Itinéraire de quatre semaines en Mongolie du Nord au Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FJ
Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de post sur la mongolie sur le forum qui m'ont aidé mais qui m'ont fait me poser pas mal de questions. On part pendant quatre semaine en mongolie en septembre et nous prévoyons un itinéraire du nord au sud. Par contre on ne souhaite pas louer une jeep sur la totalité du parcours, on souhaite s'arrêter pour passer du temps avec des mongols, faire du trekking dans le gobi et dans le nord, et peut être une découverte pendant une journée ou deux à cheval. Après on a pas envi de partir spécialement avec une agence, un indépendant pourquoi pas, notre but est d'être au plus près de la nature, nous prévoyons de dormir en tente de camping le plus souvent possible et lorsque nous choisirons un autre mode d'hébergement, j'aimerai assez acheter des denrées (type farine, pates, sucre etc..) pour payer nos nuitées. J'ai également lu qu'on pouvait offrir des présents aux familles, mais qu'est ce qui est plus utile pour ces familles ??

Merci à vous tous pour les réponses que vous nous apporterez sur les idées d'itinéraires, les coordonnées d'indépendants qui pourraient nous faire découvrir le pays, voire, d'un étudiant de l'alliance francaise avec qui on pourrait échanger réellement.
ME Meridiana Veteran ·
lire un recit d'un sejour chez une famille de nomade: http://aroundzeworld.com

les nomades apprécient le cigarettes, donc offrir qq paquets feront des heureux, mais aussi briquets, aticles de toilette, denrées...

mais si vous pensez faire une bonne partie en bus par ex il sera difficile de vous charger en denrées pour payer vos nuitées... mais il faut savoir aussi que de recevoir un peu d'argent permet aussi a ces populations qui en sont presque demunies la possibilités de payer frais scolaires ou autres comme aller chez un medecin...

plus d'infos avec bons plans et adresses qui pourraient qui sait aider sur mes pages www.terramongolia.com

bon voyage

suis absente du 9 au 21/06

ensuite à votre disposition pour repondre au besoin
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mariddom ·
Bonsoir,

souhaitant préparer pour l'été 2012 un périple en Mongolie (à pied , cheval et kayak voire train .... mais le moins possible de voiture !), je garderais bien volontiers vos coordonnées mail pour connaitre impressions et conseils à votre retour ! Je suis sur Bordeaux également. Comment prévoyez vous de vous rendre la_bas ? avion ou train par Moscou ? votre budget moyen sera intéressant à connaitre en fonction de vos options retenues... je suis vraiment dans le flou pour prévoir ça aujourdhui car je manque encore d'élément... Un bon guide qui m'a été conseillé "La Mongolie" aux éditions Guide des Peuples du Monde... Bonne préparation et beaucoup de bonheur sur ce voyage !
Maddom
ME Meridiana Veteran ·
un autre guide OLIZANE sur la Mongolie complete bien le guide du monde que vous citez

ai une doc pour cheval solo en mongolie ou en velo et aussi qq infos pour voyage à pied des infos plus concretes qui peuvent aider a y voir plus clair sur www.terramongolia.com

reste à disposition pour plus d'infos absente du 9 au 21/06

bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like