Avis sur itinéraire de quatre semaines à Madagascar? (côte est/ouest)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous sommes deux amis qui partons à Madagascar pour la période mi-aout mi-septembre. Nous partons donc pour 4 semaines et nous aimerions faire tout d’abord la cote ouest (parc ankarafantsika/majunga) via la RN4 puis ensuite la cote ouest (tamatave/sainte-marie) via la RN2/RN5. Nous tenons particulièrement à passer à Tamatave car nous avons un ami expatrié qui travaille là-bas, ce sera l'occasion de retrouvailles sympathiques.

Nous n’emprunterons pas d’avion, principalement des taxis brousses ou bien peut-être à l’occasion (cela reste à déterminer selon les prix) un chauffeur guide personnel.

J’aurais aimé connaitre tout d’abord votre opinion et votre avis sur notre itinéraire/planning (que je vous expose ci-dessous).

J1 : arrivé à Tana à 10h45 / on passe la nuit à Tana

J2 : départ le matin de Tana > arrivée au parc ankarafantsika / nuit dans le parc

J3 : rando dans le parc ankarafantsika / nuit dans le parc

J4 : rando dans le parc ankarafantsika / nuit dans le parc

J5 : départ du parc le matin et direction majunga / nuit à majunga

J6 : majunga

J7 : majunga

J8 : majunga

J9 : majunga

J10 : majunga

J11 : retour sur tana / nuit à tana

J12: journée à tana

J13 : départ pour tamatave le matin / nuit à tamatave

J14 : tamatave

J15: tamatave

J16 : tamatave > sainte-marie

J17 : sainte-marie

J18 : sainte-marie

J19 : sainte-marie

J20 : sainte-marie

J21 : sainte-marie

J22 : sainte-marie

J23 : sainte-marie

J24 : départ de sainte-marie le matin > nuit à tamatave

J25 : tamatave

J26 : tamatave

J27 : tamatave

J28 : retour sur tana

J29 : journée à tana puis nuit a ivato

J30 : depart tana 12h45

Je vous encourage à me proposer des visites et lieux incontournables à voir que nous pourrions faire le long de notre parcours. Si vous connaissez aussi qqs bons hotels, n'hésitez-pas à m'en faire part :)

J'ai qqs interrogations: J5: depuis le parc ankarafantskika, est-il facile de récupérer un taxi pour rejoindre majunga? J16: existe-il un bateau qui relie directement tamatave à sainte-marie? ou bien faut-il obligatoirement aller jusqu'a soanierana-ivongo?

dernière question: faut-il réserver à l'avance nos hotels ou est-ce inutile? y-a-t-il des risques que certains bons hotels soient pleins?

merci à vous pour vos réponses

Alex
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory Si on savait un peu plus sur la moyenne du montant à allouer par jour, ça serais simple aux internautes de vous répondre [;) après tout en pensant bien _ Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu ( Attention un proverbe n'est qu'un conseil, ce n'est pas une loi : il ne faut donc jamais les appliquer ...)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour va voir ça http://www.cap-sainte-marie.com/ pour le trajet Tamatave/st Marie il s'occupe du transfert A/R taxibe/bateau jusqu’à St marie a tana l'hotel anjara ch double grande douche c'est propre 56000 ar/petit dej en chambre 2500ar repas entre 5000/14000AR presque face a gare routière tana mais calme
LA Laurenclo Veteran ·
karakory Si on savait un peu plus sur la moyenne du montant à allouer par jour, ça serais simple aux internautes de vous répondre [;) après tout en pensant bien _ Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu ( Attention un proverbe n'est qu'un conseil, ce n'est pas une loi : il ne faut donc jamais les appliquer ...)

😉 Et c'est pour ça que l'on est heureux à Madagascar car question inattendu...

Pour Alex, je n'ai pas très bien compris sur votre dernier jour pourquoi vous voulez passer la nuit à Ivato, votre vol partant à 12h30... Vous devriez relire certain posts il y a pas mal de renseignements sur Tamatave-Sainte Marie et Majunga (et non vous ne pouvez pas prendre le bateaux directement à Tamatave pour Ste M)

Laurence 🙂
MO Mosahaly ·
Question budget, on est pas vraiment limité, la vie coute peu cher à mada et ce n'est pas tous les jours que l'on à l'occaz de visiter ce pays donc on y va dans l'esprit de faire le plus de choses sympathiques

la veille on préfère dormir dans un hotel à Ivato pour etre certain de pas louper l'avion :( on sera plus à l'aise le matin en se sachant juste à coté :)
KA Karakory49 Globetrotter ·
C'est le piège à éviter, on a tendance à croire une fois sur place que la vie n'est pas cher mais en fin de course vous aviez dépenser plus qu'en France pour une seule journée. Et ça va vite, par ci_par là...

Question budget, on est pas vraiment limité, la vie coute peu cher à mada
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LA Laurenclo Veteran ·
Question budget, on est pas vraiment limité, la vie coute peu cher à mada et ce n'est pas tous les jours que l'on à l'occaz de visiter ce pays donc on y va dans l'esprit de faire le plus de choses sympathiques

la veille on préfère dormir dans un hotel à Ivato pour etre certain de pas louper l'avion :( on sera plus à l'aise le matin en se sachant juste à coté :)

Bonsoir Alexandre, Ah OK... je croyais que vous vouliez dormir dans l'aéroport 🙂 sinon un taxi vous emmène en moins d'une heure du centre de Tana... La vie est bien moins chère certainement surtout pour manger (quoique parfois on trouve des menus à 12€ en France) et dans des restos Vahazas ont est souvent proche du tarif. Les hôtels je dirais de 2 à 3 fois - chers... mais les transports vous plombent un MAX 🤪 Joel à raison quand on ne fait pas du tourisme (sac à dos ou baroud) cela peut chiffrer vite quand même... mais comme vous dites ce n'est pas tous les jours que l'on va à Madagascar (sauf quand on en tombe amoureux) et là on fait tout pour y revenir souvent... Laurence 🙂
CH Chrispaulus ·
Bonsoir Alex, Si vous aimez aller faire un tour chez l’habitant, je vous conseille la maison d’hôtes « Madabotanik » à Tana. C’est à la périphérie de la ville, dans un endroit calme, au bord des rizières, avec un joli jardin (les proprios sont passionnés par la botanique). C’est de plus vraiment pas cher : 13 euros avec petit-déj compris pour 2 personnes. Pour trouver l’endroit, contactez les en allant sur leur site : www.madabotanik.com Pour une location de voiture, vous pouvez aussi vous adresser à eux. En ce qui concerne votre itinéraire, pourquoi souhaitez-vous rester si longtemps à Majunga ? À part la ville qui est agréable, animée le soir et relativement sans problèmes de sécurité, il n’y a rien d’exceptionnel à voir dans les environs. Mais il y a, un peu loin certes, mais tout à fait faisable en 5 jours, une réserve naturelle intéressante à visiter : la réserve du Namoroka. C’est un massif de tsingy, peu visité encore, avec des grottes, des canyons et des baobabs. Et le chemin pour y aller vous plonge dans la vraie brousse malgache ! Bon voyage Chris

Similar discussions

You might also like