Itinéraire de quatre jours à Mafate (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjours.

Mon idee pour faire 4 jours a mafate.

1 jours : Dos d'ane - deux bras - aurere.

2 jours : aurere - ilet malheure - ilet a bourse - cayenne.

3jours : Cayenne - lataniers-les orangiers - roche plate - la nouvelle.

4jours : la nouvelle - marla.

C'est possible le rendonee pour un promeneur moyen??

merci de vos réponses.

frank.
TE Tedamiedo ·
Salut, Le jour 1 ça descend sec et c'est long le jour 2 jamais fait le parcours mais de vue je pense que ça devrais le faire. le jour 3 ça risque d'être super chaud Le jour 4 c'est vraiment très facile. Par contre tu compte faire quoi après marla? Tu remonte par salazie ou tu repasse par la nouvelle pour remonter par le col de bœufs?

Pour un marcheur moyen c'est chaud, normalement je te conseillerais de rajouter 2 jours si tu fait cet itinéraire. Évites la nouvelle-maido pour rentré, c'est de la torture. A plus
KC Kcrapule ·
Bonjour, Je t'invite à parcourir mon compte rendu de rando de 2009. Mon opinion rejoint celle de Tedamiedo. pour info nos âges: 66 et 61 ans au moment de la rando. La troisiéme étape me parait costaud pour quelqu'un qui se juge moyen. Après Marla , ce n'est pas fini: il faut sortir: Les boeufs, taibit ou Maido: il faut choisiret c'est un jour de plus. Salut
FR Frank123 ·
Re-bonjour,

Aprez marla je remonte a salazie.Le parcours de maido a marla e le col de taibit j'ai fait a 2006.

Maintenant je veux faire plus en mafate.mais c'est difficiele pour estime les distance.

Je pens de faire mon parcours a 5 ou 6 jours, le seul problem est comment de arranger les jours.( 5 a 6 heure de marche par journee).

Mercie. frank
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Avant toute chose, pas facile de répondre carl a notion de "randonneur moyen" est différente selon le terrain envisagé: terrain plat/ moyennement vallonné ou terrain accidenté (voir très accidenté), ce qui est le cas à La Réunion. S'agissant des étapes envisagées: - la première ne pose pas de problème: la distance est d'environ 12 à 13 kms pour un temps moyen de 4 H. le dénivelé positif est d'environ 650 m entre Deux Bras et Aurère - deuxième étape: pas de problème: environ 10 kms pour un temps moyen de 3 h30. Etape courte (trop courte? ) - troisième étape: cette étape me paraît en effet trop costaud ( dans l'hypothèse "marcheur moyen" ). C'est beaucoup trop long avec beaucoup de dénivelé positif. Depuis la fermeture du GR2 au niveau du lieu dit Mafate, il faut faire une étape supplémentaire à Roche Plate, soit en passant par Lataniers Orangers , soit en passant plus au centre par la Roche ancrée - quatrième étape: Roche Plate la Nouvelle: faisable - cinquième étape: si tu souhaites sortir par salazie, je crains qu'il te faille envisager une sixième journée, sauf si tu as un transport prévu au col des boeufs. Car une fois arrivé au col des boeufs, sans organisation, je doute que tu trouves facilement un transport pour rejoindre Salazie. Dans ce cas, le 5ème jour, boucle depuis La Nouvelle jusqu'à Marla et retour et sixième jour retour au col des boeufs. Bonne balade TANGUE
FR Frank123 ·
merci pour la réponse😉
LA Laeti3925 ·
Bonjour

Je souhaiterais également avoir votre avis sur notre projet de circuit sur 4 jours dans Mafate.

Nous partirions depuis le Col des Boeufs ou nous laisserions la voiture.

1er jour : Col des Bœufs jusqu'à Grand place Cayenne par sentier des Scouts 2ème jour : Grand place les Hauts à Roche plate 3ème jour : Roche plate à Marla par les 3 roches 4ème jour : Marla Col des Boeufs.

Que pensez vous de cet itinéraire sachant que nous ne somme pas des grands sportifs mais que nous pouvons marcher facilement plusieurs heures sur le plat (environ 15 km) et qu'on va s'entrainer d'ici là. Quelles sont les difficultés particulières et les temps de parcours ?

Merci Laëti

Similar discussions

You might also like