Avis sur itinéraire de quatorze jours dans le sud du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous avons bouclé notre itinéraire mais le problème est que nous n'avons pas une seule journée pour visiter la ville de Cuzco😕.

Comment pouvons nous récupérer du temps pour la visite de la ville car j'ai cru comprendre que c'est un incontournable?

Voici notre itinéraire:

J1 : Arrivée à Lima à 12h. Départ direct vers Pisco.

J2: Visite de las Islas Balletas. Départ vers Nazca l'après-midi.

J3: Survol des lignes de Nazca + route dans la nuit vers Arequipa.

J4 : Visite ville d’Arequipa

J5 et J6 : Canyon del Colca.

J7 : Départ d’Arequipa et arrivée à Puno dans l’après-midi. (peut-être Sillustani si le timing le permet).

J8 et J9 : Lac titicaca (Uros, Taquile, nuit à Amantani)

J10 : Route vers Cuzco de jour, arrivée en fin de journée.

J11 : Vallée Sacrée (Pisac, Ollantaytambo)

J12 : Macchu Picchu

J13 : Vol interne Cuzco-Lima

J14 : Départ vers la France tôt le matin.

Merci de vos conseils !!!
LO Losninos Globetrotter ·
Il n'est pas possible de faire tenir un circuit de 3 semaines en 12 jours. Il faut faire des choix.......🤪

Il est bien preferable de partir directement de lima à Arequipa qui part dans l'apres-midi et de visiter Cuzco que l'on appele le "nombril du monde" mais probablement la plus belle ville du perou.

los ninos
CH Charline16 ·
Merci losninos.

Oui, j'ai conscience que nous avons un itinéraire très chargé mais nous ne pouvions pas avoir de journées supplémentaires de congés. 🙁

Effectivement je pensais supprimer las islas balletas, mais nazca fait partie d'un de nos objectifs du voyage (un rêve d'enfant...). Nous récupérons ainsi une journée pour cuzco.

Si nous faisons directement lima-nazca, nous arriverions vers 22/23h. Pas de problème de sécurité à cette heure là pour 2 filles ? Avez-vous un hôtel à nous recommander ?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'allais d'abord vous répondre la même chose que Los Ninos, mais une idée m'est venue pour gagner un jour à Cusco : c'est de faire la route Puno - Cusco de nuit plutot que de jour, à peine revenues de Taquile. Du coup vous faites la route dans la nuit entre le J9 et le J10, et vous avez le J10 pour visiter Cusco.

Dans ce cas, il vous faut, des votre arrivée à Puno le J7, reserver le bus pour Cusco.

Personnelement, quand je suis arrivée à l'hotel à Puno, j'ai profité de leurs services pour reserver le tour sur le Titicaca (avec nuit à Amantani) et le bus pour Cusco (prévu de jour, mais avec les greves et les manifs quand j'y étais, il est parti de nuit...)

C'est sur que vous avez un timing seré, mais vous allez faire un beau voyage. Et si de toutes façons vous ne pouvez pas prendre plus de 2 semaines, il faut bien faire avec...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Charline16 ·
Finalement, nous supprimons las Islas balletas pour gagner un jour à Cuzco. Nous allons donc faire directement: Lima - Nazca. Nous venons d'appeler les compagnies de bus, il semble qu'il y a très peu de départs l'après-midi: 2 cruz del sur (trajet de 5/6h) 1 ormeno à 16h (14h de trajet ?) soyuz: pas de direct il faut passer par ica et dernier bus à 19h30

Connaissez-vous d'autres compagnies de bus en cas de retard de notre vol? On nous a indiqué que le trajet de 14h s'expliquait par de nombreux arrets mais ça parait bizarre pour un service 1era clase, non ?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Cruz del Sur est une bonne compagnie, je l'ai prise pour faire Arequipa - Puno. Je ne connais pas les 2 autres.

Je ne peux pas trop te renseigner sur le trajet Lima - Nazca, j'ai pris un vol intérieur pour faire directement Lima - Arequipa.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LO Losninos Globetrotter ·
Il doit y avoir une erreur quelque part parce que Ormeno en "royal class" met 6.30h pour faire Lima- Nazca

Le depart de 16.00h arrive à 22.30h à Nazca

los ninos

Similar discussions

You might also like