Avis sur itinéraire de quelques mois en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour à tous les routards!

Je pars le 21 octobre pour quelques mois en Amérique Latine. Voici mon itinéraire. 2 questions aux routards expérimentés:

- Pensez-vous que j'arriverai à Guayaquil pour le Nouvel An (j'ai des amis là-bas)? Ou devrais-je plutôt prévoir la fête à Cuzco ou encore avant? Je précise qu'en Argentine je voyagerai en 4x4 (dans les autres pays en bus) et que les sections Santiago-Puerto Montt et Cuzco-Lima-Guayaquil je les ferai en avion sans m'arrêter (connais déjà Santiago et Lima).

- Mise à part les sites "classiques" (Lonely Planet) avez-vous des suggestions de trucs à ne pas rater à peu près sur cette itinéraire?

Un grand merci à tous pour votre aide!

Adrienne
PO Pozocolorado Regular ·
Je ne connais pas ton itinéraire exact mais ça me parait plus que jouable d'être à Guayaquil pour le nouvel an... Tout dépend des haltes que tu as prévu entre temps.

Pour les sites qui sortent de l'ordinaire, je citerais un pays : le Paraguay. Dépaysant vraiment

Si t'as des questions plus précises, hésite pas !
CS Csiko ·
Merci Pozocolorado! Je regarderai si je peux faire un tour en Paraguay 😎
PA Paracelse Regular ·
sans chercher à te convaincre, je dirais : amazonie péruvienne et te renvoie vers mon site www.yacuruna.skyblog.com Pour le nouvel an, tu poses deux extrêmes : Cuizco est la ville-musée phare du Pérou et tu trouveras des fêtes dans tous les grands hôtels et même le spetits ainsi qu'en rue, mais tu seras entre étrangers (et Péruviens qui vivent des étrangers), tandis Guayaquil est la métropole commerciale de l'equateur, peu touristique où tu fêteras le nouvel an avec les equatoriens, très très chouette, si tu en connais.Attention, le vol Lima-Guayaquil, ou Lima-Cuzco est parmi le splus chers de l'Amérique latine !! (Plus cher que La Paz-Caracas !). En bus c'est moins cher, quoiqu'il faille ajouter le coût des logements et restaurants en route (pas de service repas entre Chiclayo et Guayaquil). Si tu vas en bus, passe de préférence par Macara, plus joli (beaucoup plus), moins couru, fais étape à Loja pour te rendre de là à Villcabamba (1 h 30 de bus depuis Loja), et surtout fais une excursion en cheval dans le parc national Podocarpus, c'est formidable. Plutôt que Guayquil, je te conseille Cuenca, la plus jolie ville de l'Equateur. Autres renseignements ?
Paracelse

Similar discussions

You might also like