Avis sur itinéraire de quatorze jours au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, je prépare un séjour au sri lanka de 14 jours (hors vol) et je sais que nombre d'entre vous connaissent bien le terrain. Malheureusement c'est trop court pour tout voir et utiliser les transports en commun, on prendra donc une voiture avec chauffeur.

voila mon idée, vous me dites ce que vous en pensez? faisable? tranquillement? trop speed? je rate des choses indispensables? des lieux que vous me déconseillez parmi ceux là? MERCI

J1 - arrivée à Colombo au petit matin, visite de la ville - dodo a colombo J2 - Pinnewala - orphelinat des elephants - baignade des pachydermes.- dodo à Dambulla J3 +J4 +J5 - Les cités anciennes (anuradhapura/polonnaruwa/sigiriya/dambulaa.) J6 - route vers haputale, visite d'haputale - hotel dans la meme ville J7 - Horton planes - fin d'après-midi, direction yala pour dormir pres du parc. J8 - Yala J9 + J10 - Matara / excursion baleines J11 - Mirissa J12 - Galle J13 - Ambalangoda + Kosgoda (tortues...) J14 - arret à Induruwa + Bentota - direction l aeroport.

Merci d'avance, Marie-Soleil
GA GamiGGlobe ·
.. J3 +J4 +J5 - Les cités anciennes ( le Triangle Culturel ) J6 - route vers haputale, visite d'haputale - hotel dans la meme ville J7 - Horton planes - fin d'après-midi, direction yala pour dormir pres du parc. J8 - Yala ..

Les jours J5 | J6 | J7 ne colle pas à mon avis. J5 ( Dambulla ) > J6 Horton Plain ( Nuwara Eliya ) > J7 Haputale > J8 Yala Notez bien que : - la Distance entre Dambulla et Nuwara Eliya est longue ( au Moins 7 heurs de trajet ) Les Coups de Cœur : - Nuwara Eliya | Binota Hôtel - Haputale | Shangrilla Cottages
MS Msp ·
Merci beaucoup pour cette information précieuse. je vais revoir l itinéraire sur ce point là. Je pensais qu'haputale etait un point d entrée pour horton plain mais apparement pas. Haputale n'est dans ce cas pas indispensable je pense. je vais le retirer du programme. je remplace donc J6 par route vers Nuwara Eliya et le reste semble bon. bonne soirée!
MS Msp ·
et combien de temps pour aller d horton plain à Yala en voiture svp ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Haputale peut être une base pour Horton Plains mais il faut compter une heure de voiture. Nurawa Eliya est plus loin.
DA Daisyone Globetrotter ·
Je me glisse dans la conversation ... quel est le moyen le plus simple d'Haputale ou bien d'Ella pour rejoindre le Sud, sachant que je ne compte pas aller au parc de Yala. Sans aller au Parc, Tissa mérite t-il une halte ? Merci
daisy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne suis pas allé à Tissa. Ma fille y est allée pour la visite du parc de Yala (décevante), je ne me souviens pas qu'elle ait trouvé quoi que ce soit de notable à Tissa.

quel est le moyen le plus simple d'Haputale ou bien d'Ella pour rejoindre le Sud

Le sud, c'est un peu vague. Si c'est pour aller à Galle, ce devrait être plus rapide de Haputale, mais si c'est pour aller à Tissa ou Hambantota, c'est kik-kif, les deux routes se rejoignant rapidement à Wellawaya.
GA GamiGGlobe ·
.. et combien de temps pour aller d horton plain à Yala en voiture svp ? ..

Un trajet entre 5 et 6 heures via Ella > Wellawaya > LunugamVehera > Tissa Il ne faut pas rater la visite de Buduruwagala prés de Wellawaya et de Sithul Pawwa prés de Yala et Kataragama ..

..Je me glisse dans la conversation ... quel est le moyen le plus simple d'Haputale ou bien d'Ella pour rejoindre le Sud, sachant que je ne compte pas aller au parc de Yala. Sans aller au Parc, Tissa mérite t-il une halte ? Merci ..

D ' Ella vous en avez des autobus direct vers Hambantota | Tangalle | Matara | Galle .. De Haputale des autobus via Beragala et Koslanda jusqu'au Wellawaya d ' ou vous devez changez le Bus vers Sud - Est de l ' ile ..

Similar discussions

You might also like