Itinéraire de Phnom Penh à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjours,

Je pars du 4 janvier (arrivé le 5) au 2 février. J'arrive à Phnom Penh et je repars de Bangkok.

Voici mon itinéraire, est-ce logique ou je devrai enlever et rajouter certaines villes? je cherche des endroits pour me reposer parfois.

Phnom Penh - (1 nuits) Siemp Reap (4nuits) Phnom Penh - (1 nuits) Kep (2nuits) Kampot (2nuits) Sihanouville – île de Koh Rong Saloem (5nuits) Koh Kood (thailande) (5nuits) Mu Koh Chang National Park (thailande) (5nuits) Bangkok (2nuits) Et pour aller de SIEM REAP à KEP ou Kampot, est-il possible de ne pas dormir à Phnom penh et de faire ca directement?

merci de votre aide
JE Jerome3484 Regular ·
Bonjour Alexis,

Pour le faire en direct tu as des vols de Siem Reap à Sihanouk, je vais prendre cette option pour éviter de perdre du temps dans les transports et de passer par PP.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr franchement Koh Rong c'est plutot craignos et pas très propre (les 2 iles - a fortiori si c'est en mode 'routard' alors la franchement craignos de craignos- les belles photos ''catalogue'' avec la mer et le sable devant mais hors champs photos les poubelles derrière)

quant au passage via l'ile de Koh Kong c'est 1 a 2 jours de ''perdu'' du coup quitte chercher les iles autant privilegier Koh Chang Koh Kood (et pour ma part j'ajouterais sans hesiter Trat Chanthaburi soit avant Koh Chang - soit a la fin avant le retour Bangkok !!

du coup peut etre Phnompenh puis le coin Kep Sihanuk ville Kampot puis avion pour ANgkor ensuite ANgkor Battambang Pailin passage frontière Pailin direct vers Koh Chang puis KOh Kood et retour Bangkok

on peut aussi imaginer d'autres scenarii mais en ce qui me concerne , c'est le passage mer et iles au Cambodge que je n'apprécie pas vraiment - en comparaison de ce qu'on trouve coté Thailande en qualité d'iles et hebergment plage

PS avis totalement subjectif - à vous de vous faire votre propre idée
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AL Alexisss1988 ·
merci pour les infos, du coup dans le sud du cambodge existe il une belle île? et en Thailande? ko chang est ce sympa?
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

les iles mentionnées au Cambodge sont ''belles' (belle plage) maintenant tout depend du type d'hotel envisagé et surtout de ce que vous voulez faire comme activités ( journée et soirée) sur ces iles

Koh Chang et Koh Kood c'est completement différent comme style et a fortiori sur Koh Chang qui est plus grande et donc beaucoup plus variée posez vous les memes questions que ci-dessus sinon de tres nombreuses infos sur ce forum sur ces 2 dernières iles

PS j'avoue ne jamais bien comprendre cette obsession a vouloir une ''' ile'' mais bon, à chacun ses rêves
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AL Alexisss1988 ·
bah pour l'ile en fait c'est surtout la recherche d'un lieu ou les plages sont belles avec une belle végétation. si je trouve une côte avec des belles plages cela me conviendrait. kep a l'air magnifique, connais tu? ou connais tu vers sihanouville de beaux endroits pour se baigner et passer quelques jours? je vais faire un stop a kep et kampot mais j'hésite à loger à Kep et à bouger sur Kampot ou dormir dans chacune des deux villes.
MA Maxicool Regular ·
Bonjour, Les 2 villes sont sympa. Ça dépend de ce que tu veux y faire. Les distances sont plus importantes à kep, ville plus étalée Fred

Similar discussions

You might also like