Itinéraire Pokhara - Katmandou seule à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je désire partir seule au Népal octobre et novembre 2018. Après avoir attérri à Katmandu je prendrai le bus pour rejoindre Pokhara et y rester 1 mois pour suivre une formation de yoga et méditation. Après cette formation j'ai décidé de repartir de Pokhara vers Katmandu à pied seule. Est-ce possible sans passer par la route principale qui est très polluée? Par quels villages me conseillez-vous de passer? Est-ce vraiment risqué seule, sachant que je ne souhaite pas aller en haute montagne? Merci pour votre aide
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, il y avait l'ancien chemin Ktm Pokhara avant que les routes existent. Certains troncons de ce chemin, jadis important, n'existent plus vraiment mais en gros c'est encore possible. Si tu peux trouver une tres vieille edition d'un guide de trek des annees 1970, je crois que ce trek y a ete decrit. Tu pourras loger dans des lodges nepalais basiques et chez l'habitant mais peut etre pas tout du long (camping necessaire ?). A partir de Pokhara, tu as la Gurung Heritage Trail jusque Besisahar, j'ai fait cette rando. Interessant. Pas de probleme pour ce troncon. Je ne connais pas entre Besisahar et Gorkha. Il faudrait etudier. A partir de Gorkha vers Arughat (mais il y a maintenant une route) puis vers Trisuli Bidur, detour a Nuwakot, Ranipauwa, Kakani, traversee du PN Shivapuri jusque Buddhanilkanta dans la banlieue de Ktm. Je l'ai fait, Ktm Arughat, a l'occasion d'un bandh (gre e generale, pas de transports).
Ce serait quand meme une serieuse aventure, mais tu n'es jamais loin des routes et des bus donc tu peux decider a tout moment de ne pas continuer .
Séaliah09 ·
Super! Me voilà beaucoup plus éclairée! Un grand merci pour toutes ces infos qui me seront d'une grande utilité! Dernière petite question; devrai-je monter en haute altitude lors de cet itinéraire?

Bonne soirée
Non. Tout est a basse altitude.

Similar discussions

You might also like