Avis sur itinéraire de quatre semaines Argentine-Chili-Bolivie-Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
🙂 Bonjour,

Je pars 4 semaines en Amérique du Sud et plus particulièrement faire une boucle en Argentine / Chili (Bolivie) / Argentine.

L'itinéraire est le suivant :

Buenos Aires Mendoza Santiago du Chili Valpareiso San pedro de atacama ( Avec une excursion en Bolivie = Desert de sel et sud lipez) Salta Posadas et San ignacio Iguzu Buenos Aires

Je souhaitais savoir si vous aviez des hotels en particulier à me recommander pour ses destinations et surtout qu'elle est le prix que vous avez payé pour faire l'excursion au desert de sel à partir de san pedro de atacama ?

Merci
La vie ne vaut la peine d'etre vecue que si on la vit comme on veut
BZ Bzh007 ·
beau programme, ca va être rapide et beaucoup de bus mais tu vas en prendre pleins les yeux!

au départ de san pedro et donc du chili, l'excursion vers uyuni coûte beaucoup plus cher qu'en bolivie mais te fait gagner énormement de temps car toutes les choses à voir sont entre ces 2 villes. j'avais opté pour cette solution! Je sais plus les chiffres exacts mais entre 80 et 100€ tout compris en 4x4 avec hebergement et nourriture! il y a un train a uyuni pour rejoindre la frontière avec la bolivie qui est très bien!

à buenos aires, regardez les ptits hotels de san telmo! j'étais à "la gurda" très sympa, festif et pas trop cher! à santiago, le quartier de bella vista, regorge de ptits hostels très sympas, colorés et animés! "La chimba" est l'un d'eux, je te le recommande! à salta, généralement, des jeunes des hostels t'attendent à la gare routière, j'avais opté pour le "xcite", sans plus!

Je suis passé à Posadas et san ignacio pour moi ca vaut pas trop le coup! les ruines sont jolies mais c'est un arrêt à faire à la journée pas plus (avis perso!!) !

A plus, si t'as des questions n'hésites pas!
JU Juliette05 ·
Merci pour la réponse !!

Ce que je comprends c'est que j'aurais peut être intérêt à faire San Pedro => excursion dans le salar et le sud lipez puis être déposé a Uyuni afin de prendre le train pour après repassé en Argentine et aller sur Salta ?

Merci pour les hotels, et a ton avis faut compter un budget de combien pour 4 semaines ? Moi je pensais entre 1 000 et 1 200 par personnes sans l'avion bien evidemment 🙂 Ca te semble correcte ?
La vie ne vaut la peine d'etre vecue que si on la vit comme on veut
BZ Bzh007 ·
Ouai en fait c'est ça, plutôt que prendre un tour de uyuni et faire une boucle avec retour à uyuni (4jours dont le dernier consacré au retour), tu pars de san pedro en 4x4 jusqu'à uyuni et tu vois les même choses mais ca dure 3 jours!

Pour les prix des bus en argentine, regardes ici (il doit y avoir un site du même style pour l'argentine!) http://www.plataforma10.com/

Pour dormir, il faut compter 8€ par nuit à peu près en argentine et au chili en auberge de jeunesse! dans ces pays, la communauté couchsurfing (courchsurfing.org) est très présente, tu pourras surement te faire héberger par quelques membres de cette communauté, l'occasion de vivre et de partager avec des locaux qui sont souvent de très bons guides (et c'est gratuit!)

Pour manger, c'est variable, d'un euro (ou moins) le choripan (sandwich à la saucisse) au bord de la route à 5-6€ pour un bon plat dans un pti restau, y a de tout!

tu comprendras donc que c'est dur d'évaluer le budget!en partant avec 1000€, tu pourras voyager tranquille et te faire plaisir je pense! perso, je vivais pour beaucoup moins !

Similar discussions

You might also like