Itinéraire de quatre semaines (Chili, Pérou, Bolivie?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!

Je pars en Amérique du sud vers la mi-janvier pour 4 semaines et je commence à préparer mon itinéraire! J'en suis au tout début alors je prends tous les conseils et commentaires:

J'ai une vague idée de ce que j'aimerais faire;

- Arriver à Lima ou La Paz, visiter le Machu Pichu et le désert d'Uyuni ou vice-versa. - Traverser la frontière du Chili et descendre le désert d'Atacama jusqu'à Santiago, où je prendrais mon vol de retour.

Est-ce trop ambitieux pour 4 semaines? Je tiens nécessairement à faire le désert d'Atacama, donc quel pays couperiez-vous entre le Pérou et la Bolivie en tenant compte du fait qu'on sera là pendant la saison des pluies...

Je me questionne aussi sur la faisabilité de l'itinéraire, donc n'hésitez pas à me donner de l'information sur les durées et possibilités de transport... Je voyage plutôt budget, mais je suis prête à mettre un peu de budget sur le transport afin d'économiser du temps.

Merci d'avance pour votre aide!!!
RA Rawe Veteran ·
Si vous ne faites vous allez directement de Lima à Cusco (plutôt en avion, car en bus, c'est quand même autour de 20h) et au Machu Picchu (1 semaine), Puis que vous allez sans trop vous arrêter en route (1-2jour au lac Titicaca quand même) jusqu'à Uyuni et faite le tour de 4 jours (1 semaine) jusqu'à San Pedro de Atacama (1semaine) puis vous descendez jusqu'à Valparaiso et Santiago (1 semaine), ça peut le faire, mais c'est quand même un peu un marathon, et vous passerez au moins autant de nuit dans des bus que dans un lit.

Je vous conseillerais plutôt de vous concentrez sur la Bolivie et le nord du Chili avec environ 2 semaines pour chaque pays. Vous aurez plus qu'assez à voire pour 4 semaines!
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

tu evoques un circuit avec une arrivée à Lima et un retour a partir de Santiago Le trajet auquel tu pense est a mon avis faisable en 4 semaines sans "faire un marathon" . a mon avis, tu devrais faire un programme detaillé de manière a cerner au plus pres les temps disponibles dans chaque etape en tenant compte des transport, toujours trop longs.

As-tu deja regardé tes vols internationaux, une arrivée le matin de bonne heure serait un plus

Si tu veux, je peux te donner un coup de main en message privé.

los ninos
FL Florie974 ·
Bonjour,

Nous devons partir 5 semaines pour le perou bolivie et chili. Qu'avez vous fait finalement et que conseillez vous? Merci d;avance Florie

Similar discussions

You might also like