Itinéraire Québec et Nouveau-Brunswick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Me revoilà, j'ai revu notre circuit, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, me donner des conseils... Jour 1 : Paris - Québec Jour 2 : Québec Jour 3 : Québec - Saint Jean Port Joli (par la 132) Jour 4 : Saint Jean Port Joli - L'Isle Verte (132) Jour 5 : L'Isle Verte - Mont Joli (132) Jour 6 : Mont Joli - Matapedia (132) Jour 7 : Matapedia - Petit Rocher (132 et 134) Jour 8 : Petit Rocher - Caraquet (134 et 11) Jour 9 : Caraquet - Miramichi (11) Jour 10 : Miramichi - Bouctouche (11 - 134) Jour 11 : Bouctouche - Shedia (134) jour 12 : Shedia - Fredericton (Autoroute) Jour 12 : Frédéricton - Edmunston (Autoroute) Jour 13 : Edmunston - Rivière du Loup (Autoroute) Jour 14 : Rivière du Loup - Québec Jour 15 : Québec - Paris

Merci à tous pour vos suggestions
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum.

Une question, Paris/ Québec , ce ne serait pas plutôt Paris/ Montréal ? Je ne crois pas qu'il y ait de vol de Paris vers la ville de Québec.

Camping car ou voiture louée ?

Excellent choix que la rive sud du fleuve ( St-Jean Port Joli....)
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SY Sylviane28 ·
Nous avons choisi Québec (peut être y a t il moins de vols, et le trajet est un peu plus long) mais nous gagnons pratiquement deux jours sur notre circuit, voilà la raison.

Sinon nous pensons louer une voiture (car le camping car en septembre est apparemment déconseillé par rapport au froid) et au niveau logement nous allons voir avec airbnb.

Je reste à ton écoute, merci.
Vous avez raison et pour Québec et pour laisser tomber le cc en septembre. Vous ne mentionniez pas la date dans votre itinéraire
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Juste pour info, Air France a mis en place une liaison Paris-Québec via Montréal (avec trajet Montréal-Québec en bus ''gratuit''). Détails ici L'autre optin Paris-Québec est par Air Canada avec vol Montréal-Québec. Il me semble que les seuls à faire un Paris-Québec direct sont Air Transat mais seulement en période estivale! (pas certain qu'en Septembre la liaison soit encore effective ( à vérifier) Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut, Juste pour info, Air France a mis en place une liaison Paris-Québec via Montréal (avec trajet Montréal-Québec en bus ''gratuit''). Détails ici L'autre optin Paris-Québec est par Air Canada avec vol Montréal-Québec. Il me semble que les seuls à faire un Paris-Québec direct sont Air Transat mais seulement en période estivale! (pas certain qu'en Septembre la liaison soit encore effective ( à vérifier) Bonne prépa

Avec Air France / Montréal, la journée va passer sur la route entre Montréal et Québec. Donc une journée de moins à profiter d'être sur place ? En septembre TS devrait, à mon avis, aller à Paris, c'est un mois très populaire pour les voyages.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Une journée, pas sûr 🤪. En effet que le vol arrive à Montréal ou Québec, la journée du voyage ne pourra pas être consacrée à la visite (donc à mon humble avis ne compte pas comme ''journée sur place''). Au demeurant je me suis trompé car il semblerait que la liaison Paris-Québec par Air Transat ne soit pas directe (transfert à Montréal avec vol Yul-YQB). Donc entre faire le trajet par les airs ou par bus, peut être que je choisirai celui par bus car cela présente 2 avantages : primo avoit un bref apercu de la route entre Montréal et Québec, et deuxio le bus arrive à la Gare du Palais qui est en plein centre ville, contrairement à l'aéroport de Québec pour lequel il faut prendre un taxi ou un bus pour rejoindre la ville (donc frais supplémentaires!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SY Sylviane28 ·
Merci pour tous ces renseignements. Sinon que penses-tu du circuit ?

Similar discussions

You might also like