux phillipines en mars 2011.Nous avons déja fait plusieurs voyages en Asie : La thailande , la Malaisie, Bali. En général nous prenons juste le billet d'avion et voyons sur place l'itinéraire et les hotels.
Vu l'étendue du pays 7107 îles de ce que j'ai vu! nous allons avoir besoin d'aide pour l'itinéraire idéal.
Pour vous aider à cerner nos attentes voilà nos points d'intérêt: Snorkelling, plage, petites îles pas trop développées, alterner avec des îles un peu plus touristiques est l'idéal, ballade, visites locales.
Ayant lu déja pas mal de discussions sur VF aux Phillipines les distances sont importantes et les déplacements longs et inconfortables, il faut donc bien cibler notre itinéraire.
Si vous avez n'importe quelle proposition pour notre itinéraire n'hésitez pas à nous en faire part. Et surtout merci d'avance pour le temps que vous prendrez à nous répondre.
Salut Gildas,
Suivant la destination ( Luzon, Visayas ) que tu choisiras, prends ton billet pour arriver à Manille ou à Cebu. Cela te permettra déjà de gagner un peu de temps.
En fonction de tes désidératas, je privilégierais volontiers les Visayas, avec Bohol, Siquijor, Moalboal, Malapascua, ou Bantayan. Tu pourrais y trouver là ce que tu cherches.
Il y a cependant plein d'autres endroits enchanteurs qui te raviraient également.
Achète peut-être le Lonely Planet, tu y trouveras pas mal d'infos, qui te permettrons de te faire une première idée.
Ensuite pose tes questions, elles trouveront sans aucun doute réponse.
Bien amicalement,
Denis.
Suivant la destination ( Luzon, Visayas ) que tu choisiras, prends ton billet pour arriver à Manille ou à Cebu. Cela te permettra déjà de gagner un peu de temps.
En fonction de tes désidératas, je privilégierais volontiers les Visayas, avec Bohol, Siquijor, Moalboal, Malapascua, ou Bantayan. Tu pourrais y trouver là ce que tu cherches.
Il y a cependant plein d'autres endroits enchanteurs qui te raviraient également.
Achète peut-être le Lonely Planet, tu y trouveras pas mal d'infos, qui te permettrons de te faire une première idée.
Ensuite pose tes questions, elles trouveront sans aucun doute réponse.
Bien amicalement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bonjour ! Préparation à un premier séjour aux Philippines, deux outils ! le guide de Lonlyplanet + voyageforum, rubrique rechercher. Depuis plus de 4 mois, je suis, je note, je photocopie, toutes les discussions qui ont pour objet, les questions que vous vous posez : "Snorkelling, plage, petites îles pas trop développées, alterner avec des îles un peu plus touristiques est l'idéal, ballade, visites locales + itinéraires. 😉
Je suis 8 discussions ! de + on vous répond avec précision et gentillesse, ça aide !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Jeandaune, propose un bel itinéraire 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Bonsoir,
Je t'invite à visiter mon site + blog qui te donnera déjà qlq idées. Il comprend aussi de nombreux liens vers d'autres internautes
Si tu as ensuite de questions, n'hésite pas 😉
Je t'invite à visiter mon site + blog qui te donnera déjà qlq idées. Il comprend aussi de nombreux liens vers d'autres internautes
Si tu as ensuite de questions, n'hésite pas 😉
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
J'y suis allée aussi ! je crois même avoir laissé un merci ! je le conserve à portée de main sur le PC. Bonne journée à toi. 😉
Log in first, then come back to this page.