Itinéraire pour une première fois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour chers passionnés des voyages !

Avec mon mari, nous envisageons pour le mois de mai 2016, un voyage au Pérou. Nous voulions partir en avril mais j'ai lu que le MP serait renové durant tout le mois. Les dates ne sont pas encore bien définies, mais la durée est comprise en 15 et 20 jours. Suites à mes 1ères recherches, j'ai établi un premier jet des étapes de notre trip,

Lima Pisco - Nazca : Désert de Paracas ( buggy, board) Ruines de cahuachi, Iles Ballestas , Survol des lignes. Cusco : Vallée Sacrée (ollantaytambo, pisaq, Sacsayhuaman) + trek classique des chemins Inca sur 4 jours. On finira par 1 ou 2 jours dans un hotel de confort , histoire de ne pas revenir trop cassés des vacances :D

j'ai quelques questions :

Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que nous sommes passionnés de pyramides, temples et vielles pierres. J'ai exclu Arequipa et le lac titicaca par peur de manquer de temps. Pensez-vous que ce soit des incontournables ?

Pouvons-nous directement aller de nazca à cusco (bus de nuit ) sans faire de détour par Arequipa ?

Les lignes de Pallpa : Pour ou contre ? sachant qu'on fera celles de Nazca.

Vaccin pour la fièvre jaune est-il obligatoire, enfin très conseillé, pour le trek du Machu ?

Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus.

En vous remerciant par avance pour vos réponse !

Laetitia .
BO Bof Veteran ·
Salut Laetitia, mai est un bon mois pour visiter le Pérou (mieux qu'avril). De 15 à 20 jours, ça fait pas mal de différence, et il faudrait pouvoir préciser ce point-là.

Sinon, je vous conseille de nous soumettre un itinéraire de ce type: J1 Lima J2 Trajet vers Nazca et survol des lignes. etc.

Le Sud Pérou étant très populaire, il y a déjà beaucoup d'informations disponibles sur le forum.

Bons préparatifs!
PE Perlita26 ·
Merci pour votre réponse.

Disons que nous pouvons prendre 20jours mais si c'est possible en 15 ça nous arrange et justement je ne sais pas encore combien de jours il faut consacrer à chaque lieu. Je suis en train d'étudier ça, il est vrai qu'il y a beaucoup d'informations sur ces forums, mais a force je m'y perds. J'ai du ouvrir et lire une centaine de pages aujourd'hui 😄

Je continue mes recherches et attends les réponses aux autres questions !

merci encore

🙂
BO Bof Veteran ·
Je peux au moins répondre à une question: il y a un bus de nuit entre Nazca et Cusco (15-16h). A ma connaissance, il n'y a que Cruz del Sur qui opère sur ce trajet. Mais tu ne perds pas beaucoup de temps à passer par Arequipa (qui se trouve à 8h de Nazca et à 12h de Cusco).

Si vous êtes passionnés par les vieilles pierres, il faut passer au moins cinq jours à Cusco et environs (hors trek vers le MP).

En rajoutant un jour à Lima, cinq jours pour le trek de l'inca + MP et quatre jours pour les étapes intermédiaires, l'itinéraire me semble réalisable en 15 jours. Mais il vaudrait mieux prendre un vol interne pour revenir à Lima depuis Cusco.

Attention, ça devient tard pour réserver pour le trek de l'inca en mai...
PE Perlita26 ·
Ah Oui ! j'avais oublié de vous signaler notre retour à Lima par vol interne. 5jours a Cusco + trek ca me parait bien en effet :) merci

Pour la réservation j'ai demandé des devis sur des sites, j'attends donc leur réponse.

MERCI !

Je bûche sur mes guides ce weekend et je pense qu'on va pouvoir concrétiser tout ça !
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Je trouve que consacrer votre temps sur Cusco et sa région est tout à fait pertinent, surtout si vous n'avez que 15 j ! En revanche, les lignes de Nazca ne sont (à mon humble avis) pas incontournables. Je sais que je vais en froisser plus d'un en disant ca, mais autant la culture Nazca (ruines, rituels, artisanat) est passionnante, autant voir les lignes en avion n'a peut d’intérêt. Vous allez payer cher, faire un détour pour voir du ciel les tracés... ok. Et alors ? Marcher sur un site procure des sensations, survoler un paysage spectaculaire aussi, mais les lignes, malgré tout l’intérêt culturel qu'elles représentent ne procurent pas de sensations incroyables... si ce n'est le vol chaotique 🤪

Pour Ollantaytambo, je vous conseille d'y passer une nuit. Le village a de petits hôtels calmes, avec des patios fleuris et ses ruelles sont un vrai dépaysement. De plus, outre la cité inca, il y a d'autre ruines accessibles gratuitement sur la falaise opposée.

Pisac, n'écoutez pas les guides qui conseillent d'y aller le dimanche pour son marché typique, c'est gavé de touristes ce jour-la ! Les autres jours vous pourrez tout aussi bien acheter des vêtements locaux et ce sera plus calme. Dans le centre du village, près du marché, se trouve un petit jardin botanique que je vous recommande pour ses plantes locales magnifiques.

Le village de Pisco n'a pas un intérêt énorme... je n'aime pas dire ca, mais franchement, par rapport aux lieux magnifique du pays, Pisco est loin en-dessous des autres. En revanche, tout près, le désert d'Ica a une oasis appelée Huacachina, vraiment super belle, entourée de dunes digne d'un Sahara 😛
PE Perlita26 ·
Merci pour votre réponse si complète et interessante ! Je prends note pour les lignes de nazca , il est vrai que ce n'est pas un incontournable mais à être sur place on se disait pourquoi pas. Mais du coup ça sera peut être annulé aux vues de vos remarques :) L'oasis a l'air très belle , et nous ferons volontier une escale ! Pensez-vous qu'une journée sur nazca suffit pour visiter les ruines ? Je suis toujours en recherche d'une agence pour le trek de l'inca en francais et si possible en petit groupe , il y a beaucoup de choix , pas facile de s'y retrouver ! En tout cas encore merci pour votre réponse détaillée qui nous aide beaucoup !

Similar discussions

You might also like