Réservation de camping au Québec et au Nouveau-Brunswick (été)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir à tous, En pleine préparation de notre voyage de presque 3 semaines cet été au Québec et au Nouveau-Brunshwick, je m’interroge sur les campings.

Nous serons en camping-car. Faut-il réserver à l’avance ou peut-on arriver et trouver facilement des places?

Peut-être pour plus de précision, j’ajoute que nous y serons fin juillet-début août!

Merci par avance de vos réponses!

Belle soirée!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Fin Juillet début Août, en plein dans les vacances ''de la Construction'', les 2 semaines où la plupart des québécois sont en vacances!! Donc tu as tout intérêt à réserver tes emplacements, au moins dans les endroits les plus ''touristiques'' (Percé par exemple!) Bonne prépa et bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TI Tiwiski ·
Merci de ta réponse!

Et oui malheureusement pas le choix des dates du coup ça tombe en plein milieu 🙁 Pas cool mais on fera avec et on profitera au mieux!

Je prends bien note de ton conseil et essayerai de réserver au Max dans les endroits les plus prisés.

Belle soirée!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si ca peut te rassurer pas mal de québécois passent les vacances de la construction chez nos voisins du Sud, aux USA. Notamment dans le coin de Cape Cod où l'eau est un peu plus chaude que dans la Baie des Chaleurs!! Maintenant je vais être franc avec toi, j'ai jamais voyagé avec un camping car, j'ai plutôt fait du camping ''tout court'' donc peut être que je me trompes en te conseillant de réserver ''d'avance''! Des habitués du camping Car (ou VR ici) vont sûrement te donner un meilleur avis!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
HA Hallu Regular ·
Slt, j'y étais fin août/début septembre et oui faut réserver, beaucoup de campings étaient pleins : Forillon, Fjord du Saguenay, parc national du Bic...
TI Tiwiski ·
Bonjour Hallu, Merci de ta réponse! Effectivement si vous y êtes allés en août-septembre, il y a des chances qu'en juillet-août les campings soient pris d'assaut!

Merci pour ces réponses, je vais pouvoir me lancer sérieusement dans la préparation et le fait de devoir réserver ou non les campings modifie un peu celle-ci!

Belle fin de semaine! Elisa
CH Cheyenne33 Regular ·
Bonsoir à tous, En pleine préparation de notre voyage de presque 3 semaines cet été au Québec et au Nouveau-Brunshwick, je m’interroge sur les campings.

Nous serons en camping-car. Faut-il réserver à l’avance ou peut-on arriver et trouver facilement des places?

Peut-être pour plus de précision, j’ajoute que nous y serons fin juillet-début août!

Belle soirée!

Bonjour

nous sommes Français et avons fait le New Brunswick ETE 2018 en fait nous avons fait tout l'Est du Canada du 11 Mai au 28 octobre 2018 avec un VR, Traileur et Moto Harley Davidson avez vous Facebook ??? si Oui j'ai fait une page pour nos Road Trip
TI Tiwiski ·

Belle soirée!

Bonjour

nous sommes Français et avons fait le New Brunswick ETE 2018 en fait nous avons fait tout l'Est du Canada du 11 Mai au 28 octobre 2018 avec un VR, Traileur et Moto Harley Davidson avez vous Facebook ??? si Oui j'ai fait une page pour nos Road Trip

Bonsoir, Oh génial, ça a dû être un magnifique voyage, comme je rêverais d’en faire! Oui, j’ai Facebook et suis grandement intéressée par votre page! Pourriez-vous m’en donner le nom? Merci :-)
CH Cheyenne33 Regular ·

Belle soirée!

Bonjour

Bonsoir, Oh génial, ça a dû être un magnifique voyage, comme je rêverais d’en faire! Oui, j’ai Facebook et suis grandement intéressée par votre page! Pourriez-vous m’en donner le nom? Merci :-)

Bonjour, oui c'était un très beau voyage nous avons adoré et nous aimons beaucoup ce pays Notre page facebook est Les Breizh'ous on the Road que j'ai créée début 2018 et si vous voulez voir aussi la Gaspésie que nous avons fait du 10 septembre 2017 au 15 novembre 2017 vous pouvez le voir sur ma page facebook : Marie- Annick Dupuits si vous souhaitez des renseignements n'hésitez pas. En plus vous trouverez dans les offices de Tourisme beaucoup de documentations et de cartes qui sont très bien expliqués par Province ou grande ville. Par contre nous n'avons rien réservé et nous avons toujours trouvé même les traversés avec les ferrys bonne préparation bonne journée Marie-Annick
TI Tiwiski ·
C'est extra, j'ai "aimé" votre page et me réjouis d'aller voir votre voyage! En tous cas je trouve extra d'avoir créé cette page pour vos voyages et autres aventures, vous semblez extrêmement dynamiques et ça fait très plaisir à voir :-)
DU Dugber Veteran ·
Bonsoir à tous,

En pleine préparation de notre voyage de presque 3 semaines cet été au Québec et au Nouveau-Brunshwick, je m’interroge sur les campings.

Belle soirée!

https://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Produits/N/FeteNationaledelAcadie.aspx
ME Memphre Globetrotter ·
Les Breizh'ous on the Road…..

Et pourquoi pas ''les bretons sur la route……????

J'oubliais; C'est tellement mieux in English…..😎😛

PS :J'ai vendu ma propriété:vous ne pourrez pas venir me botter les fesses....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like